Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-americancarpassion

passage en carte gris Français et collection ?

Messages recommandés

je cherche des infos pour ma Daimler 054
c presqu'une ricaine (daimler-chrysler) mais elle a le V8 ! 059

elle est de 1978 donc plus de 25 ans ! mais elle est en plaque anglaise et conduite a droite ! 063

donc j'aimerai la faire passer en carte grise collection français !

si quelqu'un a des infos SVP ! 043

A+

185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un article à ce sujet:

Cette année, pendant toute la durée de Rétromobile, un Expert de l'A.E.U.A. était présent sur notre stand pour répondre à vos questions d'ordre technique ou juridique. Et une question est revenue comme un leitmotiv, concernant la carte grise collection. L'un d'entre vous, résidant en région parisienne, possédant une résidence secondaire en Normandie et souhaitant utiliser sa Chevrolet immatriculée en carte grise collection, se demandait s'il existait des aménagements pour un tel cas. Un autre, désireux d'acquérir une ancienne des années 60-70 s'interrogeait sur les bienfaits de la carte grise collection. Tel autre souhaitait connaître les modalités pour passer de carte grise normale à carte grise collection, simplement pour économiser le contrôle technique tous les deux ans ! Il est donc bon de revenir sur cette exception typiquement française pour rappeler que la carte grise de collection s'adresse aux voitures démunies de carte grise, et âgées de plus de 25 ans. Pour obtenir ce sésame, il faut une attestation spécifique qui est délivrée soit par le constructeur, soit par l'importateur soit encore par la F.F.V.E., Fédération Française des Véhicules d'Epoque (BP 502 - 91, rue de Paris, 35006 Rennes. T. 02.23.20.14.14. Cette prestation n'est, bien sûr, pas gratuite (elle vient même d'être portée à 36,59 euros). C'est également la F.F.V.E. qui délivre les carnets à souches destinés à la circulation des véhicules en carte-grise collection (voir ci-après), moyennant finances (25,92 euros le carnet). Pour obtenir la carte grise, et avec l'attestation ci-dessus, il faut le certificat de cession, la demande de carte grise, un contrôle technique sans contre-visite, une pièce d'identité. Le contrôle technique doit dater de moins de six mois et je le rappelle sans contre-visite. Ce n'est qu'après établissement de la carte grise que la voiture sera dispensée de contrôle technique, jusqu'à la fin de son existence.

Là où le bât blesse, c'est lorsque l'on évoque les restrictions de circulation propres à la carte grise collection. Les voitures peuvent ainsi se déplacer dans leur département d'immatriculation et dans les départements limitrophes. Si vous souhaitez sortir de votre zone, il vous faut justifier du déplacement pour une manifestation d'automobiles anciennes, et déclarer cette sortie à votre Préfecture d'immatriculation au moyen du carnet à souches acheté à la F.F.V.E. Il faut ajouter à ces inconvénients majeurs que es véhicules utilitaires qui obtiennent une carte grise collection ne peuvent plus prétendre à leur fonction d'origine à savoir le transport de marchandises ou de véhicules.

Compte tenu de ce qui précède, la carte grise collection est à réserver aux cas désespérés ou aux ancêtres que vous déplacerez sur une remorque pour les longues distances. Quant à passer de la carte grise normale à la carte grise collection, c'est une hérésie. Pourquoi se priver d'une totale liberté de circuler pour économiser entre 50 et 65 euros tous les deux ans ? Surtout que le contrôle technique obligatoire permet à beaucoup de se rendre compte des défauts de leur ancienne. Attention également aux Préfectures qui délivrent abusivement une carte grise "collection" sous le simple prétexte que le véhicule est ancien, alors qu'auparavant le véhicule possédait une carte grise normale. Alors un conseil, avant de payer votre carte grise demandez à vérifier si la mention "collection" n'y figure pas par erreur, et si c'est le cas refusez cette carte grise pour en exiger une conforme.

Par contre, cette carte grise collection va changer quelques règles en 2007, c'est à dire, plus de réstriction de circulation et le contrôle technique deviendra obligatoire tout les 5 ans mais on n'est pas encore rendu en 2007 quoi que, ca passe tellement vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Va voir sur notre site j'y explique tous sur la page importation.
Tu verra c'est tres simple pour la carte grise collection. Si tu as besoin de plus d'infos fait le moi savoir


A+

romuald

031 031 031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca doit surement faire drôle au début

par rapport a quoi tu dis ça ? au gabari ?
j'evite de rouler dans l'etat !
je vais faire des photos cette semaine j'espere et des zoom pour que tu puisse me guider pour les travaux de carrosserie !

mais c un monstre de 2 tones 5 !
elle ressemble a ça !


et surprise mono carburation GPL 159 159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le truc qui me gene le plus avec cette voiture c le regard des autres personnes ! 078

avec ma bird je suis hyper contant d'etre a son volant ! et quand on regard la bird ils font foiiiouuu 109 !

mais avec la Daim ils font ho ! du style encore un qui veut peter ça star ou alors il a pique la caisse a papa 072 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya pas idée de rouler en jag ... rolls .... euh .... daimler !!

pourtant p'tain s'ke c'est beau ces vieilles charettes anglaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'imagine bien rouler dans les petites rues de Brest avec ce monstre...
Ca ne doit pas toujours être évident 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle n'est pas a Brest ! (en attente de garage) 157

vu l'etat elle n'est pas jolie a regarder ! je ne la fait pas rouler avant la restauration ! j'espere meme qu'elle va redemarer sans probleme ! 063

A suivre !

185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas de raison!!! 045
Une bonne batterie, un peu d'essence et vroom,vroom,vrooooommmmm... et c'est reparti 031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c un tako de 78 qui roule rarement !
les reports de boite etait meme colé ! 072

j'aurai du faire mecano ! 157

domage que tu n'habite pas plus pres d'ici Fredo j'aurrai ete te filer un coup de main sur la bird ! j'aurrai surment appris des trucs ! a150

A+

185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...