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cassoulet1

cassoulet

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bonjour,
J'ai 30 ans, et habite a coté de caen, j'ai une pontiac firebird de 72 que je restaure.
Lorsque je l'ai acheté le 11/11/2011, elle roulait mais le moteur tournait pas rond et la rouille se faisait présente.
D'ailleurs le "carabot" qui me l'a vendu était du finistère sncvi .
Ni connaissant rien en mécanique j'avais retiré et déposé le moteur chez un spécialiste sur Lilles, qui en faite n'est pas plus spécialiste qu'un réparateur de tondeuse Rolling Eyes .
Pendant ce temps j'ai fais peindre a époxy tous ce que y a de métallique. remonté tout avec des silent blocs, amortisseurs, barres stab neuf.

Je suis aller récupérer le moteur en pièce détaché et je me renseigne sur les forums pour le remonter et remettre en route.

J'insiste bien que grace aux forums j'ai bien avancé,aujourd'hui le moteur est dans la voiture et j'insiste sur le démarreur pour le démarrer... ca pétarade ca devrait pas tarder a ronronner.

j'ai commandé une bombe de "star pilote" qui j'espère va aider.

donc enchanté de vous connaitre .

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a oui je suis aussi intéressé par le milieu moto side-car, où je suis un peu connu dans la bretagne.
et j’adorerais avoir si j'ai des sous, un ford f100 de 1955.

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Hello Cassoulet ton pseudo me dit quelque chose ??

Oui il faut faire attention aux escrocs du milieux de l'américaine nous en avons aussi une bonne brochette chez nous .
J'en ai fait aussi les frais hélas, heureusement que la passion est restée.

Tu la acheté à qui ton auto dans quelle secteur ?

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Salut et bienvenue.

Allez courage un bon réglage de l'allumage et elle devrait bientôt ronronner.

Une petite photo de la bête SVP.

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Bienvenue !
Bon courage pour ta restauration, ta voiture le mérite, c'est vraiment une voiture qui le mérite !
Montre nous quelques photos, on aime ça ici !

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je ne me souvien plus du nom du vendeur, je ne fais pas d'effort a retenir ce type de personnages.
c'est un gars qui avait un garage equipé avec plusieurs copains.
il habité a coté de meulun lorsque j'ai acheté la voiture, et il était taxi.
enfin, c'est une histoire ancienne. la voiture est mieu avec moi car moi je m'occupe d'elle.


c'est moi qui ai remis le spoiler a l'arriere.




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Belle bête. Par contre, c'est quoi cette peinture noir su la calandre ? C'est la protection anti-moustiques ou bien c'est peint ?
Je ne suis pas fana, mais peut etre que tu ne va pas la conserver.

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le nez est en plastique souple noir.
ca me plait bien comme ca.
aujourd'hui y a plus que le capo et pare choc a mettre.
j'attend qu'elle demarre avant de les remettres

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Belle auto avec une "gueule" comme on dit. Bonne continuation.

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Ah j'aime bien cette auto.yncep 

Sacré boulot, tu n'as pas hésiter à enlever les longerons avant!!


Bon courage. unvcsa unvcsa 

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RV a écrit:
Ah j'aime bien cette auto.yncep 

Sacré boulot, tu n'as pas hésiter à enlever les longerons avant!!


Bon courage. unvcsa unvcsa 

non, j'ai hésité car il fallait absolument repeindre.

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Bienvenu sur le forum
Très belle voiture qui fait son effet sur les concentrations.
De plus le moteur fait un son d'enfer.
Bonne continuation et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
L'intérieur était propre ?

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cassoulet a écrit:
RV a écrit:
Ah j'aime bien cette auto.yncep 

Sacré boulot, tu n'as pas hésiter à enlever les longerons avant!!


Bon courage. unvcsa unvcsa 
non, j'ai pas hésité car il fallait absolument repeindre.

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sivle a écrit:

L'intérieur était propre ?

l'interieur était (et est toujours) en tres bonne état.
les poils de la moquette du sol sont a peine écrasé,
les garnitures de portes sont en scaille, s'use pas facilement, donc niquel.

pour l'abitacle y a juste la planche de bord qui nest pas celle d'origine , elle a etait remplacé par celle de la pontiac trans'am.
je l'ai laissé car j'aime bien l'effet alu, mais elle provient d'une voiture qui ne devait pas etre en tres bonne état car a certaint endroits la couleur est ternie.
j'ai quant meme la planche de bord d'origine que le vendeur ma donné. je ne la mets pas car elle est de couleur imitation bois, et ca assombrit l'abitacle.
les sieges, la moquette, garniture, ciel de toit, sont noir.

lorsque je l'ai acheté j'ai bien vu que la rouille etait bien avancé sur le bloc, quant j'ai vu l'interieur j'ai dit OK.

sur le forum firebird y a un membre qui connais le deuzieme propriétaire de cette voiture, il ma dit quel etait 100/100 d'origine et en parfait état lorsqu'il la vendu. c'est un retraité mécanicien-collectionneur de l'Oise (60).

c'est pour ca que je suis un peu decu du mec qui me la vendue car en plus d'etre un pietre vendeur, il aurait pu faire quelque chose pour éviter l'état dans laquelle je l'ai acheté.

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J'ai eu le même problème avec ma corvette. Le vendeur à saccagé la voiture en 8 ans.
Sinon c'est une vrai Formula, ou bien seul le capot est de type Formula ?

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c'est une vrai formula comme le dit le code VIN.
le moteur porte le numéro correspondant au code VIN,
moteur 400 CI pontiac (si je me souvien bien, c'est en 74 que le moteur est un chevrolet).
c'est le model avec les 2 lignes d'échappement, je l'ai eu, elles étaient remplacé par toujours 2 lignes mais en 2.5" inox, les catalyseur enlevés, et des collecteurs hooker.

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Très bien les ligne inox, cela enjolive le bruit et tu gagnes des chevaux avec la suppression de ces satanés catalyseurs
suuperr 

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