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Phoenix_Spyme

Ma Pontiac Firebird V6 3.1 de 91 /!\ une US en BZH /!\

Messages recommandés

Salut à tous ! hello

Je cherchais un fournisseur de pièces sur internet quand je suis tombé sur ce site ...
Un forum de Firebird avec des Bretons (en majorité) silent
Bah ca tombait plutot bien j'suis Breton et j'ai fais l'acquisition d'une Pontiac Firebird de 1991 motorisé par un vaillant V6 3.1L de 112 000Km avec boite auto il y a une douzaine de jours ! Mr.Red

Donc j'suis Vincent, j'ai 22 et j'habite dans le Finistère a Douarnenez. Ayant finit les études et étant a la recherche d'un job, il me fallait un nouveau bolide pour circuler. Etant ex processeur d'un VW Transporter T3 de 88, Diesel, 4 cylindres 50cv, boite manuelle 5 vitesses il me fallait donc trouver un remplacent digne de ce nom Rolling Eyes ...



... Et comme j'me suis fait la main niveau méca dessus (changement de moteur 064 ) et que l'envis de tater les américaines (les voitures, hein !) me démangeais, j'ai donc sauté le pas !

J'ai trouvé mon bonheur a 450km de chez moi a coté de Caen, dans mon budget. 026
Elle était dans son jus (enfin elle l'ai toujours) mais roulante et papier OK, il y a quelques bricole a faire, j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils ! Et encore mieux si je peux rencontrer des passionnés a coté de chez moi 109















Je rajouterais d'autres photos en meme temps que je vous assommerais de questions nuinuilol

Merci buurnn

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Bienvenu à toi, moi j'ai alliée vw et américaine avec mon homme, nous possédons une mustang de 66, une camaro de 98, une beretta de 93 et donc une cox de 73 refaite entièrement 013

En tout cas chouette auto et avec papier ça aide 152

N'hésite pas pour les questions les pros des pontiac pourront te répondre (surtout Rafe, il s'y connait bien !)

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Invité mamourk

Alors le message du dessus venait de moi mais j'ai pas vu que mon homme avait laissé son compte ouvert Rolling Eyes

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salut et bienvenue 042
passe nous voir ce dimanche si tu le peux
rendez vous au buffalo à brest entre 14h00 et 15 h00
après ont fait une petite balade. 031
185

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Merci pour votre accueil !

Pour dimanche c'est jouable, tout dépendra du temps car ma Pontiac prend l'eau par le T-Top Rolling Eyes
J'prends note du rencard a150

Bon du coup j'vais commencer a vider mon sac concernant mon engin !

Donc ca fait une bonne semaine que je l'ais entre les mains et j'ai commencé a mettre mon nez dedans et noter tout les trucs qui ne vont pas.
Dans les truc urgents:
- Comme je le disais plus haut, elle prends l'eau:
*Les joints du toit sont en bon état mais ca fuit (les graisser peut etre!?)
*Les joints de vitre et de portes tirent la gueule :





Donc la je commence a chercher les pièces pour pouvoir remplacer ca (en occas ou neuf), si vous avez ca en stock ou de bonnes adresses faites signe !

J'ai d'ailleurs démonter la porte conducteur cette aprem' pour voir comment c'était foutu (pas évident au niveau de la poignée) et graissé la crémaillère du lève vitre.

- J'ai aussi quelques trous dans la carosserie en moyenne 5cm de diamètre. j'en compte pour l'instant 3.





Celui du passage de roue (le 1er) est facile d'accès, les 2 autres beaucoup moins (derrière le bas de caisse passagé)
Je compte bouché ca avant de traiter la caisse.
Je pensais a résine/fibre (enfin résine spéciale pour carosserie) meme si c'est pas le mieux car j'ai pas les outils pour souder nis les compétances. Vous en pensez quoi ?
- Une bonne vidange moteur + changement de filtre (ou trouver un filtre a huile pour Pontiac f2f2fzaz )

Voila en gros les points que je voudrais régler assez vite pour quelle puisse au moins gouter au temps breton tout en roulant serainnement !

Merci encore !

