firebird94 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonsoir,Ma Firebird vient de faire son premier caprice.En plein midi, après avoir parcouru 1 kilomètre en quittant mon job, la belle a abordé le rond-point au ralenti, comme si l'essence n'arrivait plus, puis a calé. Pas de problème pour remettre en route. Ralenti parfait.Mais quand il s'agit d'accélérer, 2000/2500 tours maxi.Imaginez la scène, en plein mois d'août sur la Côte d'Azur!J'ai réussi à traverser la ville tant bien que mal pour amener ma voiture en lieu sûr, à savoir son garage.En bref, 20 minutes pour 3 kilomètres en seconde.Le problème est que hormis les a-coups et le régime moteur limité, quand je suis parvenu à destination, le pot catalytique était incandescent et le silencieux commençait à fumer.Les gens que j'ai consultés ont évoqué la sonde lambda défaillante, le pot détruit, la vanne EGR...Cet après-midi, j'ai donc fait des essais après avoir démonté ou déconnecté ces divers éléments. J'ai aussi débranché la batterie pour tenter une réinitialisation hypothétique. En vain. Les symptômes demeurent.Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au même souci ou pourrait-il me faire une suggestion?Il ressort de différents avis que le catalyseur est détruit, mais même en échappement libre, le moteur ne monte pas en régime. J'attends vos suggestions. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 7 août 2010 Perte de puissance est souvent due à la valve EGR voir la sonde lamda.L'idéal si tu connait une personne possédant le même véhicule faire une ponction des pièces soupçonnées et faire un essais avec.En ce qui concerne la cata j'ai eu une BMW avec un pot complément naze et elle fonctionnait correctement sauf bien sur la pollution au max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firebird94 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour et pour ta diligence Toocool!Je vais tenter le coup car de toute manière, le véhicule est inutilisable en l'état.La suite au prochain numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 9 août 2010 .gif" border="0" alt="" /> j ai eu la même surprise je mets en route,je fais 20 mèrtres et le moteur s'arrètej ai de l'essence, de la batterie, mais pas de départ moteurje fais venir le plateau, qui soupsonne la pompe à essencequi baigne dans le réservoirc' était elle qui s'était noyée mais pour toi, c'est peut être un autre motiftu peut rouler si l'essence arrive par simple aspirationou voir la boite de vitesse ?a+YVES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firebird94 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bonjour,Dans mon cas l'essence arrive, le moteur tourne parfaitement au ralenti!Les choses se gâtent lorsque je sollicite l'accélérateur.Il y a de grandes chances que le problème provienne d'une sonde défectueuse, le tout est de la localiser.J'en saurai plus ce soir en principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 9 août 2010 Fais vérifier également le MAP sensor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firebird94 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ça y est, ma Pontiac a redémarré!La pompe à essence tournait mais ne débitait pas assez ( Yves).Avant le contrôle de la pression, je penchais pour un problème électronique. La pompe est arrivée lundi des USA et a été changée hier. Beaucoup d'éléments à démonter, 9 semaines de stress, mais quel bonheur d'entendre le V6 chanter après un seul coup de démarreur!Les prochains jours diront si l'échappement n'a pas souffert de la surchauffe.Bonne route à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Si tu peux faire un petit reportage photo du démontage/remontage de ta pompe, ce serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Encore un heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites