Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modifs et contrôle technique ?

Messages recommandés

Invité
Depuis que j'ai le pick-up, j'avoue ne pas avoir fait grand chose dessus pour le moment, mais je fais aussi en fonction de mes moyens.
Bref, à partir de la rentrée, je vais m'y mettre réellement. Par contre, étant en carte grise collection, je n'ai pas de contrôle technique pour le moment, car ils parlent d'en mettre un après. Je me demande juste si avec les améliortions que je compte faire dessus, ca passeras toujours au CT même si c'est pas d'origine, ou alors du montage d'origine mais de gamme supérieur par exemple ?
Comme par exemple, pour le freinage, j'ai 4 tambours, mon maitre-cylindre est à changer aussi. Donc, soit je refait tout, changement du maitre-cylindre, refection total des tambours (cylindre de roues, ressorts...) et circuit neuf. Donc je reste à l'origine mais en neuf.
Soit je monte des disques à l'avant, donc maitre cylindre adaptés, plus la cloche d'assistance de feinage, et refaire les tambours arrières. Je précise que ces pièces sont d'origine mais montés sur d'autres gammes que le mien n'a pas. Donc, passeras au controle ou pas si je fais ca ?
Pareil pour l'échappement, qui sera fait sur-mesure avec 4 en 1 ?

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au CT c'est simple, le contrôleur regarde l'usure des éléments, regarde si ça freine et regarde la pollution.

Donc tu peux y bidouiller sans problème, du moment que ça freine autant ou même mieux et uniformément (gauche-droite).

Le truc qu'il faut faire gaffe c'est surtout l'éclairage.

Voilà! 029

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les précisions.
Pour l'éclairage, je n'y touche pas. Mais par contre, j'ai mes clignos dans le même feu que les veilleuses. Soit orange devant et rouge derrière. Ca pose problême ?
Si à l'avant je peux désactiver les veilleuses, à l'arrière je vais devoir mettre des clignos récupérer par là et faire affreux sur le pare-chocs derrière, je préfère encore garder le rouge d'origine ! Je n'ai qu'une lampe qui fait tout derrière (veilleuses, stop et clignos).

A part çà, tout mes feux fonctionnent... enfin non, pas encore les feux de recul, juste un contacteur à remettre car l'autre est parti je ne sais où !
D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer le brochage d'une centrale clignotante électronique moderne à 3 broches, la mienne (d'origine donc à lame et deux broches) commence à fatiguer ! svp

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le précédent proprio l'a mis en CGC. Donc pas de CT pour le moment. Mais vu qu'ils parlent d'ne mettre un tout les 4 ou 5 ans et supprimer la restriction des départements limitrophes. Je posais la question au cas où.
Pour ne pas faire des trucs dessus si finalement ca passeras pas le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, il sera toujours considéré comme un véhicule d'époque et pas comme une voiture moderne. L'ancien proprio a dû faire un CT pour faire la CGC, donc si ton ford l'a eu une fois, il l'aura encore (sous condition qu'il freine et éclaire). La FFVE l'a réceptionné comme il est aujourd'hui donc c'est du tout bon, y'a pas à s'inquiéter. 013

PS: si tu veux une bonne adresse sur rennes MPise-moi! (ils ont passé toutes mes bagnoles nickel, de plus le contrôleur est propriétaire d'une mercury, donc il comprend et n'est pas du tout borné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, le CT à été fait lors du passage en CGC, c'était OK, du moins il est passé.
Sinon, merci pour l'adresse, si j'ai besoin, je te fais signe.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Oui, le CT à été fait lors du passage en CGC, c'était OK, du moins il est passé.


bon bah alors il devrait pas y avoir de problème!

Sylvain a écrit:
Sinon, merci pour l'adresse, si j'ai besoin, je te fais signe.

A+


029

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...