Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe49

Question changement de moteur sur ma pontiac

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait un joint de culasse sur ma pontiac firebird 3.1L V6 de 1991, après éprouvage des culasses, il s'avère que j'ai une culasse de fendu, donc HS , on me propose de remplacer mon moteur V6 de 3.1L par un moteur V8 de 5L, niveau législation, est ce autorisé de faire ceci? Faut-il repasser la voiture au mine après ? On m'a dit que la pontiac étant sortie en V6 et en V8 que je pouvais remplacer mon V6 par un V8 sans souci, est bien vrai? Merci d'avance pour vos infos et vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu as une carte gris de V6 tu peut rouler comme ça
tombe pas sur un 097 fan d'américain qui sache faire la differance entre un V6 et un V8 car c'est l'immobilisation du véhicule !

mais le pire c'est que si un jour tu as un accident, surtout avec les nouvelles lois, t'es mal !
la voiture sera expertisé non conforme et l'assurance ne marche plus !

cela dit, tu sera pas le premier a le faire mais en général c'est des véhicules en carte grise collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome, mais justement sur la carte grise s'est pas marqué si s'est un V6 ou un V8,
si je dis à mon assureur que j'ai changé de moteur pour un V8, peut-il m'assurer sur la base
du V8 a la place du V6 ou il faudra que je repasse au mine afin de faire une nouvelle carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais ça tu vas droit aux ennuies! Tant qu'il arrive rien, pas de soucis au moins de tomber sur un flic connaisseur, par contre si jamais tu as accident, même que c'est pas ta faute, l'expert verra que le moteur n'est pas d'origine et l'assurance te laissera tomber et imagine si tu tues quelqu'un, payer toute sa vie pour un décédé, imagine un peu!

Si tu dit à l'assurance que tu as changé ton moteur, ils refuseront de t'assurer et c'est normal a150

Change moi cette culasse, vas voir sur ebay motors ou contact gilles beneyton! Gillesbeneyton@aol.com

Penses aussi aux problèmes que vas causer le remplacement de ton V6 par un V8, au niveau éléctricité etc.. c'est un bordel sans nom!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

en plus des soucis énoncés, le passage à la drire (ex-mines en gros) sera un parcours du combattant quasi infaisable 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la voie de la sagesse et racheter une culasse je crois,
sa évitera comme vous dites des soucis, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...