Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Englishrafe

Pontiac Fiero GT - histoire belge !!

Messages recommandés

Je m'attendais bien à avoir des soucis pour immatriculer la Fiero! 047

Aujourd'hui, j'ai présenté mon dossier à la Préfecture, et voila, comme par hasard, le certificat de conformité belge n'est pas bon – les c**s. 072

Encore 67€38 à débourser pour que le DRIRE écrive la même chose sur un morceau de papier français! 077 055

Je l'impression que ça va prends du temps….. Rolling Eyes

Je comprends maintenant pourquoi on voit tellement de voitures belges sur nos routes:
Ce n'est pas des M. et Mme. Van Den Bulck en vacance chez nous, c'est des pauvres crétins comme moi, qui sont obligés à rouler avec des plaques rouges en attendant l'aboutissement des dossiers !

Affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit "update":

Les discussions avec l'administration concernant le certificat de conformité belge n'ont rien donné. Passage au mines obligatoire - la Fiero n'a jamais été vendue neuve en Europe.

J'ai téléchargé le dossier "titre isolé" à remplir ici:
http://www.bretagne.drire.gouv.fr/

Pour compléter le dossier, j'ai trouvé ce lien (Pontiacs seulement):
http://www.phs-online.com/
$60 pour avoir tout l'historique de construction et de vente de la voiture en question ainsi que les spécifications techniques. Pas trop mal.

J'envoie le dossier.
Peut être pour la rentrée, j'aurai des plaques françaises? On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
J'espère pour toi que tu les auras tes plaques françaises 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'avoir une réponse de GM Europe pour le certificat de conformité (ou plutôt non-conformité).

119€ TTC pour le morceau de papier!

068

Bon, pas de choix cpas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, après avoir envoyé mon cheque de 119€, ils le renvoie avec une facture (a payer par virement) de 129€12. 157

En espérant que le DRIRE soit satisfait par le papier de "non-conformité" quand ce dernier arrive dans 2 à 6 semaines.

Heureusement que cette voiture n'a pas coûté très cher à l'achat, parce que avec tous ces frais supplémentaires, ça devient franchement agaçant pour immatriculer cette voiture!
055

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de plomber le moral des autres: j'ai candidaté à la DRIRE pour mon stage de fin d'année... lol Vu les déboires de Rafe, je commence à me demander si je vais pas m'y ennuyer ferme. Mais si d'ici-là c'est pas réglé, je pourrais "enquêter" sur les lenteurs de notre Administration...
Accroche-toi en tout cas parce qu'elle vaut le coup la petite Fiero!
185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de la histoire....

Quand vous aquitez votre "quitus fiscale", vous avez 4 mois pour faire passer la voiture aux mines (dossier DRIRE) en titre isolé.
J'ai bien dis 4 mois, car si vous êtes pris sur la route avec, après les 4 mois, c'est "la prune". sifffff

90€ - ça fait cher de ne pas avoir lu le texte en bas de page ! 055

Oui, c'est arrivé mercredi dernier en allant au travail avec la Fiero! 097 054

Bien, comme le policier a dit: "Il vaut mieux laisser cette voiture à la maison Monsieur, en attendant les vos démarches administratives."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (ou hier techniquement) j'ai reçu la copie conforme du PV d'agréation belge.
Pas trop cher - 29€ - merci le DIV à Bruxelles. Vous êtes l'organisation administrative le moins chère dans toute cette histoire!

Maintenant, j'espère avoir fournit au DRIRE le tout dernier morceau de papier demandé?
En attendant leur réponse....

Si tout va bien, le prochain étape est la visite à Quimper pour vérifier physiquement la voiture est tous les numéros.

Bonne année 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

025 025 025 YES

RDV avec la DRIRE le 13/01/2009

C'est la dernière étape avant la décision, oui ou non, d'accorder la réception à titre isolé.

Elle passera, elle ne passera pas, elle passera, elle ne passera pas, elle passera... f2f2fzazf2f2fzaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est avec toi. Et puis le 13 est un numéro chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à force de croiser les doigts j'ai des crampes.
De tous cœur avec toi. 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce papier sur le parebrise de ma Fiero ? f2f2fzaz





C'est le PV de réception à titre isolé ! 025 013 cheers 051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande pour la carte grise aujourd'hui à Carhaix.
Ca prend quelques jours pour l'aller/retour administratif entre l'antenne Carhaix et la Préfecture de Quimper. Donc, normalement nouvelle carte grise en début de la semaine prochaine.

Pour les 16CV, ça m'a coûté 292€. (Par contre, pas de mention de "l'eco-taxe" ? Je n'ai rien dit non plus!)

Dans un deuxième temps, je listerai toutes les démarches administratives ainsi que les frais associés - ça peut aider quelqu'un à l'avenir pour avoir le vrai prix d'une "bonne affaire".
aaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
013 super on pourra le mettre dans le post créer un peu plus haut.
afin d'éviter bien des déboires pour d'autre. 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...