Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbider

Difference 300ZX europeenne et americaine

Messages recommandés

Voila je crois qu'on m'a proposé une 300Zx a un bon prix mais avec un turbo a changer: il me semble que c'est une import US car elle est desiglée et je ne vois pas d'antenne dans l'aile AR

Quelles sont les differences entre europeenne et import US?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différences sont radicales et fort simples ma fois :

- Les 300ZX US Twinturbo n'existent pas en 2+2, seulement en coupé 2 places (voire en cabriolet)
==> Les 2 places sont plus courtes de 23cm, la trappe de réservoir d'essence n'est plus à l'arrière de l'aile, mais à l'avant, derrière la porte conducteur.

Le parechoc avant diffère de part l'emplacement des feux, des antibrouillards sont présents, les cligno sont déportés sur les côtés du parechoc.

+ de menu différences de tableau de bord (les unités) entre autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est une version europeenne

En fait il y a:
- un turbo a changer mais fourni
- 4 pneus a changer
- un retro cassé
- un relais de phare HS
-distribution et embrayage fait il y a deux mois

j'etudie....

Ah oui juste pour rire le prix de l'assurance a la maaf: 43% de bonus jamais d'accident j'habite un coin tranquille et bien 2500€!!!!! j'hallucine!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbider a écrit:
Ah oui juste pour rire le prix de l'assurance a la maaf: 43% de bonus jamais d'accident j'habite un coin tranquille et bien 2500€!!!!! j'hallucine!!!!!!!!!
essai d'autre assurance tu verras ca varie beaucoup si tu as besoin je ne suis pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais de toutes facon je suis pas marie avec maaf! j'ai deja vu moins cher plutot vers 1400€

J'ai pas trouve de 300zx dans mes prix . Je pense pas trouver d'ailleurs je vais me rabattre sur d'utres voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre question à ce sujet: est ce qu'au niveau du moteur un model us TT est différent d'un model européen? si oui ,quelles sont ces différences et est ce plus dur pour trouver les piéces?
Faites vite je suis sur le point de conclure mon achat!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau moteur, il n'y a aucune différence entre un TT US et un TT européen.
Je commande toutes mes pièces moteur aux Etats Unis.
Aucun problème.

La seule grosse différence est qu'aux états unis, les coupés 2+2 n'ont jamais été disponibles en TT. Ce ne sont que des coupés 2 places. (reconnaissable de l'extérieur, principalement à la trappe à essence qui se situe entre le passage de roue et la porte conducteur (et non derrière la roue comme sur un 2+2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
j'ai une autre question à ce sujet: est ce qu'au niveau du moteur un model us TT est différent d'un model européen? si oui ,quelles sont ces différences et est ce plus dur pour trouver les piéces?
Faites vite je suis sur le point de conclure mon achat!!! merci


donc ta du voir une 2 places ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci doomastor
oui je devais la voir today mais comme c'est une 2 places j'ai dis au gas que j'avais besoin de réfléchir.
Mais tout compte fait vu qu'il n'y a en fait que 2 pti truc qui change sur le moteur(et qui n'ont pas d'importance car je ne vais pas gonfler le moteur sur celle la) et bien je vais quand même la prendre!
Je la revendrai surement aprés pour prendre un model européen, je verrai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbider a écrit:
Ok mais de toutes facon je suis pas marie avec maaf! j'ai deja vu moins cher plutot vers 1400€

J'ai pas trouve de 300zx dans mes prix . Je pense pas trouver d'ailleurs je vais me rabattre sur d'utres voiture...


Moi je suis chez la Generalli assurance, avec 20% de bonus, elle me coute 60€ par mois en tiers maximum pour un modèle TT de 94 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aux AGF, via le courtier TOLEDE de Royan. 50% de bonus, sur Lyon, garage box fermé, alarme SRA 4*.
Je suis actuellement assuré au tiers + vol/incendie avec une limite de 7000 km / an. Je paie 424 euros/an. Pas cher je pense.

J'avais avant la formule tous risques et non limitée. Je payais 952 euros/an.

