Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merca 280

un nouvel inscrit

Messages recommandés

possesseur d'une Camaro de 2,8l de 1987, agé de 62 ans retraité, et j'habite dans le departement de l'Aveyron
content d'avoir découvert ce forum qui me parait sympa
Actuellement j'ai un soucis avec la Camaro, et pour être sincére j'ai cherché un forum qui pourrai m'aider, j'espére aussi vous faire profiter de ma petite experience
à bientôt et merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! Et bon choix qu'une Camaro 3eme génération ;-)
As tu des photos de ta belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Bienvenue à toi ! Et bon choix qu'une Camaro 3eme génération ;-)
As tu des photos de ta belle ?


Merci, oui j'ai des photos, je vais essayer de les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Berlinetta ? Avec le tableau de bord électronique façon K2000 ?
Elle a l'air en super état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
C'est une Berlinetta ? Avec le tableau de bord électronique façon K2000 ?
Elle a l'air en super état !

Je ne sais pas si c'est une Berlinetta, je connais pas assez, le tableau de bord lui est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est sans doutes une Sport Coupe ou Base Coupe. En fait la Berlinetta a été stoppée en 86.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Alors c'est sans doutes une Sport Coupe ou Base Coupe. En fait la Berlinetta a été stoppée en 86.

et toi tu as quoi, met moi une photo, j'ai bien mis un message concernant une fuite d'huile mais pas de réponse pour l'instant
bon A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue merca280

Tu vas vraiment prendre du plaisir avec ta Camaro qui semble très propre

Ton pseudo, c'est parce que tu as une mercedes 280sl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivle a écrit:
Salut et bienvenue merca280

Tu vas vraiment prendre du plaisir avec ta Camaro qui semble très propre

Ton pseudo, c'est parce que tu as une mercedes 280sl ?


oui j'ai une Mercedes 280SLC.pas mal non plus mais beaucoup plus pépére que la Camaro rien à voir, je posséde également une traction 11 B de 51 malle plate, à ce sujet je cherche des phares chromés pour la traction si quelqu'un par hasard à ça.
ce qui me fait soucis je dois soit déposer le moteur ou la boite, je sais pas, personne sur le forum a eu ce genre de soucis, elle pisse l'huile entre le moteur et la boite je pense que ça vient du joint de palier du villebrequin.

Sinon ma Camaro est trés propre, pas d'ennuie jusqu'à présent, j'ai changé l'alternateur et le tendeur de courroie, en France on me demandait 400 euros pour l'alternateur chez Rokauto je l'ai eu pour 100 euros transport compris, va comprendre
au plaisir de te relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut que tu regarde la couleur de ton huile afin de savoir si la fuite vient du moteur ou si cela vient de la boite

Si je ne dis pas de bêtise : huile marron = moteur, huile rouge = boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet souvent il faut passer par rockauto car, malgré des frais de port importants, cela revient moins cher qu'en France

Belle petite collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivle a écrit:
Déjà il faut que tu regarde la couleur de ton huile afin de savoir si la fuite vient du moteur ou si cela vient de la boite

Si je ne dis pas de bêtise : huile marron = moteur, huile rouge = boite


C'est de l'huile moteur pas de doute, j'ai déposé la plaque de protection qui se situe entre boite et moteur, demain je nettoie bien tout ça, ensuite je mettrai en route et verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon carter d'huile était rongé par la rouille. Il commençait à suinter. Tu devrais voir par là peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Mon carter d'huile était rongé par la rouille. Il commençait à suinter. Tu devrais voir par là peut être ?


je vais voir, je ferai des photos que je mettrai en fin de semaine, c'est bizarre on dirait que l'huile vient d'en haut du moteur mais quand on regarde on voit rien, pas de fuite pour moi c'est peut être le joint du villebrequin quand le moteur tourne l'huile rejaillit et salit le moteur, si elle tourne au ralenti sur place une flaque d'huile gros comme une piece de 5 franc con s est à terre, par contre si l'auto rest longtemps à l'arrêt pas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> ça y est j'ai enfin trouvé la fuite, d'huile, aprés avoir levé la voiture sur un pont j'ai balançé du dégraissant et j'ai rincé à l'eau et j'ai bien essuyé, voilà tout propre je met en route laisse tourné rien au bout de 5 bonnes minutes ça y est un suintement apparait et coule le long de la cloche ça vient du joint de cache culbuteur, voir photo
et voilà le joint
aprés l'avoir déposé un seul coté environ deux heures, l'autre je le tombe la semaine prochaine, mais quel boulot pas difficile mais beaucoup de main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos du démontage vu dessus culasse aprés dépose du collecteur admission ( c'est galére)
dessus culasse avant depose de la partie inferieur du collecteur
support injecteurs
je vous tiens au jus pour la suite, si ça vous interresse, j'aurai une question mon ralenti s'accélére une fois le moteur chaud d'aprés vous d'ou ça pourrai til venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir du capteur papillon qui déconne ou est mal réglé. Ca peut aussi venir d'une sonde de température qui fait mal son boulot.
Tu n'as pas d'anomalie sur le Service Engine Soon ? (il s'allume puis s'éteint moteur allumé ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
ça peut venir du capteur papillon qui déconne ou est mal réglé. Ca peut aussi venir d'une sonde de température qui fait mal son boulot.
Tu n'as pas d'anomalie sur le Service Engine Soon ? (il s'allume puis s'éteint moteur allumé ?).


