Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maximus01

Petit problème de mémoire, aie!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,  hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> 
Je suis toujours l'heureux possesseur d'une Pontiac Fire Bird, 1994, 3.4l.  drincvnve  unvcsa 

Voilà ce qui m'amène, il y a quelques temps, j'ai démonté ''the blower motor resistor'', croyant que c'était lui qui me faisait claquer mon fusible 20A. sncvi 
Démontage pour rien, car c'était la pompe à air qui était DCD, bien fait pour moi, en plus c'est clairement indiqué à l'intérieur de la boite à fusible. mncvncur 
J'ai donc rapporté une pompe à air neuve du Québec, et installée, no soussaille. scol 
Mais le problème c'est ma mémoire, un vrai poisson rouge, un mois c'est écoulé entre temps, je ne sais plus replacer ''the blower motor resistor'', pas moyen de me rappeler comment et où il va, j'ai la revue technique Haynes qui va bien, qui me dit où, que c'est very hard to acces, là je pige et je me rappelle qu'effectivement même à démonter j'en ai bavé... C'est pas beau de vieillir. mncvncur 
J'essaye de vous mettre deux photos pour vous situer la bestiole. f2f2fzaz 
Il se situe coté passager avant, derrière la boite à gants vers le tunnel de transmission tout au fond, vers le tablier.
Ci l'un d'entre vous pouvait simplement me faire une photo de la position du ''the blower motor resistor'', en Français c'est le bloc résistance de ventilation habitacle 3vitesses, ça sera super cool, parce que là je ne sais plus quoi faire.... Sad 
Celui d'entre vous qui me sauve la vie, sera mon invité au musée d'ont je vous avais parlé et le restaurant du musée sera entièrement à ma charge TTC, et j'ai qu'une parole.  miamm  ivro 
Je vous remercie d'avance, et vous êtes toujours les bienvenus au Musée.  bouncfte 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maximus
Je vais essayé de repérer ta pièce sur la mienne. Faut-il démonter la boite à gants ou autres choses pour y accéder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Jipe,sup unvcsa 

Déjà je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon problème,salut 

Quand je me suis aperçu de mon souci j'avais déjà démonté la boite à gants, mais elle se démonte très facilement et le remontage aussi.Rolling Eyes 

Mais je pense quant se contorsionnant par en dessous et derrière de cette boite à gant on doit pouvoir voir le bloc résistance, car je me rappelle l'avoir vu avec ses résistances à l'air libre, et seulement avoir tout démonté après pour pouvoir y accéder .con 

Merci d'avance Jipe  suuperr 
et ma promesse tient toujours. soule ivro miamm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai démonté mais pas l'ombre de ta pièce. Je regarderai demain il fera un peu plus jour. Par contre même avec les couleurs de fils je n'ai rien vu, même pas la broche, à moins quelle soit au fond sous la moquette. Il y a aussi un faisceau juste derriere la console centrale et qui passe sous la moquette. Question toutes les Pontiac possèdent-elles cette pièce ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi ton email en message privé, je t'enverrai les photos que j'ai prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Jipe,  unvcsa 


Je pense que tu as raison; sur la photo j'ai retiré la moquette dans ce secteur là pour le démontage, la platine résistance, n'a qu'une seule vis de fixation, et elle se trouve au fond à gauche en haut (ou sur) le long du tunnel de pont , le tout vers l'avant et c'est là que je perds sa trace..... Je pense aussi que tu pourrais la pister en suivant les fils (il y en a 4), sous la moquette sur le tunnel de pont. onncvnce  con 

Normalement ce que tu dois voir en 1er c'est les résistances(il y en a 3), elles sont apparentes, il n'y a pas de cache (normal, pour le refroidissement elle se trouve dans le flux d'air du ventilo , c'est le gros bloc en plastik noir à droite derrière la boite à gants).
 sncvi 
Et pour ta question, oui les Pontiac (et autres véhicules US) de cette époque possèdent ce type de pièce, c'est standardisé. unvcsa 

Dès que tu l'as repéré, ne démontes rien, tu me fais juste une ou deux photos explicites et je suis le roi du pétrole.
Et je te remercie encore d'avance, sup  flower  ivro  soule  miamm  ouaiii 

J'ai vu que tu étais de l’Aveyron, ben je m'occuperai de l’hébergement. fete 

A bientôt man et merci cheers 

N'hésites pas à me joindre. parle 
Ps: je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...