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firebird94

manque de pot!

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Bonsoir,
Ma Firebird vient de faire son premier caprice.
En plein midi, après avoir parcouru 1 kilomètre en quittant mon job, la belle a abordé le rond-point au ralenti, comme si l'essence n'arrivait plus, puis a calé.
Pas de problème pour remettre en route. Ralenti parfait.
Mais quand il s'agit d'accélérer, 2000/2500 tours maxi.
Imaginez la scène, en plein mois d'août sur la Côte d'Azur!
J'ai réussi à traverser la ville tant bien que mal pour amener ma voiture en lieu sûr, à savoir son garage.
En bref, 20 minutes pour 3 kilomètres en seconde.
Le problème est que hormis les a-coups et le régime moteur limité, quand je suis parvenu à destination, le pot catalytique était incandescent et le silencieux commençait à fumer.
Les gens que j'ai consultés ont évoqué la sonde lambda défaillante, le pot détruit, la vanne EGR...
Cet après-midi, j'ai donc fait des essais après avoir démonté ou déconnecté ces divers éléments. J'ai aussi débranché la batterie pour tenter une réinitialisation hypothétique. En vain. Les symptômes demeurent.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au même souci ou pourrait-il me faire une suggestion?
Il ressort de différents avis que le catalyseur est détruit, mais même en échappement libre, le moteur
ne monte pas en régime. mncvncur
J'attends vos suggestions. Merci d'avance.

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Perte de puissance est souvent due à la valve EGR voir la sonde lamda.
L'idéal si tu connait une personne possédant le même véhicule faire une ponction des pièces soupçonnées et faire un essais avec.

En ce qui concerne la cata j'ai eu une BMW avec un pot complément naze et elle fonctionnait correctement sauf bien sur la pollution au max.

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Bonjour et merci pour ta diligence Toocool!
Je vais tenter le coup car de toute manière, le véhicule est inutilisable en l'état.
La suite au prochain numéro...

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j ai eu la même surprise

je mets en route,je fais 20 mèrtres et le moteur s'arrète

j ai de l'essence, de la batterie, mais pas de départ moteur

je fais venir le plateau, qui soupsonne la pompe à essence
qui baigne dans le réservoir

c' était elle qui s'était noyée !

mais pour toi, c'est peut être un autre motif
tu peut rouler si l'essence arrive par simple aspiration

ou voir la boite de vitesse ?



a+


YVES

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Bonjour,
Dans mon cas l'essence arrive, le moteur tourne parfaitement au ralenti!
Les choses se gâtent lorsque je sollicite l'accélérateur.
Il y a de grandes chances que le problème provienne d'une sonde défectueuse, le tout est de la localiser.
J'en saurai plus ce soir en principe.
f2f2fzaz

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ouaiii
ça y est, ma Pontiac a redémarré!
La pompe à essence tournait mais ne débitait pas assez (merci Yves).
Avant le contrôle de la pression, je penchais pour un problème électronique.
La pompe est arrivée lundi des USA et a été changée hier. Beaucoup d'éléments à démonter, 9 semaines de stress, mais quel bonheur d'entendre le V6 chanter après un seul coup de démarreur!
Les prochains jours diront si l'échappement n'a pas souffert de la surchauffe.
Bonne route à tous...

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Si tu peux faire un petit reportage photo du démontage/remontage de ta pompe, ce serait sympa. suuperr

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