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Invité

Voyant Service Engine Soon

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Invité

Bonjour à tous, je vien d'acquérir ma pontiac Firebird et depuis vendredi, mon voyant Service engine soon s'allume quand je roule. J'ai aussi remarqué que le manomètre de pression d'huile montait à plus de 560kPa. Je doute que cela soit normal.

De plus, il arrive que ce voyant SES s'éteigne puis se rallume quelques instants plus tard.

j'espère que c'est pas trop grave quand même. Si quelqu'un peut me rassurer un peu, ça serait sympa ! Au moins je dormirai mieux.

Voici une photo de ma belle américaine !

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as tu fait tes niveaux ? y a t il des fuites ?
es qu'elle bouffe de l'huile ou du liquide de refrodisment ?
es qu'elle fume beaucoup et si oui quelle couleur ?

ou d'autre signe comme odeur d'essence ou conso innormale ?

@+
J

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Invité
Elle sort du garagiste qui a fait la vidange. Il a mis de l'huile 5w30 comme recommandé par le constructeur. Tous les niveaux sont bons, elle ne fume pas. aucune odeur particulière.

Par contre, est ce normal qu'il y ait de la pression dans le réservoir d'essence quand je dévise le bouchon?

Elle consomme normalement 14L/100 en trajet mixte (un peu plus de ville que de route)

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Invité
Le fait d'avoir trop d'huile entrainerait une surpression quand le moteur est chaud?

En tout cas, avant la vidange, ça marchait impeccable. je vais vérifier ça.

Merci de ton aide

@+

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Invité
vador1710 a écrit:
mon voyant Service engine soon s'allume quand je roule.


Salut 042

j'ai eu la même bird que toi, mais comme un con je l'ai vendu 056

Bon sinon pour ton SES, il FAUT que tu sorte le code erreur pour savoir ce qu'il se passe et y remédier 077

Pour sortir tes codes erreurs, cf cette procédure :

http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

A+ 068

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Invité
Salut

c'est super ton systeme de diagnostique ! Sais tu s'il y a d'autres astuces de ce genre? Je crois que je vais investir dans un bout de fil électrique ! A moins que j'arrive à trouver un connecteur mal histoire de faire un outil propre.

Mon problème a été résolu. Je suis allé chez MotorCity près de Paris. Ils ont branché la valise de diagnostique. Ma sonde Lambda était cassé en 2 et pendait sous la voiture, retenue par les 2 fils. Forcément, ça marche moins bien !

Merci beaucoup pour ta réponse

@ bientot

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Invité
vador1710 a écrit:
Ma sonde Lambda était cassé en 2 et pendait sous la voiture, retenue par les 2 fils. Forcément, ça marche moins bien !


Ah oui, forcément 064

Sinon c'est marrant j'avais acheté la mienne dans le 76 023

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BONJOUR
VADOR1710 M A REPONDU ET J AI BIEN RECU SON TEXTE .
JE SUIS ALLE SUR LE SITE PROPOSE ET J AI IMPRIME LA PROCEDURE DE DEPANNAGE ; OK
ENSUITE JE SUIS ALLE SOUS LE TABLEAU DE BORD DE MA FB 1995 ET J AI VU LE CONNECTEUR A 16 BROCHES QUI SE PRESENTE DIFFERENT DE CELUI DE 1991:
VUE DE FACE DES BROCHES: 8 EN HAUT 8 EN BAS
RANGEE DU HAUT : xGxEDCxA
RANGEE DU BAS : I xxxxxx P
QUESTION QUE JE ME POSE :
COMMENT RETROUVER LES FILS A ET B DE LA PRISE DE L ANCIEN MODELE 1991 DANS CE CONNECTEUR 1995 ?

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Invité
Salut, Je crois que tu aurais mieux de changer de voiture 152 . En effet, j'ai trouvé sur un autre site dont voici le lien : http://shbox.com/1/dlc2.jpg

En gros, ça raconte que le système de diagnostique par flash du voyant SES ne marche jusqu'en 1993. Pour les modèles ultérieurs, il faut un scanner.

Voici la raison :

1993 LT1 f-body cars can flash trouble codes by shorting 2 pins in the DLC and observing the Service Engine Soon lamp (like most earlier model GMs). 1994 and later must use a scan tool. The computers changed from ECM (Engine Control Module) in 1993 to PCM (Powertrain Control Module) in 1994 and later (adding electronic transmission control). Though 1993 and 1994 were both OBD-I, they used different computers. 1993s used the replaceable chip type (PROM), while 1994 and up used flash memory for storing the program (EEPROM).

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à traduire, ça veut dire que jusqu'en 1993, la voiture avait un ECM. Depuis 1993, la technologie de l'ordinateur de bord a changé et est devenue un PCM. Et donc le système n'est pas conçu pour faire clignoter le voyant SES.

Si quelqu'un d'autre a une autre solution? Sinon, c'est le garagiste !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage sur ce coup là.

Tu pourras peut-être trouver des infos sur ta voiture à cette adresse :
http://shbox.com/1/4th_gen_tech1.html

@++

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