American Car Passion de l'Ouest

Forum des passionnés de voitures US de la région brestoise.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?   Mer 28 Mar 2007 - 14:46

Une Dodge Roadster entièrement nouvelle !

Certains concepts cars ne sont souveant que des vitrines technologiques sans lendemain et des démonstrations du savoir faire des grandes marques, d'autres en revanche sont de véritables modèles de pré-série, des esquisses très abouties d'un futur modèle et même quelquefois, ils permettent de jauger la réaction du public et d'évaluer la pertinence d'un nouveau style. C'est le cas du Concept Dodge Demon qui va être présenté en première mondiale au Salon de Genève. Nous voyons donc par ce Concept Demon un retour du "New Edge Design" de Ford agrémenté de "Flame Surfacing" cher au coeur de Chris Bangle, le Designer en chef de la Marque Dodge. De plus, c'est le message du Demon qui est plaisant, ce n'est pas la première fois que Dodge songe à donner un petit frère à la Viper qui lui sert de porte-drapeau partout dans le monde.La Dodge Demon préfigure la volonté de la marque au Bélier de continuer sa percée sur la marché Européeen en attaquant cette fois ci sur le segment des petits roadsters.

Une identité affirmée !

Esthétiquement, on retrouve le style Dodge toujours très radical à l'images des dernières productions de la marque comme le Caliber et le Nitro. Les lignes du Demon offrent un habile mélange entre les cultures américaines, la large calandre en croix, et européennes. Pour autant, l'agressivité n'est abandonnée, elle est soulignée par les grandes jantes, les entrées d'air latérales, et feux très profilés. De plus, le Concept Demon possède un atout de taille, un regard perçant hypnotisant, qui n'est autre que celui de sa grande soeur la Viper ! Une filiation affirmée qui sera trés probablement le meilleur argument de vente du futur modèle de série. A la poupe du Demon, Dodge a misé sur une symétrie presque parfaite, où la double sortie d'échappement rectangulaire s'intègre magnifiquement dans un bouclier et un spoiler agressifs et musclés à souhait, et aux lignes tendues comme taillées à la serpe.

La sportivité intérieure !

Dans l'habitacle, l'aluminium brossé cotoie le cuir pour affirmer la sportivité, une trés belle planche de bord agrémentée par des cadrans néo-rétro, le mini levier de vitesse, donnent le ton. Côté rangements, s'ils sont peu nombreux, l'astuce a été d'en placer à l'arrière des sièges. L'idée est donc de pouvoir partir en amoureux à bord de ce roadster biplace avec le strict minimum, juste pour le plaisir de la conduite en plein air, l'esprit roadster est donc bien présent !

Une motorisation "Européenne" !

On ne s'étonnera donc pas de trouver un moteur à l'échelle de l'Europe sous le capot. Il s'agit du quatre cylindres 2,4 litres World Engine de 172 chevaux et 224 Nm de couple emprunté au Caliber. La différence réside dans le fait qu'il est couplé à une boîte manuelle à six rapports, qui entraîne les roues arrière du Demon Roadster. Son poids plume de 1 179 kg devrai permettre à ce rodster d'etre agréablement véloce, son ESP de série sera totalement déconnectable, pour les humeurs sportives. Cette
motorisation de type Européenne et la puissance relativement modeste du bloc participent aussi dans une certaine mesure à cet objectif de pénétrer le marché européen : le Demon sera donc suffisamment nerveux pour rendre ce roadster véloce mais saura se faire assez discret à la pompe, en tout cas pour une sportive.

Les photos :

















La Dodge Demon en Vidéo en bas de cette page :

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/concept-car-dodge-demon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?   Mer 28 Mar 2007 - 15:04

4cyl .... s'pa une ricaine ça ! 053

012
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 4942
Localisation : brest
Type de véhicule : neant
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?   Mer 28 Mar 2007 - 15:26

L'avant d'une mini viper avec l'arriere d'une mini murcialago ! 051

mais la taille d'une clio ! 157 063

je suis pas acheteur mais j'aimerai connaitre le prix de vente ! silent
histoire de ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?   Ven 30 Mar 2007 - 16:05

Et oui c'est un moteur à l'europeene ! le meme que sur la Caliber ! Le prix devrai etre assez concurrentiel ! equivalent à une MX5 sa concurrente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Demon : Une mini Viper poour l'Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Car Passion de l'Ouest :: GENERAL :: L'automobile-
Sauter vers: