Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu291

Restauration Mustang V8 4.7L de 1965

Messages recommandés

tout est dans le titre comme disent les feignants....

en fait mon bloc fait un bruit tres inquiétant, et je prefere savoir chez qui je devrais peut etre l'emmener pour remise en état ou remise à neuf...

rectifieur sur lorient, m'a ton dit, mais pour le reste?

j'en connais un sur paris et un en hollande, mais c'est loin! Sad

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas être privé de ta voiture pour au moins 6/7 mois, ainsi que pour ton portefeuille, je te déconseille qui tu sais. Pour la rectif, je t'ai déjà donné l'info (Mira Garage à Lorient, tu demandes M. Mira). Ils font également de la mécanique et sont à mon avis capable d'opérer. Ils me l'avaient proposé pour ma Camaro, mais trop tard. Le prix était également plus q'honnête. Si non, vois avec Willy Poquet à St-Pol-de -Léon, garage Top Garage Tel 02 98 29 14 75. Tu peux appeller de ma part, et pourquoi pas aller le voir. ça ne mange pas de pain. Manu, un super conseil que je te donne pour ne pas voir ta facture doublée a la remise du véhicule, fais impérativement un devis écris et détaillé.
Bonne chance, tu peux m'appeler si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq news, un des coussinet est marqué et un peu un tourillon du vilo... 039

là où la plaque anti retour d'huile (vindage tray) a été vissée (?)


donc vilo à rectifier cpas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le carter a été changé fin juin
et on avait monté aussi une vindage tray, une plaque qui empeche l'huile d'arroser l'embiellage et qui se visse par l'intermédiaire des "main caps"

edit : " /> Thierry pour les infos :)

y'a des chances que le vilo aille chez le rectifieur à Lorient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas que je sache, la pompe n'a pas plus de travail, que tu changes la capacité du carter ou pas.

par contre l'inverse est conseillé, si tu met une pompe haut débit (pour un moteur perfo), il faut absolument mettre un carter plus grand car sinon ta pompe va vider ton carter stock vers le haut, plus vite qu'il ne se remplira avec l'huile qui retombe et là, c'est le déjaugage : poum

ce qui est conseillé aussi, c'est de changer la crépine si elle ne se trouve plus au bon endroit avec ton nouveau carter, mais avec le carter Cobra que j'ai mis, ce n'est pas la peine, il était monté en 65 avec des crépines standards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, ça n'a pas grand chose à voir, mon carter, c'est un carter neuf mais d'origine, il se montait sur les 289ci de shelby...

les dégats sont plutot dus au montage de la vindage tray car pour la mettre, tu es obligé de dévisser les main caps justement, c'est ça qui tient les coussinets!

ou alors, dus à tous les morceaux de pate à joint que j'ai trouvé en vidangeant le moteur..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu29 a écrit:
ou alors, dus à tous les morceaux de pate à joint que j'ai trouvé en vidangeant le moteur..!


ceci explique cela !

toute la ligne d'arbre est a reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et remontage avec de la pate à joint partout? 064


sérieux; c'était des tout petits bouts roses/rouges, d'1 mm maxi... ça sufit à tout boucher ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les coussinets sont attaqués(usure générale) ou c'est attaqué sur un seul palier(la faut trouver pourquoi !)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul d'apres le garageo, mais j'ai pas vu les autres

un petit bout de pate à joint ne peux pas faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ya la crépine et le filtre à huile qui empêche les gros dépots d'être aspirés donc c'est pas la pate à joint!

Mais quand même c'est bizzard ton truc f2f2fzaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je serai toi je mettrais le moteur à poil, examinerai sous toute les coutures les pièces et prendrais les mesures, vilo, cylindre etc pour voir l'usure!

Après tu tu te poseras plus de question, tu démarres et tu roules a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement le plus sage, mais chuis incapable de faire tout ça moi 159
vais faire des devis cpas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais pas un mécano amateur qui te prendrai aux alentour de 500 euros de main d'oeuvre hors rectification vers chez toi? parce que les pro, ça va te couter un bras!

J'ai un pote qui fait ça très bien mais c'est sur Rennes mais bon il à le 351ci d'un autre pote et le 401 de ma buick juste après donc il est un peu débordé mais il est rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix là non, mais j'ai des possibilités d'amateur à Auray, et à Paris.

et aussi des pros à St Pol, Lorient et en Normandie...

va falloir choisir 064

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après visite et qq coups de fils, la mustang va aller a St. Pol de Leon pour réfection complète du moteur, rectification du vilo etc.
J'aurais bien tenter le faire moi même mais pas de voisin passionné et besoin de factures si un jour je veux m'en séparer pour mieux (fastback, boss302, mach1 qui sait)

qq photos des dégats là
http://forum.mustangpassion.fr/viewtopic.php?f=4&t=6950&p=131709#p131709
Ça vaut le coup d'oeil!

Merci a tous ceux du fofo qui m'ont proposé leur aide et leurs conseils. 013

Reste plus qu'a trouver une soluce pour l'emener car elle plus roulante la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Bon, t'as fais ton choix. Elle est ou? Demande à Willy Poquet de venir la chercher avec son camion plateau. Il ne refusera pas je pense car très sympa. Il est au courant que tu l'amènes chez lui? a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est au meme endroit que de fin mai à fin juillet Wink

oui, j'ai eu M. Poquet au tel et au mail, 1er tel dans ma liste, 1ere bonne pioche... tres sympas et visiblement demandeur d'us donc y'a plus qu'à m'organiser pour le transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va etre remontée telle quel, ça me permettra de venir au buffalo le 20 (c'est bien ça?)

et que son futur garageo viennent la prendre chez moi :) et surtout qu'il entende le bruit et vois comment tourne le moteur avant de l'éventrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, ma mustang est partie pour son nouveau garage sur un camion plateau

c'est partie pour quelques temps et du boulot....

suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news, son moulbif a été déposé aujourd'hui, snifff

il est encore propre je trouve pour un papy :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, il est pas encore tout beau, propre repeint et tout remonté Wink

mon objectif, l'avoir pour le primtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, le moteur est à poils....






et les infos, d'abord les bonnes nouvelles :

Les pistons sont bons mais en 0.040" donc plus qu'une taille au dessus...
La pompe à huile est marquée, pas grave la neuve est déjà là.
Les culasses et les soupapes sont ok.
Les bièles sont ok aussi.

La mauvaise nouvelle :
Toute la distrib est HS, comme prévu, la neuve est en route.
Pour info, c'est la distribution d'origine, 1965... jamais été changée!!

La tres mauvaise nouvelle :
Tous les cylindres sont légerement marqués et rouillés et donc faudrait réaléser ce qui pose probleme, vu que le bloc en est déjà en 0.040". Il en reste plus qu'une possibilité 0.060"

Donc, on peut le refaire une fois, pas deux....

PS : Pourquoi on ne trouve pas de 0.050

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, mes 2 catalyseurs sur mon Pathfinder v6 4.0L sont nazes à 70.000km!! la faute au gpl dit nissan, la faute à nissan dit l'installateur gpl...

cout du truc : 2000 euros, chuis verni moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans la série "tout va mal" on continue

je vous laisse juger de l'état de ma porte av gauche, une fois la peinture et le mastic de mer... enlevé



on s'oriente doucement mais surement vers une resto totale... tant pis pour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rouille un classic, certaines personnes seraient très surprise de ce qui se cache sous leur belle peinture

Pour Ton bloc,je suis moi aussi en cote maxi 060 sur la dodge, mise à part que c'est son dernier réalèsage avant la poubelle, ça ne pose pas de problème de fiabilité, il sera reparti pour 200 000 kms minimum!

Puis de toute façon des bloc 289, on en trouve partout en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça me rassure :)

par contre, pour l'instant, je trouve que des 302, alors si tu trouves un 289 en france, je te paye une caisse de champ, sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être patient mais de toute façon réalèse ton bloc à 060, tu chercheras un bloc quand celui ci sera mort soit dans 200 000 kms soit dans X années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere par ce qu'avec la nouvelle distribution et les nouveaux collecteurs, il va prendre 20-30 cv de plus... soit environ 250/260cv au lieu des 225 d'origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque ma dodge de 58 fait 250 ch d'origine mais c'est un big bloc avec une cylindré de small bloc donc même en 060, il reste beaucoup de matière donc pas de risque de casse mais pour un petit 289, il doit rester un peu moins de matière cela dit, c'est pas avec 50 ch en plus que tu vas fragilisé ton bloc même en 060!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tant mieux :)
par contre, c'est curieux qu'entre 0.040 et 0.060, y'est pas 0.050 de possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis au choix des pistons en +0.060" dans les 330$

bref, j'hésite entre des :

-Federal Mogul (SpeedPro) forgés qui donne 10.5 de compression avec un espace de 0.051mm d'avec la paroi du cylindre.
-Keith Black Hypereutectic coulés qui donnent 10 de compression avec moins d'espace.

le taux de compression d'origine est de 10.5.

Bref, quel est le meilleur choix pour éviter le serrage meme léger, sachant qu'il y'aura pas possibilité d'aléser une autre fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est du tres bon matos, Keith black aussi...

par contre, sais tu si tu as eu des forgés ou des coulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coulés, car pour le 307 ci, il n'y a quasiment aucun choix, contrairement au 350 ci. Des forgés (+ chers), n'ont pas réellement d'intérêt à mon avis sur un 289 ci; Celà est utile sur un moteur qui va être très soliicité, voir poussé avec arbre à cames pointu, prépa, etc... Et je ne crois pas que tu vas mal mener ta grand-mère... elle n'apprécierait pas nuinui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, ils sont quasiment au meme prix, donc autant prendre les plus fiables, pas forcément ceux qui permettent de malmener la mamie... t'inquietes

et ça m'embete de baisser le taux de compression -10 pour les coulés, -10.5 pour les forgés

car c'est un peu une des spécificités de ce moteur, cylindrée de 4.7L mais 225cv d'époque... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news

le kit, vilo renforcé, bieles forgées, pistons forgées a été commandé y'a une semaine aux usa.
y'a plus qu'à attendre que mon intermédaire le reçoive et me l'expedie...

cet aprem, j'ai été la voir à st pol de leon, le compartiment moteur a été repeint, la tole rouillée et percée sous et à coté de la batterie a été changée et repeinte...

j'avais que mon tel mobile pour la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...