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thierry.g

pontiac firbird 3.1 v6. 1991

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bonjour deja merci de m,acceuillir sur votre forum. voila j ai un amis qui a une firbird v6 3.1 de 1991, sa fait un an quelle n a plus tourner et la , plus d allumage , j ai demonter le delco le capteur effet hall etait tout rouille, je l ai nettoyer et remonter et tjr pas d allumage, qui pourrais m aider . merci a tous

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merci pour la reponse,desole d etre aussi tardif pour repondre ,probleme internet!, comment tester la bobine et le modulateur?. merci

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Vérification rapide de l'allumage



-Vérification partie Basse Tension :
Contact mis et bobine branchée, vérifier qu'il y a 12V par rapport à la masse sur les 2 bornes de la bobine (+) et (-). Cette mesure permet de valider la bonne alimentation électrique de l'allumage-> le faisceau de la partie basse tension de l'allumage est considéré bon.



-Vérification partie Haute Tension :
.Brancher et placer une bougie à la masse puis actionner le démarreur. L'étincelle valide le fonctionnement de l'allumage. ! ! ! ATTENTION : HAUTE TENSION ! ! !
.Il est possible de brancher directement une bougie en sortie de bobine en cas de doute sur le fonctionement de la tete de distribution d'allumeur.
La couleur de l'étincelle peut donner une indication de mauvais fonctionnement:
.bleue : OK
.blanche : bougie noyée ou défectueuse.
.rouge ou violette : tension trop basse, bobine d'allumage ou cable défectueuse

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Vérification de la bobine d'allumage
Note: la bobine peut parfaitement fonctionner à froid et être défectueuse à chaud. Son rôle est d'élever la tension électrique.
Elle fonctionne suivant le principe du transformateur, elle possède donc 2 enroulements.

-Mesures à effectuer : OHMMETRE
Débrancher la bobine pour ces mesures
.A: faire la mesure sur enroulement primaire entre bornes (-) et (+)
entre 0.7 et 1.7 ohms

.B: faire la mesure sur enroulement secondaire entre bornes (-) et sortie HT
entre 7.500 et 10500 ohms


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bonsoir j ai vérifier j ai du jus sur la bobine, mais rien du tout en haute tension,je me demandais serais il possible que la pompe a essence serais grippée et que sa couperais l allumage par manque de pression.

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Module amplificateur débranché

Vérification du générateur d'impulsion interne de l'allumeur
Le générateur d'impulsion envoie un signal modulé en fréquence en fonction du régime du moteur. Il est préférable de vérifier sa resistance au niveau de la prise du module amplificateur afin de s'assurer du bon état du faiseau.

Vérifier la Résistance du Générateur d'impulsion de l'allumeur (Rg):
-Mesures à effectuer:
.entre bornes 5 et 6 de la prise du module amplificateur:

Suivant la marque les valeurs peuvent être comprise entre 300 ohms et 1000 ohms

les bornes sont numéroté de 1 à 7 de droite vers la gauche

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