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Englishrafe

403 raisons pour ne pas modifier un moteur Oldsmobile

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Comme vous avez constaté dimanche dernière, ma caisse tourne toujours aussi mal. 072
Thierry m'a bien grillé aux feux (après les premier 30m quand même - faut réagir plus vite Thierry !)

Avec tout que j'ai fait avec ce moteur, le resultat n'est pas au rdv.027

Je me suis retourné vers les forums Pontiac et Oldsmobile "hardcore racing". Non, c'est pas du porno 039 , ces gars là sont plus exités pas des gros moteurs que les gros n*****s!! nuinui

Après des longues discussions sur le sujet, il semble que mes connaissances en préparation moteur ne sont pas en question - ça devrait marcher, et très fort!! buurnn
Cependant, un point était soulevé au niveau des culasses: il est possible que des micro-fissures laissent le passage de gazes entre l'échappement et l'admission. Ce qui explique les retours de flames horribles dans le collecteur d'admission 055 . La manque de vacuum peut être expliqué également pas ceci.
Tout ça pour dire que une troisième démontage avec passage des culasses au banc d'essai étancheté est à prévoir. Je n'ai vraiment pas envie 157 .

Je pense laisser la Trans Am tranquille pour l'instant en attendant les finances pour un jeu de cullasses Edelbrock. f2f2fzaz

Je remetterai la Renault 5 Alpine en service entre temps.
A plus, bye
Rafe

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Au final tu vas avoir la voiture la plus bourin de l'Ouest Rafe, en tout cas tu as déjà une magnifique voiture jolie et a la fois agressive et le moteur en colle a la carosserie!
J'espère venir la revoir très bientot normalement le 20 mai 042

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Invité
si tu veux quelque chose de fiable j'ai un 1,8D Ford qui traine chez moi 152

courage Rafe ! tu y arrivera à bout de ce fichu 403 !

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Ca te tente pas de mettre la paire de culasses d'un 350 que tu m'avais proposé (avec un peu de taff dessus).

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Oui Baz,
Je vais, sans doute, refaire les deux culasses No5. Il y a quand même une différence de prix entre 1500€ pour les Edelbrock et 200 à 300€ pour les guides, sièges et soupapes + usinage pour les Olds No5.
Salutations,
Rafe buurnnbuurnn

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Bon, après un tas d'échanges avec mes amis Pontiac et Oldsmobile aux USA, on a trouvé quelques petites erreurs avec mon moteur:
1. arbre à cames à advancer encore 4°
2. allumage HEI à contrôler dans toutes les positions et à mettre bien à la masse
3. changer les injecteurs sur le Holley Projection (et si ça ne marche pas, on mets la Projection à la poubelle et on remets un bon vieux carbu !)

Donc, j'ai commandé 4 injecteurs pour la Holley. Quel prix! 068
Je dois demonter (encore la 6ème fois) l'avant du moteur pour adjuster l'arbre à cames. Quelle poisse ! 027 Ensuite, je peux faire tous les essais sur l'allumage.

Bien, comme vous pouvez constater avec l'horaire affichée de ce message, je travaille tard pour remettre tout ça en place.

Je pense que c'est fichu pour le rencard du 1 avril 157 056

A bientôt,
Rafe buurnnbuurnn

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