Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix d'achat d'une Pontiac

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'une pontiac Firebird de 1989 et je souhaiterais avoir une idée de sa valeur réelle. Elle a 95000 km, c'est un V6 2.8L avec une boite manuelle.

J'aimerais juste savoir si le prix que le vendeur me propose est justifié ou pas.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour vador1710,

En fait tout dépend de son état général,

Si la voiture n'a que 95000km et qu'elle régulièrement été entretenue le prix peut facilement atteindre de 6000 à 7000euros... 077

Mais on en trouve moins cher et en bon état également! a150

A combien on te la propose? 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
042

d'accord avec fredo et j'ai toujours trouvé bizarre de voir des 3eme et 4eme generation a la meme valeur !

pourrais tu preciser dans quelle coin tu te trouve ?
si tu a l'occase de venir au rencard demain dimanche ?

peut etre meme que fredo nous fera l'honneur de sa presence avec sa bird 89 ! a150 a150 063

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il veut me la vendre 5800€. Elle est en très bon état, elle roule 5000km/an environ mais surtout l'été. Il a l'historique de toute les factures et de tous les propriétaires. A priori, elle a jamais été poussé à fond. Par contre, il faut changer les vérins du coffre et du capot. J'ai compris que c'est la maladie des pontiac. Ca peut se trouver facilement? A part ça, y'a rien d'autre à faire.

Merci du renseignement, je n'ai plus qu'à trouver une assurance ! Y'a quoi de pas trop cher pour ce genre de voiture?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de Rouen. Je ne suis pas dispo demain mais ça aurait été avec plaisir. Actuellement, je roule en saxo. Pour moi ça n'a juste que 4 roues et un volant. C'est pratique pour se déplacer. Mais pour moi, la Pontiac, c'est LA voiture que je préfère par dessus tout. Je l'échangerai même pas contre une porche, férrarie au autre, même si elle vaut plus cher. Stupide peut être mais tant pi, j'assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut , comme fredo jai aussi une pontiac de 1989 v6 2.8

la mienne je les payer 2000 euros avec 69 000 km , un alternateur a changer + verins de capot et coffre.

pour les verins si tu veut de l'origine commande a speedshop.

sinon pour mon capot jai mis des verins d'une porche 944. cest les meme.

pour l'assurance je te conseil legende assurance , cest pas cher et j'en entend que du bien.

sinon a verifier. la rouille au niveau des passage de roue , plancher , n'hesite pas a lessayer et surtout utiliser toutes les fonctions de la voiture.

( essuie glace ,lave glace,fermeture electrique de coffre,fermeture centralisé,vitres electrique,klaxon,phrare,clignotant,climatisation,chauffage
cruise control.ect...

demande aussi quelle huille il mettait dedans cest tres important apres sa tes tranquille tu pourra te faire du bien avec cette voiture hello

ps: le prix qu'il te propose et tres correct ,surtout si tu na rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stang pour tous ces précieux renseignement. Comment as tu fais pour la payer 2000€ avec peu de km? Tu avais des frais de réparation à faire autre que l'alternateur?

De toute façon, lorsque j'irai voir la voiture, mon père viendra avec moi. Il était vendeur chez Peugeot donc il a plus l'habitude d'acheter et vendre des voitures.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vador1710 a écrit:
Je suis de Rouen. Je ne suis pas dispo demain mais ça aurait été avec plaisir. Actuellement, je roule en saxo. Pour moi ça n'a juste que 4 roues et un volant. C'est pratique pour se déplacer. Mais pour moi, la Pontiac, c'est LA voiture que je préfère par dessus tout. Je l'échangerai même pas contre une porche, férrarie au autre, même si elle vaut plus cher. Stupide peut être mais tant pi, j'assume !


Salut !

je serai à Rouen vers la mi-mars, et heureux de voir ta bird si tu l'as d'ici là !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vador1710 a écrit:
Merci Stang pour tous ces précieux renseignement. Comment as tu fais pour la payer 2000€ avec peu de km? Tu avais des frais de réparation à faire autre que l'alternateur?

De toute façon, lorsque j'irai voir la voiture, mon père viendra avec moi. Il était vendeur chez Peugeot donc il a plus l'habitude d'acheter et vendre des voitures.

@+


salut ,

ah bah cest bien que tu visite la voiture avec un proffessionel. mais surtout essaie la voiture.

jai payer ma pontiac a un copain qui tenais un depot vente. elle dormais sous un tas de bricole et je les remarquer . je lui et demander pour combien il me la laisserai , pour lui elle ne l'interesser pas donc il ma fait un prix. elle na pas rouler depuis 3 ans . il y avais juste l'alternateur a changer et les verins et biensur faire toute les vidanges.

au depart cest une voiture qui a etait importée neuve des USA vers la belgique chez qqun quil connais . cette personne ne rouler pas beaucoup avec la voiture elle dormée la plupart du temp dehors.
cette personne a donner la voiture a mon pote il y a 3 ans et depuis moi je les racheter pour une boucher de pain.
mais le prix que fredo ta donner et le prix reel que tu trouve pour une pontiac de ce type. jai seulement eu un coup de chance. 185

mais rien ne t'empeche de gratter 200 euros pour ta pontiac car en general le vendeur ne vend pas a perte il a toujours une marge superieur de quelques centaines d'euros.

pour moi au depart il me la vendais 2300 euros , je lui et dit jte fait le cheque de suite pour 2000 euros et il a ceder. 178

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toute ses infos. Mais j'ai encore des questions. La nuit porte conseil dit-on ! Ca roule à quoi cette voiture? SP98 ou 95 j'espère?

Sinon, au niveau des vidanges, il faut de l'huile spéciale ? et fait on une vidange comme toutes les autres voitures, c'est à dire entre 8000 et 10000 km ou par an vu que je fais 5000km par an?

Y'a t'il d'autres différences au niveau fonctionnement et entretien que ma saxo de base lol ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI tu roule au sp95 sans prob.

pour l'huile tu doit demander se que lancien proprio a mis dedans.

mais rien de tempeche de vidanger et de faire un bon nettoyage pour mettre une bonne huille de synthese.

pour la vidange tout depend de la qualité de ton huille et a savoir si ta voiture a consomme beaucoup ou pas.

une par an cest suffisant. point a faire aussi cest la recharge de clim une fois par an. liquide de refroidissement idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'aimerai savoir le prix environ des vérins du coffre et du capot afin de les négocier avec le vendeur.

J'ai regardé sur plein de site de pièce mais je trouve nul part l'info.

Merci

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso 5800€ pour un 2.8L meme en tres bon etat, je trouve que ca fais un peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien regarde celle la.
Elle es en Belgique mais en carte grise francaise.
En plus, c'est un model 91 equiper du moteur V6 3.1L...
Et le prix surtout, 2600€...
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=5215
Ca fais un petit moment que je l'avai vu et si j'avai pas eu autant de frais imprevu ces dernier temps, je l'aurai surement prise pour moi aller au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...