Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

Liquide de refroidissement, corrosion et radiateur...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un des manchons soudé à mon radiateur vient de lâcher brutalement à chaud larguant des litres de liquides de refroidissement sur le moteur (coupé à ce moment là, heureusement).
J'ai deux questions en fait :
- Ce liquide est il très corrosif ? Y'a t'il un danger pour le bloc moteur et la carrosserie ? Que faire pour l'éviter ?

- Quelle réparation doit on faire ? ressouder ce manchon ou vaut il mieux changer tout le radiateur ?

Merci d'avances pour vos éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le liquide un bon rincage a l'eau suffit
pour le radia a voir il y a peron radiateur a brest (en face de point p) qui te dira s'il est reparable ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je ne connaissais pas l'adresse. Sinon, chez Rockauto ça coute 250 € port compris. C'est un prix correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Nono, Peron sont très bien.
Par exemple pour réparer un radiateur moto qui vaut dans les 250 à 300 euros en neuf, Peron me l'a réparé pour 60 euros et il est comme neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parti chez Péron, par contre c'est pas 60 € mais plutôt 320 € HT !!
A ce prix là il est refait à neuf. C'est plus cher qu'un rad neuf, mais tout en acier et toujours réparable. Je préfère garder la pièce d'origine qu'une chinoiserie bas de gamme.
Je pense récupérer ma belle d'ici au milieu de la semaine prochaine.

Sinon Garantica m'a fait un coup de p****, la réparation ne sera pas prise en charge car mon mécano l'a démonté pour l'envoyer chez Péron pour le devis... bref; ils exploitent la moindre faille pour ne pas payer, la réparation est pour ma pomme. Merci les garantis tierces, ça ne sert à rien :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320 HT aff1raid
je ne pensais pas qu'il etait aussi cher , mais comme tu dit refait a neuf en acier c'est toujours reparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! en espérant que ça soit tout avant un long moment maintenant ^_^
J'ai hâte de la récupérer. J'ai de l'antigravillon à refaire dans les passages de roues et un peu de corrosion à traiter sur le support de batterie. Quelqu'un a t-il des suggestions sur comment je dois faire tout ça ?
Vaut il mieux mettre la voiture sur chandelle ou un cric suffit ? Et pour la corrosion, un dérouillant phosphatant, c'est bien ? Et après, faut il peindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour travailler sous une voiture je te conseille les chandelles pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...