Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kik3

Comment roulé en l'attente de la carte grise FR

Messages recommandés

Lors de l'achat l'ancien proprio ma dit d'aller chercher au impôts un quitus me permettant,de rouler pendant 4 mois le temps de 'homologation à titre isolé. f2f2fzaz
est ce que je peut rouler en semaine en w garage ??
ou avec un w provisoire ??
Finalement je n'y connais rien . cpas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

techniquement tu peux le faire en plus si tu travail chez opel peut etre qu'il te ferons cadeau des 75€ pour le W !

légalement si tu te fais arrêter par les flics c'est une amande au minimum voir pire s'ils sont mal luné ! car le W est nominatif au propriétaire du W ou du garage (questions d'assurance)

pour les 4 mois c'est la première fois que j'entends ça !
tu l'a acheté en france donc tu as la durée légale en vigueur pour tout achat d'un véhicule d'occasion vu que ce n'est pas toi qui l'a importé ! ....... !
je peux me tromper mais fait attention de pas te faire arrêté !

laisse mois te dire ce qu'il c'est passé pour celle de brest la trans am 91 d'alex !
exactement les même démarche et papier que toi ! apres acceptation du dossier par la drire avec retour favorable ! il demande ensuite de faire les tests UTAC pres de paris (obligatoire pour tout vehicules d'importation non distribué en france comme tout les américaine de plus de 30ans sauf qq exception comme dodge/chrysler, ... et cela depuis ce put... de decret de fevrier 2008)
ce qui veut dire que pour la trans am 7 tests a passé à environs 500 € LE test sans garantie qu'elle les passent avec succée 072
de plus si le dossier abouti eco taxe a payer egalement vu que ce sera ça premiere immate française !

desolé de te dire cela comme ça en esperant que tu es beaucoup plus de chance qu'el (un oncle prefé du morbihan ou une cousine en pref ?) si tu avais malgré tout la chance d'aboutir ce que je souhaite pour toi ce serai egalement un formidable espoir pour notre alex et ça trans am qui est aujourd'hui destiné pourrir sous une bache en attendant que les lois changent 027

j'espere me tromper alors merci de nous tenir etape par etape et bonne chance
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement il y a plein d'américaine pas chére en France en carte grise étrangère. Pour cause difficile voir impossible à immatriculer.
Simplement des Français qui se sont fait avoir.
En cherchant bien ont peut trouver des américaines des années 90 à moins de 8000€ en bonne état.
Please!! acheter, certes plus chére, un véhicule déjà immatriculé en France.
Faut pas être pressé et être très vigilant, car même avec une carte grise Française ont peux avoir des surprises. (1 gros 4x4 récemment).
Jérôme, je pense qu'un poste de mise en garde s'impose pour éviter que des passionnés se retrouvent piégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de Jérôme --> fais vraiment attention !

Pour ma Fiero, je récupéré auprès le DIV les PV des tests fait en Belgique à l'époque de son importation. J'ai deux attestations constructeurs (voir 3 si tu compte celle en Flamand qui est venue avec la voiture). J'ai passé deux fois en inspection DRIRE, et tout est en règle, mais, mais, j'attends.....j'attends....la décision, oui ou non, pour le titre isolé.

Ah oui, j'ai été choppé une fois par M. le Police, donc 90€ supplément à rajouter aux autres frais divers !

Franchement, parcours de combattant si tu achètes sans immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jérôme, je pense qu'un poste de mise en garde s'impose pour éviter que des passionnés se retrouvent piégés.


bonne idée !

rafe je vois que toi aussi ça n'a pas beaucoup évolué 157
tout ça cause de ce foutu décret de février 2008 072 c'est une honte ...
de plus quand on voit le prix des voitures neuve aux US (exemple 13 000€ prix de base d'une mustang neuve) ici c'est même pas le prix d'une clio "mais elle a tout d'une grande" surtout son prix ! 154

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme 29 a écrit:


pour les 4 mois c'est la première fois que j'entends ça !

@+


plaque w valable 2 mois, et reconductible une seule fois.... enfin je pense que c'est de ça qu'il parle cpas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements.
Pour les w provisoires le prix est de 36€ (le prix d'un cheval fiscal)
et valable 1 mois.
Bon je vais faire le tri dans les papiers que j'ai.
J'espère qu'il y a un spy parmi les membres du forum. lol
Je vous tiens au courant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ecotaxe voila ce que j'ai trouvé


  • Pour les véhicules réceptionnés CE :

La méthode de calcul de la taxe est forfaitaire et fonction du nombre de g/km de CO2 émis au-delà des seuils admis.

La loi de finances a prévu quatre tranches d’imposition pour les années 2008 et 2009 :


    • inférieur ou égal à 160 g/km de CO2, pas de taxe due
    • entre 161 et 165 g/km de CO2, la taxe est égale à 200 €
    • entre 166 et 200 g/km de CO2, la taxe est égale à 750 €
    • entre 201 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 1 600 €
    • supérieur à 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 2 600 €



  • Pour les autres véhicules :

La taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :


    • inférieur ou égal à 7 CV: pas de taxe due
    • entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €
    • entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €
    • supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €

Donc 2600€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui me rassure
sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672
Les véhicules qui entrent dans le dispositif ecotaxe


Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.

Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion
importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra
après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au
moment de leur première immatriculation en France.

Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.
Donc pas de taxe sur nos vieille ricaines après la 1er immat
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...