Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baz

Powerglide : nouveau magazine.

Messages recommandés

Invité
ça promet ! 025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
Il m'a l'air pas mal du tout 013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu pas mal de caisses des "cheaters of geneva" ... c'est un magazine qui sera distribué en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un magazine français. Je l'ai commandé sur leur site, mais apparament on le trouve aussi en kiosque ... 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de vous faire un topo de ce mag' :

On trouve bien sur les rubriques "classique" :
- News (bouqins, frigues, deco, clubs, projets en cours de réalisation, garages, meeting, tatoueur, ...).
- Calendrier (concenres en europe et aux US (pas forcément que sur les customs)).
- Livres, Dvd et CD.

Mais aussi des rubriques plus ciblées :
- Projet (on donne des idées de modifications, ici sur base Peugeot 404 break et Renault NN).
- Pin-up (une page ou une madame pose a coté d'un rod (attention, pas de miches a l'air, mais des fringues en cuir dans le trip rebel/rock).
- Heroes : Article racontant l'histoire d'un personnage lié a la kustom culture (ici Neal Cassady).
- Live (Article présentant un (des) concert(s)).

Ensuite les articles :

- Le club Burbank Choppers de Californie : http://www.burbankchoppers.com/
- Meeting à Pasadena
- Bike : 1950 Triumph tr6 thunderbird + 1970 triumph 650. Au USA.
- Rod : Ford 32 au USA.
- Zik : Mike Ness de Social distortion nous parle de sa musique mais aussi de ses bagnoles.
- Mercury 1949 en France
- Pin-up : article sur une photographe de mode orientée Pin-up : http://www.modernpin-up.net/
- Rod : Ford 1932 et Bretagne
- Rod : Customs sur base WV en Belgique.
- Custom : Chevy 1948 en France.
- Meeting : Hot rod et custom show au japon (des réalisations très sympa)
- Pin up : article sur un show de pin-up.
- rod : Ford 1930.



On a donc un magazine qui est ciblé sur l'esprit de la kustom culture, du rock'n'roll, des rods et qui n'est pas rivé uniquement sur les voitures modifiée sur une base US (Cox).

On trouve par ci par là essentiellement des pubs de boutiques d'accessoires, de fringues, liens bien evidement hot rod et a la modification ...

La mise en page est sympas, notament avec des fausses tâches de graisses, des copeaux (genre le mag qui traîne dans un garage) et aussi des éclatés, shéma, dessin mécaniques en arrière plan.


Voici des news de ce magazine :

31 Aout :

Citation :
Bonjour à tous,
PowerGlide a fait mouche ! Il n'y a qu'une façon de le dire, et ce hors série a dépassé la prévision la plus optimiste : c'est grâce à vous ! Merci à toutes et à tous !
A nous de faire aussi bien pour la suite, et d'en faire un numéro à part entière dès que possible ! On y travaille actuellement et le numéro suivant est en cours !
Vous nous avez envoyé un nombreux courrier; et nous avons essayé d'en tenir compte. Vous êtes exigeants, mais inspirants : une nouvelle rubrique dans le journal, voit le jour, et un site web qui va changer, sous vos yeux, dans les semaines qui viennent.
Pour l'instant, je vous invite si ce n'est fait, à aller jeter un coup d'oeil aux nouvelles images du glide-o-rama, ainsi qu'aux nouveaux fonds d'écran que nous avons installés ici à votre attention.
A bientôt donc, sur le net tout d'abord, et dans les kiosques d'ici quelques semaines.

Laurent et toute l'équipe



25 septembre :

Citation :
Bonjour à tous,

j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise à vous annoncer, et si vous
voulez bien on commence par la mauvaise :
Le numéro que vous attendez tous - /nous compris !/ - verra le jour aux
alentours du début Novembre ! La raison est la suivante : si ce magazine
est aussi bien accueilli que le précédent, l'année 2007 verra la fin de
PowerGlide hors série Wild, et il deviendra un magazine à part entière
(référencé correctement en kiosque, possibilité d'abonnements etc...) !
C'est ce qui constitue la bonne nouvelle !
On va donc mettre à profit le temps qui nous est nouvellement imparti
pour peaufiner les articles et vous livrer à date prévue une nouvelle
mouture du votre magazine !
Une autre newsletter viendra vous informer d'ici peu des modifications
que nous comptons apporter au site Web, également. L'une d'elles devrait
répondre à votre volonté de pouvoir consulter des petites annonces :
nous avons donc travaillé sur ce sujet et nous mettrons prochainement en
ligne un service de PA, avec rubriques (autos, pièces, motos etc...)
Je vous laisse pour l'instant, en vous souhaitant une bonne fin de
journée, et un bon week-end.
Amicalement


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les détails, Baz !
J'attendrai de voir ça en kiosque...(mais c'est déjà tout vu pour moi !)
Mais je me dis que les amateurs ont déjà l'embarras du choix pour ce genre de publications aux USA...Même Nitro en a fait l'écho !
Seul avantage majeur (pour certains) la langue...et le plaisir pour quelques (rares) heureux proprios hexagonaux de voir leur auto publiée...
Mais beaucoup d'américaines n'auront pas leur place, car ça s'adresse à un public marginal, même au sein des amateurs d'US cars...
Une des chapelles du milieu aura au moins ainsi son bréviaire, mais ça ne sera pas le mien, en tous cas...
Et vous ?
042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...