Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

Chute de pression d'huile camaro 3Gen

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici la suite de mes aventures au volant de ma Camaro 3Gen...
Hier soir en arrivant sur mon parking, j'ai constaté une chute brutale de pression d'huile. Elle frôle la zone rouge. Auparavant, elle tournait autour de 30 PSI (un peu plus).
J'ai parqué l'auto et coupé le moteur très rapidement. J'ai vérifié plusieurs fois durant le trajet de quelques km, la pression était bonne. La chute a donc été très rapide.
Ce matin, j'ai vérifié le moteur et dessous pour détecter une éventuelle fuite : RAS. J'ai vérifié le niveau, il frôle le MAX. J'avais refait le niveau il y a environ 3 semaines, juste avant ma panne de radiateur.

Pour l'instant, j'ai deux hypothèses : la sonde est morte et donne une info erronée (ma favorite, question argent).
La seconde, la pompe à huile ne fonctionne plus bien.

Ce qui est étonnant, c'est que la pression a baissé très vite (quelques minutes) sans perte d'huile.

Qu'en pensez vous ? Y'a t-il une bonne âme qui pourrait m'aider sur ce coup là ? Je suis sec de chez sec et un peu inquiet à vrai dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie le filtre à huile peut être bouché ou trop vieux. et ta crépine dans le carter inférieur peut être aussi bouché. Ou un mauvais contact électrique je penche pas mal pour celle-ci car tu as déjà eu un soucis de faux contact sur ta fermeture de coffre. fais une vérif des connections de ton câblage, voir aussi si il n'y a pas eu des reprises sauvage sur des câbles coupé.

Difficile de donner un avis à distance sans être au dessus du bourrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mef à la pompe à huile.
J'ai eu un problème de ce style sur une BMW.
Le rouet de pompe se désolidarisait de son axe.
Un moment la pompe fonctionnait par moment elle ne fonctionnait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Par contre, je suis un peu une bille en mécanique auto, je ne demande qu'à apprendre mais bon ça ne s'improvise pas... Je suis déjà allé à l'atelier de l'auto et du 4x4, connaissez vous une autre adresse (peut etre quelqu'un du forum d'ailleurs) ?
Non pas que j'ai été déçu, mais bon, je l'ai trouvé un peu cher sur la MO... Et puis, je vais reprendre contact avec Garantica qui est sensé me garantir les pannes, en espérant qu'ils ne me plantent pas comme la dernière fois !! pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je te dirai passe ton chemin et je ne serai pas le seul sur ce forum.

Suite à une panne d'allumage ma camaro a été déposé dans ce garage.
3 mois plus tard la panne n'avait toujours pas été détecté.
C'est un mécano de locmalo qui a fait le déplacement sur Brest qui en 5 minutes a trouvé la panne et dépanné la Camaro.

Donc j'en garde un mauvais souvenir et plus de 800€ de frais pour une simple panne de tête d'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qui me conseilles tu ?
Cozian a pris sa retraite, Gassot ? La dernière fois, quand j'ai appelé personne n'a décroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la voiture peut rouler un peu comme ça (jusqu'au garage). La pression n'est pas nulle mais très basse. Je n'ai pas du tout envie de bousiller ma segmentation voire de serrer le moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Jean Pierre à pris sa retraite mais le garage a été repris par ses enfants.

Sinon tu as la carrosserie du Léon à St pol du léon. L'ami willy et membre de l'asso et est inscrit sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toocool a écrit:
Disons que tu prends un gros risque.


Je vais me débrouiller pour la faire remorquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre, très bien, je ne connaissais pas son prénom ;-)
Et ses enfants sont ils aussi doués que leur papa pour les voitures américaines ? ;-)

St Pol du Léon, ça va commencer à faire loin je pense...

toocool a écrit:
Oui, Jean Pierre à pris sa retraite mais le garage a été repris par ses enfants.

Sinon tu as la carrosserie du Léon à St pol du léon. L'ami willy et membre de l'asso et est inscrit sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle sera remorquée chez Gassot. Je pense qu'il a déjà regardé la tienne car il m'a parlé d'une camaro rouge ;-)
Je n'ai que de bons échos pour Gassot, sauf pour les délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...