Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOSTIA1

Une CORVETTE C3 de 1972 dans le Morbihan

Messages recommandés

Bonjour,

Homme, 65 ans, aimant les Corvette, a trouvé son bonheur en 2011 avec une C3 cab bm-350 de 1972 jaune.
Fait 5000 km depuis sans aucun pb et toujours ravi.

Programme 2013 : faire qques montées historiques et circuits, une fois la voiture optimisée (moteur, freins, suspensions).

Je vis dans le Morbihan et aime organiser des sorties sur route ou sur circuit.

Bonjour à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous yncepunvcsa
Chouette voiture
Si tu as des photos nous sommes preneur. clncvaponncvnceonncvnce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mino56"]c'était toi qui me précédait cet été à Arzon ?

au temps pour moi ,je viens de me rendre compte que ce n'est pas la même auto gog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas pu aller cette année aux US Days, j'étais à Madagascar. J'y suis allé en 2011, c'était très sympa et super bien organisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de m'y rendre cet été. J'y suis allé en spectateur l'été dernier et j'ai rempli mes yeux et mes oreilles.
Et comme y'avait pas de camaro 3gen, je mettrais mon petit grin de sel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOSTIA a écrit:
Non, pas pu aller cette année aux US Days, j'étais à Madagascar. J'y suis allé en 2011, c'était très sympa et super bien organisé.



Vraiment superbe, j'adore cette version de la Corvette.
En fait, j'aime toutes les Corvettes ^^

Tu en penses quoi de tes Cooper Cobra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aegirson2. Bon pneus car inusables (ils doivent avoir au moins 8 ans !!) mais donc durs et la tenue de route
est moyenne, surtout sur sol mouillé.

Comme je vais la faire préparer début 2013 en vue de participer à quelques montées historiques et sorties sur circuit,
je pense monter des jantes de 17" à l'AV et de 18" à l'AR avec des pneus plus performants en profil plus bas.
Les Cooper Cobra, en série 60 se déforment trop en appui dès qu'on attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires de ma C3 à St Brieuc - Coupe Florio en septembre 2012





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais continuer à ne PAS attaquer avec mes Cooper Cobra alors gog ^!
J'avais déjà remarqué sur le mouillé, cela tient plus de la patinoire qu'autre chose. Le double axel en camaro, c'est moyen...

Normalement, je dois participer à une course de côte en juin aussi, mais bon, pas d'attaque sévère. Et s'il pleut ça sera cruising ! De toute façon, je ne serais pas classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là, ça va. J'ai été arrêté par un motard en juin dernier. Il m'a fait remarquer que mes plaques n'étaient pas conformes !
J'ai répondu, bon élève, que j'allais faire le nécessaire. Pas verbalisé. Pourtant, avec les side pipes ...

Maintenant, j'ai un jeu de plaques réglementaires ... dans la voiture.

Faut dire qu'on va à ou qu'on revient d'une réunion de voitures anciennes. Ca semble assez bien marcher.
Mais rien n'est garanti. Si on tombe sur un mauvais coucheur, service-service. Paf, 90 € - on verra bien.

Etant membre du VRC (Vannes Rétromobile Club) je prépare un calendrier d'épreuves pour les VHRS en 2013.

Il y en a un certain nombre pas trop loin ou en Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse. Ma Camaro n'est pas une voiture de courses mais bon ça peut être fun à essayer une fois sans forcer.
Et puis pour le plaisir des yeux et des oreilles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends tout cela en cours, bienvenue (bis repetitat), félicitation pour cette superbe C3 comme je les aime. Bon courage pour la "prépa" et au plaisir de se voir lors de prochaines sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est à la coupe florio que j'ai vu ta voiture,j'y étais aussi(je fais partie de l'ABVA)on a fait le même circuit,mais je n'ai pas fait la montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Igor,

Bienvenue sur ce forum, tu verras, ils sont sympa ici

Je t'appelle la semaine prochaine pour voir les pots.

@+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut trés belle voiture j'adore les corvettes et en jaune superbe a bientot nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre sympathique accueil.

Voici quelques précisions sur cette Corvette de 1972. C'est un cabriolet (donc décapotable) avec moteur V8 de 350 ci (5,7 litres)
développant environ 220 ch, boîte mécanique à 4 rapports, pont autobloquant à 25 %.

Elle a été importée en France en 1996, et a eu plusieurs propriétaires, toujours en Bretagne.
Je l'ai trouvée et achetée en juillet 2011 à un monsieur qui habitait dans le Morbihan et l'avait depuis 10 ans.

Elle a été manifestement très bien entretenue (2 cm d'épaisseur de factures diverses !) car, avec mon épouse,
nous avons fait plus de 5000 km en seize mois, sans le moindre souci. Juste l'entretien courant.

Ayant goûté à la montée historique de la Coupe Florio à St Brieuc en août dernier, j'ai envie d'en faire quelques unes
en 2013 ainsi que des sorties circuit. Dans ce but, je vais la faire un peu préparer en début d'année.
Moteur, freins et suspensions mais du raisonnable !

Voilà, la-dessus, je vous souhaite de bonnes fêtes et une super année 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as la Corvette de mes rêve(le modèle, la couleur...)
On a du se rencontrer à Carantec
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. On va essayer de se rencontrer à nouveau hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...