Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwu

ailes arrières

Messages recommandés




bonjour a tous,
j'espère que les deux photos insérées vont s'afficher, suis pas très fort en informatique.
j'ai besoin de vos connaissances, sur la voiture que je viens d'acheter, l'ancien proprio avait mis du joints silicone sur le haut des ailes arrières.
je voudrai refaire ça, ma question est la suivante :, le haut des ailes arrières et il soudé, monté au mastic colle ou autre ?.
vous remerciant par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis l'heureux conducteur au quotidien d'une Firebird identique à la vôtre depuis bientôt 7 ans, avec laquelle j'ai déjà parcouru 100000 kms.
Je n'ai jamais eu à démonter les ailes arrière mais je suppose qu'elles sont soudées, aucune vis n'étant visible.
Ce qui me chiffonne dans vos photos, c'est que si fuite il y avait, le précédent propriétaire aurait dû faire son joint quelques centimètres plus haut, à la jonction de l'arceau et de l'aile puis que le premier vient recouvrir la seconde entre le hayon et la portière.
A l'endroit où apparaissent les traces de silicone, il n'y a pas de risque de fuite puisque d'origine l'aile est fabriquée d'une seule pièce.
Le véhicule a-t-il été accidenté? Dans ce cas, le remplacement des panneaux expliquerait des soudures supplémentaires plus ou moins réussies qui auraient pu générer des soucis d'étanchéité. Ce n'est qu'une hypothèse.
Par ailleurs le petit triangle entre l'arceau et la portière est en principe en PVC noir laqué, comme les rétroviseurs extérieurs. Sur votre véhicule, il est de la même couleur que la carrosserie. Avez-vous une explication?
Peut-être devriez-vous prendre l'avis d'un carrossier compétent pour être rassuré?
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis de ton avis, la voiture a du être repeinte après ce bricolage, puisque le silicone est peint ainsi que les caches en plastique.
Pour remédier à ce problème il faut faire appel à un carrossier qui devrait reprendre la soudure et retirer ce mastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...