Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Englishrafe

Pontiac Fiero V6 GT

Messages recommandés

Voila mon nouvel achat (sur la remorque à Kasterlee en Belgique):

Une Fiero de '87 - V6 2.8L, boite méca 5 (assez rare!)

Voici la voiture dans mon jardin (après 1800km aller-retour en une journée!):




La voiture n'a pas roulée depuis 5 ans. Ceci dit, j'éspère l'utiliser d'ici d'un mois - du boulot 039

Salutations,
Rafe buurnnbuurnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le news après quelques heures de bricolage:

Moteur a démarré et tourne assez bien. Pompe à eau HS quand même.
Seulement une phare se leve à l'avant.
Je n'arrive pas à ouvrir le capot AV pour regarder l'autre phare. (En fait, j'ai arraché et cassé le cable du système de fermature! Quelqu'un a des idées?)
On attaque le freins aujourd'hui - les 4 étaient complètement bloqués en Belgique lors du déplacement. Pas facile a mettre une voiture sur une remorque quand celle-ci ne roule même pas!

Je mettrai quelque photos bientôt de cette restauration rapide.

Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mise à jour sur le progrès sur ma Fiero:

Après 2 mois d'attente, j'ai reçu mes freins - bon presque, parce que il y a toujours un disque AV quelque part entre le US et la France ! (3 sur 4 c'est déjà pas mal pour le USPS !)
Voici les freins AR remontés ce matin:




Sièges en cuir et diam (trouvé sur e-bay UK):




Toujours quelques réparations à faire sur les panneaux exterieurs en plastique (à noter par contre que le chassis "space frame" est en acier galvanisé, donc zéro souci pour la corrosion - il n'y en a pas!:


Autrement, la restauration suit son cours, mais un peu moins vite que prévu. Comme d'habitude, il y a toujours plus de choses à faire par rapport ceux que l'on pensait faire au départ!

Autre photos:
Compartiment moteur (Je n'ai pas touché le moteur sauf pour le remettre en route et changer des trucs usuels - bougies, filtres, courroies etc... On vera pour une grosse modif plus tard - peut être une turbo pourquoi pas?


Pompe à eau neuve (si vous arrivez à la voir ? --> c'était aussi difficile pour la changer !):


Vue de l'exterieur qui montre que mon garage actuel n'est pas très grand:


Vue dans le garage:


Si tout se passe bien, elle devrait rouler dans quelques semaines. Par contre, sans une peinture complète. Ca aussi, est pour plus tard.
Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"have you ever eaten fiero's dust??"

tres joli bruit, meme si il n'egale pas celui de la pontiac dont je suis fou amoureux 064

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir mis ce sujet dans la rubrique "restauration, prépa..."

Je vais continuer à mettre quelques photos de temps en temps.

Le news concernant la Fiero:

4 pneus neuf sont arrivés d'Allemagne aujourd'hui – très bien les prix chez 123pneus.com.
Je vais les monter au garage TFB lundi ou mardi.

La voiture devrait passer en contrôle technique jeudi. On verra si le contrôleur pense que j'ai bien fait mon travail?
Si OK, carte grise à faire. (Par contre, je mettrai dans la rubrique "réglementation", l'historique de mes démarches pour faire importer cette voiture – peut être utile pour quelqu'un qui pense faire la même chose?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la Fiero sur la route devant chez moi:



Le bruit me plait bien 109

Contrôle technique prévu pour jeudi.

Par contre, l'embrayage est HS 055 - faut tout demonter (moteur, berceau, train AR etc...) pour le changer 027 . La m****e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
je viens de me présenter à l'instant et... Que vois je? 064
J'ai exactement la même auto ! Une Fiero GT de 87 boite 5 !!
Parcours quasi identique, je l'ai trouvé il y a déjà quelques années, voiture Hollandaise papiers Hollandais. Par contre la mienne est dans un état épave, elle démarre et tourne, mais embrayage complètement HS, int ruiné, peinture pas top...
Donc je débute le chantier avec joie, et j'espère partager de bonnes infos avec des passionnés !
Viva Pontiac...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé "pistard54", je n'avais pas regardé ce sujet depuis mon dernier écrit. -- Bon chance avec ta restauration - tu verras, la Fiero c'est assez simple comme caisse. Et en plus, tout est métrique! Pas besoin d'acheter d'autres outils. Merci GM 013

Pour le news:
Contrôle technique assez bien.
2 points à revoir - frein à main et phares. Frein à main vite réglé, par contre les phares sont plus pénibles - pas moyen d'avoir un code (faisceau de lumière) conforme pour l'Europe. cpas
Tant pis, deux achetés sur Ebay avec des ampoules H4.

Comme j'avais cité avant, l'embrayage est HS, donc un kit complet "stage 2 heavy duty" est dans les mains de "United States Postal Service" également. En espérant une livraison sous une semaine - on verra, j'ai payé pour "express".

En même temps, j'ai commandé chez "The Fiero Store" toutes les bagues et joints pour la boite. Rien de pire d'avoir tout démonter une deuxième fois pour réparer la fuite d'huile de boite, suite au montage d'un embrayage! 027
(Ca arrive parfois - surtout avec les Renaults, si je me souviens bien. 157 )

J'ai pris un kit de silent blocs pour le berceau aussi - on sait jamais? Si c'est comme pour la Trans Am, ils étaient complètement fichus après une vingtaine d'années.

Je l'impression que le week end prochain sera longue…
Photos du travail par la suite.

Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait attaqué l'embrayage ce weekend dernier. Voici comment faire pour une voiture avec moteur/boite à l'arrière:

D'abord, tu lèves l'avant de la voiture:


Ensuite, tu mets des gros parpangs!


