Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Importation de voitures en provenance des U.S.A

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai commencé depuis plusieurs mois à vouloir importer ma voiture en France, je devrais plutôt dire (dans mon cas) l'exporter vers la France. En effet, je vis aux U.S.A et je roule en Camaro RS de 97.
Je recherche toutes les infos possibles pour pouvoir le faire. LEs personnes à contacter, les papiers à obtenir, les délais à prévoir, les frais que cela va occasionner, si je peux garder une assurance américaine en vivant en France, enfin vous voyez...

Merci pour votre future aide et bonne route à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché des infos pour toi voila la reponse de morgan mosmo76@aol.com a180
Citation :
Je me suis deja renseigner pour un copain qui voulai venir habiter en France avec sa camaro. Si la voiture lui appartient depuis plus de 6 mois, il pourra l'immatriculer sans meme avoir a passer par la drire ni rien du tout. Meme pas de douane, rien, vu que la voiture lui appartient.
Il faut qu'il aille a l'ambassade francaise demander son papier d'immigration. Et apres, avec sa nouvelle adresse, il fais les demarche normal, control technique francais, et en fait, c'est conciderer comme un simple changement d'adresse.
Par contre, cela ne marche pas pour les Pick Up qui sont soumis a des regles differentes.
Donc, dans son cas, si la voiture lui appartient depuis plus de 6 mois, il ferai une bonne affaire en la ramenant car il aura une US en CG francaise sans trop d'emmerde.
Ceux qui prouve que ce n'es pas logique car nous, on doit passer a la drire pourtant ce sont bien les meme voiture.

185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement , si la voiture lui appartiens la bas et que le Tittle ( GF US ) est a son noms , il n'aura pas la taxe de douane et TVa a payer .
en revanche sela ne dispense pas du dossier d'immatriculation devant les drire voir meme test a L'UTAC à Monthléry .
il faut compter 15 000 frs de dossier plus le prix de la CG .
J'en n'ai importer plus de 20 et je sais comment cela se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axrider, tu m'interesses... 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur le site que je gere tu trouveras une page "importation" qui te donnera les informations sur l'homologation d'une voiture importée mais aussi comment l'importer etc etc...




[url]http://membres.lycos.fr/americanyestcars/

A+ Romuald

et bonne chance pour l'homologation, je l'ai fait par 2 fois et ce fut une tres bonne expérience que de se frotter à l'administration, le secret c'est la patiente et une pratique du yoga pour ne pas leur foutre sur la gueule (désolé por la "gueule")[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...