Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vibrations à 130 km/h

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, j'ai des soucis avec ma firebird de 91. Lorsque je roule aux environs des 130 km/h, toute la voiture se met à trembler. J'ai donc pensé à un mauvais équilibrage que j'ai fait controler. Cependant, meme équilibré parfaitement, le phénomène se produit toujours. Mon garagiste m'a conseillé de faire changer les silent blocs car il pensait que leur état pourrait provoquer ces vibrations. Malgré ce changement, j'ai toujours mon problème.

J'ai décidé de chercher un peu par moi meme l'origine de la panne. J'ai vérifié que mes roues ne sont pas voilées. Le phénomène apparait aux environs des 130km/h sur du plat, au delà de 130, il s'atténue, en dessous de 130 aussi. Si je suis en forte montée, ça le fait moins. Si je suis en descente, le phénomène apparait vers 110 km/h.

Je n'ai pas les roues d'origine, mais des jantes alu installer par un garagiste avant que j'achète la voiture à l'ancien proprio. Je suis monté en 235/50/17 devant et 285/40/17 à l'arrière. L'entraxe des jantes corresponds à celles originales : 120,65 mm. Les pneus ont 12000km et n'ont aucune marque d'usure ou de défaut.

Lorsque la voiture vibre, on sent bien que c'est toute la voiture et non pas que le volant. D'ailleurs, parfois, le volant vibre moins que le reste de la voiture. Tous ces symptomes me laissent penser à un mauvais équilibrage de l'arrière.

Je pense pas que le fait d'avoir des roues plus large pourrait provoquer des vibrations de ce genre, à moins que je me trompe? Surtout que si je roule entre 90-100 sur une route nickel, j'ai strictement aucun problème.

Le parallélisme a été fait ressemment et est ok, les amortisseurs ont 1 an.

Est ce que un défaut sur les tambours arrières (voile ou deséquilibre) pourrait être les coupables meme si je n'ai aucune vibration ni bruit en freinant.

Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur !

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu un problème similaire sur une Trans Am, et ça venait de l'équilibrage de l'arbre de transmission.......Ce n'est peut etre pas l'origine du problème sur ton auto, mais c'est une piste.....A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...