rgiu 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour à tous, bon voila aprés la fuite du Ttop, la fuite de je ne sais ou??je m explique: J'ai du liquide de refroidissement qui s accumule dans une cavité a coté d un injecteur!! J'ai a plusieurs reprises asseché mais a chaque fois ça revient!! Je me demande vraiment d où celà peut provenir?? Quelqu un aurait il une idee?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 je dirais fourreau d'injecteur plus étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, y aurait il un lien entre les injecteurs et le liquide de refroidissement?? Je suis novice en mécanique et surtout c est mon premier V6 americain je ne connais pas du tout cette mecanique. j essayerais de faire une photo pour vous montrer a quel endroit ça se trouve exactement. lorsqu on est face a la voiture c est du cote droit juste a cote du deuxieme injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 es que tu as du liquide qui tombe autre part ?y a t il des traces sur le sol ?le liquide est il de couleur normal dans le vase ?oui, une photo ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 voila une petite photo si ça peut aider c est pas evident a cet endroit là. sinon non pas de liquide ailleurs!!juste la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 celle-ci devrait etre moins grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 il me faut une loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bon j admets que la photo est pas top, mais je ne comprends vraiment pas comment ce liquide arrive la! La franchement.............. Et comme je ne connais pas du tout ce moteur...... Si quelqu un a une idee?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bon j espere que celle ci vous aidera a me repondre si vous avez une idee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est un pas durite d'eau la noire qu'on voit ? si c'est comme le 3.4l ? pas de trace blanche au niveau du collier ?sinon c'est peut toocool qui a raison, ton joint est peut être fatigué tu as essayé de voir quand ton circuit en pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Non la durite c est celle de carburant. et de quel joint parles tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 moi je reste sur ma première impression un problème d'étanchéité du fourreau d'injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Ton injecteur est inséré sur la culasse dans une douille de protection certainement refroidi par le liquide de refroidissement.Si la douille n'est plus étanche est dés que le moteur est en pression le liquide de refroidissement s'échappe prés de l'injecteur.En régle générale, faut déculasser. Nettoie bien la surface, fait tourner le moteur jusqu'à apparition du liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 je vais voir ça c est deja un point de depart. Y a t il une incidence dangereuse pour le moteur ou autre chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Dans un premier tempstant que la fuite est vers le haut pas trop d' incidence sauf surveiller le niveau liquide refroidissement.Si fuite dans le cylindre vu que l'eau est incompressible, risque de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ok du renseignement, juste comme ça personne n aurait une vue de coupe du moteur que je puisse comprendre le pb??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites