Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trans Am 56

Deuxième batterie

Messages recommandés

Salut à tous,
Sur un de mes véhicules, j'ai un alternateur d'origine en 130A, et je voudrais y rajouter une deuxième batterie.
Est-ce que çà peut être problèmatique si la somme des 2 batteries dépasse ces 130A ??

Merci
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement non car c'est l'alternateur qui demande 130A, donc si il fonctionne correctement la batterie ne lui fournit que ce qu'il demande soit 130A(si elle peut).
Par contre a tu réfléchis au type d'installation que tu vas faire : les deux batteries en série, les deux batteries en parallèle ou chaque batterie à un circuit dédié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 2 batteries en parralèle.
Et je vais être obligé de mettre la deuxième dans le coffre.Donc un gros cable pour le positif à tirer sur toute la longueur de la caisse (presque 8 mètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ne pas mettre une bonne gros batterie ?
je vois ou tu veux en venir je me rappel qu'en 2005 on est tombé en panne de batterie avec cedric et sa limo alors qu'on ete tranquillement en train de prendre l'apéro sur le parking du leclerc a brest.
ça fou mal, mais heureusement ma pompom ete là avec ses câble magic et c'est repartie... de bons souvenirs

pour les batterie regarde sur le site optima il y a qq nouveauté interecente

http://www.optima-batterien.eu/index.php?id=4&L=2

@+
J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Pour avoir deja fais ca dans mon van WV, c'est assez simple.
Batteries en //.
Après en fonction de l'utilisation tu met un coupleur séparateur (+-70€) ou un relais 12V (ce que j'avais fais, commandé par le témoin de bat).

A priori comme dit sivle peut importe l'intensité que développe ton alterno.

un p'tit lien bien pratique:

http://mononc.free.fr/Bricolage/BricolageBatterie/Relais.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle utilisation tu destines ta deuxième batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ma limo avec laquelle j'ai eu quelques soucis de redémarrage après être resté moteur coupé avec l'éclairage intérieur, la télé en marche un petit bout de temps.
On m'a parlé d'un système avec relais comme sur les camping cars,qui isole la deuxième batterie sur laquelle est raccordé tout ce qui n'a rien à voir avec le fonctionnement principal du véhicule ( télé, dvd, frigo, etc ..) mais çà me ferait des modifs importantes du circuit.
Je vais dans un premier temps faire vérifier la batterie, et peut-être voir si j'ai pas la place pour en mettre une plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La modif la plus importante est le déshabillage pour passer les cables. Sinon en budget ce n'est pas grand chose pour une sécurité de fonctionnement.
C'est sur dans une limo il y a de la distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pas grand chose a faire si ce n'est mettre les 2 batteries en //.
Après l'histoire du relais c'est pour séparer les deux batteries lorsque l'alternateur ne tourne plus (ca évite que la batterie la plus chargée ce décharge dans l'autre).
Le relais fait office d'intérupteur "automatique" sinon tu peux le commander manuellement en utilisant un interupteur pour couper le circuit.

Perso j'opterais quand meme pour deux bat plutot qu'une grosse. La tu peux laisser les lumières/autoradio/TV allumés sans te poser de questions si tu vas pouvoir redémarrer ou pas. Et avec un coupleur séparateur c'est encore mieux qu'avec un relais (plus sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis.
Je vais chiffrer la modif avec le coupleur, et peut-être aussi le changement de l'alternateur pour un plus puissant pour ne pas tirer sur celui d'origine de 130A.
J'en ai trouver entre 200 et 250A pour pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si tu mets un alternateur de 200 ou 250A il va tirer plus sur ta batterie au démarrage !
Renseigne toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...