Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sonde

Messages recommandés

Invité
salut.

ya t-il une sonde dans le catalyseur de la bird de 1989.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe en 89 elle est catalysée, donc il doit y avoir une sonde.
Si ta sonde est morte tu devrais voir ta conso s'envoler...... 154
Car elle sert aussi à déterminer le mélange air essence (en tout cas, sur l'injection c'est comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui y'a une sonde en amont du cata, et comme dit yann elle permet de gérer l'injection d'essence et si elle foutu, le témoin "service engine soon" s'allumera et la voiture se mettra en stratégie de secour!
a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok . cest parce que je voudrais retirer le catalyseur pour le remplacer par une sorte de tube . donc faudrais que je perce et que je glisse la sonde.??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure ou l'on parle des effets du co2 sur la couche d'ozone, je suis pas sur que ça soit une exellente idée que de retirer ton catalyseur..... 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bah je vais quant meme le retirer na 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'es avai virer aussi sur la Ford (enfin, l'ancien proprio l'avai deja fais). Au moin une fois virer, plus de probleme. Avec un cata, ca se bouche et tout, c'est la galere.
Et puis, en France, c'etai obligatoire a partir de 93 seulement si je ne me trompe pas donc, aucun probleme au CT meme si tu les as plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est 1 janvier 1997, pour les refus au CT! 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le controle technique jai rien a craindre ,c juste pour la voiture savoir si je doit faufiler la sonde dans mon tube de remplacement pour eviter se que fredo a ecrit " service engine soon" ect..

je suppose que la sonde va se perdre dans les donner qui ne seront plus tout a fait les memes ?? est ce quelle va recalculer la ou se mettre en default ??

je pense mettre un K&n pour envoyer un peu plus d'air frai ' se qui ameliore la combustion du carburant , un moteur qui respire mieu donc qui s'etouffe moin d'ou un leger gain de consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut arriver parfois malgré que la sonde soit en place que le témoin service engine soon s'allume! le cata étant remplacé par un tube, la sonde monte moins en température car les gaz sont moins freinés, et la sonde ne fonctionne qu'a une certaine température! a150

Mais bon sans cata, la voiture fonctionnera forcément mieux! 064

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,je vois que vous parlez de sonde,justement je viens de remarquer quand mettant le contact sur ma firebird, le voyant "SERVICE" s'allume quelque seconde puis s'éteind et le voyant "SERVICE ENGINE SOON" reste allumé, cela veut dire que ma sonde lambda est HS??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
042 C'est normal que ces voyants s'allument à la mise du contact! c'est un auto-test des voyants!

Par contre, une fois ton moteur en route tu ne dois plus avoir de voyants à s'allumer!

Si ton voyant "SEVICE ENGINE SOON" s'allume en cours de route, cela signifie que tu as un défaut qui n'est pas forcément la sonde lambda!
a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...