Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu291

PONTIAC FIREBIRD V8 5700CC 1976

Messages recommandés

sans déconner, comme ça vous en pensez quoi?

j'ai mis ma seven a vendre, devrait partir treeeeees vite et apres direct je me met en quete d'un firebird ou camaro de cette génération..... alors les conseils et avis sont bienvenus

celle ci me parait sympa, a part le plaquage du tableau de bord que je prefere en alu bouchonné mais ça tient du detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que si j'avais pas déjà 3 voitures, je serais déjà aller la voir...

par contre, je connais mieux les ford alors, je peux pas trop te conseiller sur celle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'inspire confiance au vue des photos Bruno?

j'ai pris contact avec le vendeur....

si le moteur est stock il developpe combien de cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des photos, çà semble plutôt bien. Faut voir sur place après.
La belgique , c'est pas non plus le bout du monde.
8700€, c'est un peu cher pour une Firebird de base, mais si elle est vraiment nickel sans frais à faire, çà le fait.
Question moteur, je sais plus exactement, mais çà doit tourner dans les 165 cv en carbu 4 corps.

Au moins, celle-là, elle est complète avec un toit et de la place pour le siège bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

165cv c'est leger... mon actuelle a 35cv de moins mais 1.1tonne de moins

mais elle me plait....et la machine est embrayée, ça veut dire voiture a vendre donc rachat d'un v8 sous peu

pfff les portes et le toit c'est pour les lopettes (mais un bébé c'est fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.7L pour 165cv?

ça me parrait pas beaucoup, mon 4.7 de 1965 developpe 225cv (enfin, quand il est pas démonté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V8 350 cid, 155 cv exactement même moteur de base que la formula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben la vache, c'est vraiment peu pour la cylindrée
les compressions ont du vachement baisser entre les années 60 et 70?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anti pollution oblige
Chez corvette aussi des 1973 la chute des puissances a été foudroyante
de 350cv certains modèles sont passés à 180cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas etre des masses compliqué à modifier? quand je vois les pistons des 5.0L du fin des années 70, se sont de vrais cuvettes avec des taux de compression de 8..., tu mets des pistons moins creux et tu peux gagner pas mal je pense, et pas de risque de tapper les soupapes, pour si peu de cv, elles doivent pas s'ouvrir beaucoup....

par contre, la gestion electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que tu vas sur les années post 73, les puissances chutent.
Mais attention, il y avait aussi les principes de calcul de puissance qui avait changés.
Avant, c'était plutôt la puissance totale du moteur à poil sans péripheriques et au vilebrequin, et après c'était plutôt du genre avec tous les périphériques et aux roues.
Quand tu vois qu'un 455ci de Trans Am en 4 corps était donné pour 200cv en 76 pour 305cv en 72 . Il n'y a pas que la baisse des compressions qui peut donner çà. Où alors ils ont enlevés 2 pistons
Un 400 pontiac : 250cv en 73 et 185 en 76

Un 301 comme celui de BAZ est donné pour entre 135 et 140cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...