bonjour, quand je l'ai acheté cette Camaro, ce voyant orange s'allume quand le moteur tourne bien, mais tant qu'il n'est pas allumé le moteur tourne pas trés bien tiens pas le ralenti, mais au bout de 3 à 4 minutes le voyant s'allume et là le moteur tourne bien, et c'est quand il est en bonne température que le ralenti s'accélére, l'ancien proprio là fait voir à son mécano mais ne trouve pas ca raison de ce probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extrêmement étrange. Le voyant est sensé s'allumer à la mise sous contact, puis s'éteindre une fois le moteur allumé.
Le comportement est l'exact inverse de ce qui devrait se passer selon moi.
Je te suggère de noter le ou les code erreurs de ton ODB.
Pour ça, il faut relier la cosse A et B du connecteur ODB, ça fait clignoter le voyant Service Engine Soon.
En principe, quand tout va bien, il clignote une fois, puis une pause, puise deux fois. C'est le code 12.

Tu trouveras tous les détails ici :
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
C'est extrêmement étrange. Le voyant est sensé s'allumer à la mise sous contact, puis s'éteindre une fois le moteur allumé.
Le comportement est l'exact inverse de ce qui devrait se passer selon moi.
Je te suggère de noter le ou les code erreurs de ton ODB.
Pour ça, il faut relier la cosse A et B du connecteur ODB, ça fait clignoter le voyant Service Engine Soon.
En principe, quand tout va bien, il clignote une fois, puis une pause, puise deux fois. C'est le code 12.

Tu trouveras  tous les détails ici :
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm


Merci bien de l'info, c'est pas mal je ne connaissais pas ce systéme de contrôle, donc je recapépéte:
je branche un fil sur les bornes A et B, je met le contact, et je dois avoirle voyant qui clignote comme c'est écris, mais ce que je pige pas c'est comment lire les codes, ils sont marqués ou ces codes,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le code = le nombre de clignotement du voyant SES.
il y aura toujours deux chiffres. Il commence par clignoter une fois, pause, deux fois, ça fait le code 12. Ca, c'est qu'il est passé en mode diag. Il commencera toujours pas ça.
Ensuite, si tu as le code mettons 13 en erreur, il va clignoter une fois, pause puis 3 fois. Puis il va enchainer tous les codes, jusqu'à 12 à nouveau. Là tu auras tous tes codes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Le code = le nombre de clignotement du voyant SES.
il y aura toujours deux chiffres. Il commence par clignoter une fois, pause, deux fois, ça fait le code 12. Ca, c'est qu'il est passé en mode diag. Il commencera toujours pas ça.
Ensuite, si tu as le code mettons 13 en erreur, il va clignoter une fois, pause puis 3 fois. Puis il va enchainer tous les codes, jusqu'à 12 à nouveau. Là tu auras tous tes codes erreurs.

ah d'accord, c'est comme du morse, avant de procéder à cette manipulation je dois remonter mes caches culbuteurs et tout ce que j'ai démonté, là la fuite sera résolvée, et aprés je me pencherai sur ce probléme SES,
en tout cas je te remercie bien de toutes ces infos, qui vont m'être utile, dommage que tu sois si loin, on aurai pu se rencontrer scol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et quand tu auras trouvé l'origine du soucis, il faudra débrancher ta batterie quelques minutes pour réinitialiser la mémoire des codes erreurs. Et en principe, ton SES ne s'allumera plus moteur en route ;-)
Sur ma Camaro, l'ancien proprio avait cassé l'ampoule, comme ça plus de voyant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Oui, et quand tu auras trouvé l'origine du soucis, il faudra débrancher ta batterie quelques minutes pour réinitialiser la mémoire des codes erreurs. Et en principe, ton SES ne s'allumera plus moteur en route ;-)
Sur ma Camaro, l'ancien proprio avait cassé l'ampoule, comme ça plus de voyant !!


