Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babybud

Question avant achat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et aussi sur les américaines, j'ai eu pas mal de voitures et pas mal de ruines en tout genre, j'ai aujourd'hui quelques modeste connaissances en mécanique, pas assez pour ramener à la vie un moteur trouvé au fond d'une mine, mais assez pour rouler tous les jours sans engraisser généreusement les garagistes du coin ( le mien de coin )

Avant toute méprise, je tiens à dire que je respecte au plus haut point cette profession, nécessitant, calme, précision et un grand et immense sens du commerce et du mensonge ! mais n'étant pas ici pour me faire des ennemis ( ça commence bien tien ! si tu commence à cracher sur les mécanos, y'en as bien un qui va te lire hé truffe ! ) mais plutôt des copains de route et pourquoi pas un jour des copains de bar-b-q ... mais bon commence pas à renifler les merguez et lis plutôt ce qui suit espèce de goinfre !

Afin d'éliminer les moindres doutes sur mes dires non mythomaniques, j'ai la fierté de dire et de rouler dans un sg3 saviem benne, ceux qui savent ce qu'est un tel bahut, savent qu'il ne faut pas être allergique à la clef de 22 ni au cambouis pour avoir un tel véhicule et ceci depuis près de 7 ans ... sans parler de la direction inassisté qui vous fais les bras a Popeye au bout d'une demi heure de conduite ! Brèfle !

J'ai trouvé un sympathique monsieur qui souhaite me céder sa camaro iroc de 91, la bestiole bien que belle à la photo présente un problème, voici déjà une photo pour les plus impatients d'entre vous, si j'en vois la derrière ! donc photo en couleur :



On aperçoit au premier coup d'oeil, que le tuyau d'arrosage est vert et soigneusement enroulé ! preuve irréfutable d'une certaine précision et d'un irrévocable besoin d'organisation et de rangement, l'homme est donc soigneux, bon point, deuxième chose qui saute aux yeux ou à l'oeil si le papa de marine lis ces lignes, c'est que la voiture est rouge ! mais cela ne veut rien dire, sauf peut-être une envie d'être pompier de l'enfance ou autre ...

La à ce moment, on se demande si mon post est juste une farce, ou si un jour une question va tomber, et c'est la que ça arrive !

-quand ?
-la ...

La voiture est à 700klm de chez moi, malgré une vue perçante, je ne peux me rendre compte et diagnostiquer qu'a distance d'un éventuel problème ! car oui problème il y a ! la personne fort charmante et désireuse de céder le véhicule, ma fait part d'un problème, un problème d'indien, normal pour voiture américaine, mais c'est en fait un problème d'arc, d'arc électrique, la voiture démarre, mais tourne mal, et des arc électrique se forme à partir des fils de bougies, est ce grave Dr House ?

Ayant un coté optimiste en plus d'une obésité assumée, je me dis qu'il s'agit bêtement de fils usés, et qu'avec un jeu a 50$ ben la belle pétera comme un nourrisson ayant aspiré trop d'air au dernier bib ! mais la on a pas affaire a la 4l de mamie Jacqueline, imagine que le moteur soit asthmatique, mourant, pale, naze, a bout, fini, raide, mort, dead, hs, pas bon, pourri, kc, foutu et j'en passe, imagine que pire que ça, que je monte les yeux brillant d'espoir chercher ce carrosse et que je rentre, la remorque porte voiture vide et le ventre aussi ! ( je ne mange pas quand je suis déçu ) et encore plus pire imagine que le 21.12 soit la fin et que je n'ai jamais eu la joie d'avoir un v8 !!

Non et non je ne peux m'y résigner, alors éclairez moi, la personne est honnête et me fais un bon prix en prenant la voiture en état electriquement instable ( un peu comme cloclo ) je ne lui chercherai pas des poux dans la tête n'y ailleurs ( brokeback moutain connait pas ? ) mais a quoi dois je m'attendre ? ou mais je les pieds ? vais je continuer a orthografier de la sorte ? ou s'arretera ce post ?

La.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello babybud,

Merci tu m'as permis de rire juste avant de dormir, pour revenir à ton soucis d'elec difficile de juger à distance mais il est en effet possible que les câbles de bougies soient naz.

Il est aussi possible que tu es une mauvaise masse.

Certains en sauront peut être un peu plus sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement au premier coups de lecture je pense que le faisceaux n'est plus étanche.

c'est le v8 5 l ou 5.7l?

Ma z28 possédait un 5l est malgré ses 230000 km ne consommait pas une goutte d'huile ni d'eau pour une conso de 10.5 litres de SP 98 ou 95 sur autoroute à 130.

En bref bonne méca, nécessite quand même la valise électronique pour les réglages moteur.

pour le reste silent bloc facile à changer de même pour les amortisseurs, rotules et tutti quanti

Le must un plaisir à conduire et un bruit d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'une 5.7lt, donc apparemment rien de bien grave à l'horizon ? j'espère qu'en changeant le faisceau et la tête de delco cela ira sinon ça risque de $$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question me chagrine, si ce n'est que les fils de bougie pourquoi le proprio ne les a-t-il pas changées ?
Cela ne pourrai pas provenir d'une bobine ? (je sais, c'est une deuxième question. Et une troisième va suivre...)
A part les étincelles quels symptômes a le moteur en marche ?

Celui qui répond bien aux trois questions gagne un filet garni avec une mitraillette dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il y à perte d'énergie , tu auras automatiquement une perte de puissance moteur et un moteur qui cafouille, et qui donne des a coups.

En règle générale une bobine c'est tous ou rien. ( pour être sur de l'origine faire les essais de démarrage la nuit)

Une bobine trop puissante peut endommager l'allumage si celui ci n'est pas renforcé. Donc a vérifier et remplacer le faisceau par un autre adapté.

La pose par un soit disant pro d'une bobine trop puissante a cramée mon allumeur. Donc Mef.

l'idéal c'est faire une monte d'origine, maintenant si le moteur à été modifier en puissance il faut adapter en fonction.
(bobine, allumeur, faisceau, bougies)

En résumer pour ne pas être emmerdé, faut garder la config d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...