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Tous les joints sont disponibles facilement sur ebay USA.
Mes joints viennent de chez S&S classic. Tarifs cools et port via USPS.
Voilà le lien pour les pièces qu'ils ont pour ta bird :
http://www.sandsclassics.com/cgi/search.cgi?terms=TRANS_AM_FIREBIRD::82-92_FIREBIRD_TRANS_AM&category=TRANS_AM_FIREBIRD+:+82-92_FIREBIRD_TRANS_AM

Pour tes problèmes de corrosion, essaye d'éviter le mastic ou la choucroute 072 072 072 . C'est vraiment reculer pour mieux sauter.
Le seul et unique moyen de faire du travail propre et surtout qui tient dans le temps, c'est couper la tole pourrie et remplacer par de la tole neuve soudée. Tout autre principe de resto, tout le monde te le dira , c'est un pansement sur une jambe de bois 053 053 et je reste poli. silentsilent

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salut et bienvenue

belle voirure que tu as meme si elle est un peu malade. elle a dormi dehors longtemps?

Bruno a raison, mettre du mastic ne t'évitera pas de devoir poncer, enlever et souder de la tole saine..

si tu viens dimanche, je ne pourrais malheureusement pas venir, ma mustang est au stand pour une durée indeterminée 072

au plaisir

Manu

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Trans Am 56 a écrit:
Tous les joints sont disponibles facilement sur ebay USA.
Mes joints viennent de chez S&S classic. Tarifs cools et port via USPS.
Voilà le lien pour les pièces qu'ils ont pour ta bird :
http://www.sandsclassics.com/cgi/search.cgi?terms=TRANS_AM_FIREBIRD::82-92_FIREBIRD_TRANS_AM&category=TRANS_AM_FIREBIRD+:+82-92_FIREBIRD_TRANS_AM

Pour tes problèmes de corrosion, essaye d'éviter le mastic ou la choucroute 072 072 072 . C'est vraiment reculer pour mieux sauter.
Le seul et unique moyen de faire du travail propre et surtout qui tient dans le temps, c'est couper la tole pourrie et remplacer par de la tole neuve soudée. Tout autre principe de resto, tout le monde te le dira , c'est un pansement sur une jambe de bois 053 053 et je reste poli. silentsilent


OK merci bien pour le lien ! en effet les pièces sont pas trop couteuse en plus au "prix du dollar" en euros c'est avantageux ! Niveau frais de port ca donne quoi (j'ai un peu peur du trajet :/)

Niveau carrosserie c'est pas le mieux j'pense aussi, sur les VW c'est assez courant et j'ai deja vu de tout et n'importe quoi (ex forumeur T3zone) c'est pour ca je cherche une solution qui me coutera pas un bras chez un carrossier.

Citation :
Sinon si tu cherches des trucs ou autres, ici c'est pas mal du tout

http://www.classicindustries.com/controller.cfm?type=catalog&action=catalogDownload&catalogId=3


Merci 023
La j'ai de quoi remplir mon caddie, je vais regarder plus en détail.

Vous faites parfois des commandes groupé !?

Citation :
salut et bienvenue

belle voirure que tu as meme si elle est un peu malade. elle a dormi dehors longtemps?

Bruno a raison, mettre du mastic ne t'évitera pas de devoir poncer, enlever et souder de la tole saine..

si tu viens dimanche, je ne pourrais malheureusement pas venir, ma mustang est au stand pour une durée indeterminée

au plaisir

Manu


Merci !

Je sais pas combien de temps elle a dormit dehors, en tout cas avec l'ancien proprio elle était au garage et il l'utilisait très peu ! Donc a mon avis ca doit faire pas loin de 10ans que c'est a ce stade !

Ouais bon le mastic je le bani en gros ! La seul chose qui me refroidit avec cette technique c'est de devoir poncer la taule pour faire addérer le mastic/fibre, donc si ca se décolle c'est la cata pour la suite ...
Je vais cogiter, pour le passage de roue la taule c'est jouable (si j'ai le matos) mais derrière le bas de caisse faudrais démonter toute la tubulure de l'échappement la ca me refroidis un peu ...

Merci.

Pour la partie resto:

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Ca m'étonnerais que j'vienne sur Brest demain, désolé 056
Demain j'vais faire de l'atelier découpage de taule pour mon passage de roue ...

C'est un RDV mensuel ?

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Ok cool !
Donc du coup j'essayerais de venir si j'peux sinon ca sera pour une autre fois !
Surtout que j'ai des collègues la haut !

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