Pas con, non mais pas trés honnête de sa part, moi l'ancien proprio, me l'a expliqué que ce voyant resté allumé mais la camaro tournait bien, comme je t'ai dit il l'avait fait voir à son mécano qui n'a pas su traiter ce probléme, il lui a changé les fils de bougies, la tête d'allumeur, l'ancien proprio l'avait commandé chez Rokauto il lui ont envoyé un allumeur complet qu'il m'a donné encore dans la boite, f2f2fzaz le mécano a pas eu le courage de le changer faut dire que cet allumeur est vraiment mal placé.
Je te tiendrai au courant des avancés encore grand merci de bien avoir pris mes demandes en considération, car tu sais j'habite en Aveyron et les Américaines ne court pas les rues, et les garagistes regardent ces voitures avec un air interrogatif, pourtant les anciennes Américaines sont plus faciles à réparer que les voitures d'aujourd'hui, elles sont bourrés d'electronique et pour trouver la panne ils leur faut la valise, mais voilà la valise leur dit quel est l'élément défectueux mais ne leur dit pas la cause, alors ils remplacent l'élément 3 ou 400 euros et dans un délai plus ou moins long la panne recommence, j'ai eu le cas sur une C5
Bon sur ce je te laisse, car je suis bavard, et à trés bientôt
merci pour tout salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Oui, et quand tu auras trouvé l'origine du soucis, il faudra débrancher ta batterie quelques minutes pour réinitialiser la mémoire des codes erreurs. Et en principe, ton SES ne s'allumera plus moteur en route ;-)
Sur ma Camaro, l'ancien proprio avait cassé l'ampoule, comme ça plus de voyant !!


Ah j'ai oubliais de te dire, en feuilletant le dossier j'ai trouvé une facture ou il y a marqué pot catalytique supprimé, ça ne serai pas l'origine de la mise en action du S.E.S ? Efin je le verrai quand je procéderai aux tests scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Pas de quoi ! Tiens nous au jus.


ça y est aujourd'hui dépose du cache culbuteur 2, et dépose de l'allumeur, pour le changer l'ancien proprio en avait acheté un neuf mais son mécano a pas pu ou a pas voulu le lui changer, ça peut se comprendre car pour avoir accés au vis de blocage de cet allumeur faut tout déposer comme je l'ai fait et là je me demande bien comment les Ricains arrive à régler l'avance, enfin je l'ai remplacé j'avais repéré sa position exacte , je vous met des photos, la fuite d'huile vient probalement des joints cache culbuteurs mais aussi du joint thorique de l'allumeur, maintenant j'attends les pieces courant 30 septembre
le viel allumeur triste état
le vieux allumeur à coté de son remplaçant
là on voit bien de l'huile moteur, alors vient elle de l'allumeur ou des joints cahes culbuteurs?
je change tout ainsi sûr de ne pas me tromper
A+ et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Pas de quoi ! Tiens nous au jus.


Ca y est j'ai tout remonté, plus de probléme d'incontinence, elle a démarré sans probléme, tourne bien, mais et oui il y a un mais, comme je suis assez perfectioniste j'ai calé mon nouvel allumeur comme le montage du précédent, il manquerai un petit quelque chose pour que le moteur tourne à la perfection, mais pour ça il me faudrai connaître, le réglage de l'avance en degrés et au nombre de tour minute hors je n'ai aucune info à ce sujet, je posséde une lampe strobo? Bien sûr à l'oreille ça peut le faire mais autant le faire du mieux possible.
alors si quelqu'un à quelque chose pour ma Camaro moteur V6 2,8 l de 87 ça me rendrai un trés grand service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aegirson2 a écrit:
Impeccable! bravo !
Ca doit se trouver sur le net ce réglage là, non ?


peut être mais j'ai rien trouvé, mais c'est pas grave, car il vient de m'arriver une mésaventure, Sad  en rentrant la Camaro au garge, il m'a semblé que la direction devenait dure, forcement la pompe servo direction a lachée, oh misére de misére, pour la démonter faut enlever la poulie mais cette dernier hiper grippée enfin l'écrou, j'ai forcé un peu et j'ai cassé le support de la pompe, ins  en allu, bon je vais essayer de le réparer, et aussi commander une pompe servo direction, ça s'appelle ne pas avoir de pot, si dans le forum quelqu'un posséde ce support en allu je veux bien le lui acheter
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...