Pour Zuki et sa 2+0 : l'échappement est différent sur la coupée (cat-back). Si tu dois le changer, il faudra l'importer des US. Mais tant mieux car tu auras un bien meilleur choix qu'en Europe. Idem pour l'arbre de transmission. Et tes compteurs doivent être en miles et MPH (miles per hour).

Par ailleurs, la coupée est plus légère (accélère +fort) mais tient un peu moins bien la route en virages (plus courte). Esthétiquement, je préfère la 2+2, mais chacun ses goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, le coupé 2 places est plus court de 23cm

Le 2+2 est aussi plus équilibré.

Répartition des masses 53/47

Alors que pour le 2 places : 55/45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi 2 pti radiateurs d'eau et d'huile qui sont différents
Pourrais tu m'en dire d'avantage Dark Diver sur le cat back?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le radiateur d'huile, le modèle US est plus petit que le modèle Euro. Pour une fois qu'on est gâté...

Le catback : c'est la partie de l'échappement qui se trouve après les catalyseurs. De base, la Z comporte un H-pipe (les 2 lignes d'échappement se rejoignent par un tube perpendiculaire, ce qui forme un H), puis les silencieux.

L'objectif du H-pipe est double : réduire le volume sonore et augmenter la puissance (notamment à moyen régime) en reliant les 2 demi-lignes d'échappement.

La réduction de bruit vient de ce que les ondes sonores de chaque tube se trouvent en partie en opposition de phase car les 2 bancs de cylindres du V6 explosent à tour de rôle.

L'augmentation de puissance vient de l'effet d'extraction (scavenging effect) : les gaz d'échappement d'un banc de cylindres viennent pomper ceux de l'autre banc, un peu comme dans un pistolet à peinture à air comprimé (effet Venturi). En conséquence, les cylindres se vident mieux des gaz brûlés et une plus grande quantité de gaz frais peut entrer par l'admission. Le VTC (distribution variable) a le même objectif. En outre, la pression en aval des turbos va être plus faible, ce qui créera une différence de pression plus forte de part et d'autre des turbines des turbos, et ceux-ci souffleront plus fort.

Dans les cat-back améliorés, outre le diamètre des tubes plus élevé, le H-pipe est fréquemment remplacé par un X-pipe. Le X-pipe fonctionne comme le H-pipe mais avec une meilleure performance sur le plan de la puissance, car les échanges se font mieux dans un X que dans un H. Voir photos et explications dans le lien ci-après :
http://www.carcraft.com/techarticles/exhaust_system_installation/

Les cat-back améliorés proposent également, en général, des silencieux dont les tubes font moins d'angles droits. Le design de nos tubes de silencieux d'origine est effet un peu tortueux et freine le débit des gaz.

Et c'est là qu'on trouve une différence notable entre la 2+2 et la 2+0.

En effet, d'une part le X ou H-pipe et les silencieux d'un coupé et d'une 2+2 ne font évidemment pas la même longueur (puisque la voiture est plus courte) et ne sont donc pas interchangeables, mais en outre il est possible sur la 2+0 de réaliser des silencieux avec des tubes quasiment rectilignes. C'est notamment le cas des superbes échappements de Greg Dupree (Specialty Z) : http://specialtyz.com/catbacks.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
Il y a aussi 2 pti radiateurs d'eau et d'huile qui sont différents
Pourrais tu m'en dire d'avantage Dark Diver sur le cat back?


Zuki tu peux me dire ou tu as trouvé la photo de ton avatar , je voudrais bien la recuperer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Zuki a écrit:
Il y a aussi 2 pti radiateurs d'eau et d'huile qui sont différents
Pourrais tu m'en dire d'avantage Dark Diver sur le cat back?


Zuki tu peux me dire ou tu as trouvé la photo de ton avatar , je voudrais bien la recuperer Mr. Green
regarde le post mon garage ou un truc de ce genre et tu auras la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la réponse, merci Dark Diver 12
Pour Hometheater désolée j'ai tellement d'images des Z que je ne peux te dire la provenance de mon avatar Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...