Une fois tu as préablement vidangé, débranché, enlèvé tout autour du moteur (y compis le capot - est-ce c'est un capot quand c'est à l'arrière?), tu peux commencer à lever l'arrière de la voiture. N'oublies pas de deboulonner le berceau et les colonnes de suspension - sinon ça ne marche pas!




Si tu as bien fait les préparatifs, le moteur reste en place (sur le cric) pendant que la voiture remonte plus en plus haut:


Une fois la voiture plus haute que le moteur et train AR (et en espérant que le voiture ne tombe pas parterre entre temps!), tu peux sortir l'ensemble en tirant:
(Assistance du fils No2 est préférable pour cette opération.)


Enfin, tu as tout l'ensemble AR dans le garage, et tu peux commencer à séparer le moteur de la boîte:


Après un peu de patience et beaucoup de dégrippant, voici le résultat:


C'est grave Docteur?


Non non!
Rien que l'usure normale pour son age.

Voila, maintenant tu sais démonter une Pontiac Fiero.
On fera le remontage au prochain épisode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le week end de fête, j'ai eu un peu de temps pour terminer les travaux sur la Fiero.

Voici quelques photos:

Embrayage neuf en place ("Stage Two" - 50% plus qu'un embrayage standard selon le pub. On vera bien...)


Je ne pouvais pas m'empêcher de faire quelques ajustements sur les collecteurs d'échappement. De toute façon, il avait besoin de souder une fissure:



Tant qu'on y est, il faut enlever les mauvaises finitions de l'usine:

A gauche, le tube de sortie d'origine. A droite, le tube retravaillé avec enlèvement d'environ 3 à 4mm de métal autour du tube (qui freine les gazes d'échappement).

Il ne faut pas oublier que les silent blocs d'origine du berceau ont 20 ans. Il est temps pour les changer: (polyuréthane - en rouge aussi - très joli!)


Alternateur neuf aussi - les coûts de ce projet montent et montent!


Finalement, le remontage est en ordre inverse de la première fois (voir mon message d'avant, mais en remontant la page!) - sauf qu'il faut 2 fois plus de temps pour le faire et l'aide de fils No1 (désolé pour la qualité d'image - mon appareil est presque aussi vieux que la voiture!)


Who has the sexiest backside? The car or me?


Comme d'habitude, il y a toujours quelque chose qui foire! En revanche, c'est le filetage d'un boulon du berceau cette fois - découpe du châssis pour sortir le b*rd*l, puis (re) taraudage de l'écrou cagé. GALLERE !




On avait terminé la voiture très tard mardi soir et je n'avais plus de charge dans le caméra pour prendre les dernières photos - tant pis.
Par contre, le lendemain soir vers 18h35, la voiture a passé en CT à Carhaix.
Voici le résultat:


YES YES YES ! ouaiii 109

Je commence à rouler avec maintenant, quel bonheur.
A bientôt,
Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à sa 1ère vraie sortie dimanche dernière au Buffalo, ma Fiero a tourné impeccablement.
On a même allé à Guiscriff en fin après-midi pour voir le meeting aérien.

Impeccablement? Pas tout a fait. La consommation touche environ 12L au 100km.
La raison: le sonde lambda morte (sonde oxygène dans l'échappement)

La remède: une neuve (à gauche) montée ce matin.






J'ai même eu le temps de bricoler les fils cassés du régulateur de vitesse (entre 2 lessives et la préparation du diner!)



Salutations,
Rafe

Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, depuis son contrôle technique, la Fiero ne s'arrête pas à cumuler des km, ou plutôt des miles.

La semaine dernière à Pont Scorff:


Aujourd'hui à Bain de Bretagne pour le festival country:


Par contre, on est arrivé trop tard pour la balade. Le temps n'était pas top non plus et je pense que beaucoup de voitures étaient déjà reparties. Seule voiture intéressante là bas (pour moi en tout cas !) toujours sur place:



De plus, depuis des réglages et le remplacement de la sonde O2,
On est passé en dessous les 10 litres aux 100km ! ouaiii

Aujourd'hui, on a parcouru 241 miles, donc 387,77 km
On a consommé 38,58 litres de SP95
Donc, selon mes calculs, ça fait 9,95 L/100km

Pas mal pour un V6 de 21 ans, surtout conduit par moi !
Je commence à aimer cette petite voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
042 rafe

mes sincères flicitations pour ton travail et pour ton reportage
avec tes explications, tu devrai être instructeur en mécanique
( c'est peut être le cas)

excellent

023


031
YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me lasse pas de relire ce post excellent, vraiment ! Je viens de rapatrier la mienne dans mon garage au chaud pour l'hiver... Je commence donc l'inspection et le démontage... Déjà j'ai un embrayage, une grosse révision et un pare brise. Tout l'int est ruiné suite immobilisation de quelques années dehors sous la pluie, avec un trou dans le pare brise... Donc je me suis dit comme ça, tant qu"à la remonter pourquoi ne pas faire une prépa sympa, int refait à neuf avec baquets cuir, peinture complète, chassis sérieux, et j'ai une grosse envie mécanique. J'aimerai une prépa mais après recherches, il semble que le turbo soit la plus simple application. J'aimerai donc en parler, je pense créer un post annexe pour ne pas poluer celui ci. En attendant félicitations à Rafe, pour son travail fantastique.
185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rafe,

à tout hasard, étais tu ce soir sur la rn165 (sortie de brest) vers 19h40 ? je me suis fait doubler par une Fiero juste avant le pont de l'Iroise.

@ +
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...