Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanar1974

conseil pour pneus firebird

Messages recommandés

bonjour a tous,j ai acheté ma firebird v6 il y a quelques mois et dessus il y avait les jantes d origines avec pneus 215 60 16,mais je n ai que tres peu roule avec cette monte je ne sais donc pas quelle etait ma consomation,maintenant je suis en 245 45 16 a l arriere et 205 55 16 devant(j ai acheté les jantes d occaz ils etaient dessus),ma voiture actuellement consomme enormement je trouve car je roule plus que cool(13 l environ),je me tate a changer ceux de derriere j ai envie d y mettre des 225 55 16,qu en penssez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de parcours fais tu ? Si tu fais de la ville, les 13 litres sont normaux je pense.
Après, plus ton pneu est large, plus il y a de frottement et donc plus tu consommes. Or, en 245, on commence à a voir de beaux pneus large.
Je suis en 245 50 16 partout et forcément, il y a du frottement.
Quels sont les pneus que tu as monté dessus ? (marque et modèle, pour voir si ce sont des pneus à faible résistance de roulement ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement,par contre les vendeurs de ces voitures qui sont dont sur leboncoin sont des mythos car ils annoncent souvent un petit 10l,en tous cas merci a vous tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso combien tu fait en moyenne?ne croit tu pas que le fait que j ai modifier le diamètre soit préjudiciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est préjudiciable. Donc que tu sois à 13 litres au lieux de 12 ne me surprend pas. Repasser au diamètre d'origine te fera gagner 1 litres ou 2 au 100.
Pour rentabiliser tes pneus , calcul combien de litres d'essence coute deux pneus avec le montage ! T'es pas prêt de rentrer dans tes frais lol !

Côté conso, si je roule sur de l'extra urbain, 4 voies calme environ 90-100, là oui, je peux espérer 10-11 litres, c'est la condition idéale.
Dans la vraie vie, je dois tourner autour de 14 litres au 100. Sur de l'autoroute avec clim et t-top enlevé, j'ai fait 14,5 litres en roulant à 130.
Mais bon, c'est un V8, ça boit un peu plus que ton V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que mes pneus sont presque neufs donc je pourrai facilement les revendres et j en ai trouvé sur internet a 80 eoro les deux donc ça peut le faire après il est vrai que vu de derrière les 245 ça fait magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 € les deux pneus ???? C'est du chinois alors ?
Clairement, des gros pneus sur des voitures comme les notre leur donne un certain charme !
Après, c'est pas l'idéal sous la pluie. Et sinon, côté conso, je ne regarde pas. Si c'est vide, je fais le plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une marque peu connu,sous la pluie c est délicat même avec mes Goodyear, disons que qui m embete c est de rouler comme je roule et de consommer comme ça,après je comprend bien que si on appuis sur le champignon on consomme,je pense que je vais tenter le coup merci a toi pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille très très très fort les maques à la noix venues de Chine. J'ai testé deux fois, c'était misérable et carrément dangereux sur route humide.
Si ta voiture te sert tous les jours et que tu roules beaucoup... Il va falloit t'habituer à passer à la pompe souvent :-p
Sur les pneus, je préfère mettre des sous, c'est un gage de sécurité et franchement, sur des propulsions comme les notres, c'est vraiment important.
Après, tu fais comme tu veux, bonne route à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...