Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sortir un moteur

Messages recommandés

Invité
Salut à tous

je cherche une personne qui aurait déja sorti un moteur de Fire bird 78
les probléme rencontres, la marche a suivre, les piége à éviter.

si il y a des possesseurs de telle véhicules qu'il se manifeste, j'ai besoin de plein de renseignements.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

J'ai quasiment tout fait sur ma Firebird TA et plusieurs fois selon la tâche en question.

J'arrive à sortir un moteur sans la boite ni les collecteurs d'echappement assez facilement sans demoter le capot. (Moteur Olds 403ci)

Dis-moi ce que tu penses faire et je te dirai si tu as vraiment besoin de sortir le moteur.

Salutations,
Rafe buurnnbuurnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salu Rafe

Cela fait plaisir de te connaitre j'ai pu lire tous les travaux que tu as fait 023
Voila je vient d'acquérir un Firebird de 1978 un reve de gamin, avant j'avais une corvette C4 mais des problémes de CG donc je l'ai vendu.

Dans un premier cas comment savoir si le moteur est un 350 ou 400 l'ancien proprio ne m'a rien dit.

je voudrai refaire le moteur donc le sortir le faire réviser joint, soupape
voir si il y a une grosse usure le faire voir a un pro, ensuite une fois révisé je le repeind, je change l'alternateur le deco les fils+ bougie, pompe a eau pompe a essence si cela est necéssaire.

Ensuite je sable tous l'intérieur du moteur et je repeind pour par la suite remettre le moulin en place.

Quand tous cela sera fini j'attaque la boite, l'arbre de transmission et le sablage du pont arriere et on finira par une belle peinture noir pour la carrosserie.(je ne vais pas rouler de si tot avec)

niveau outils j'ai un pont et une servante complete en métrique.

je pense attaquer dans un mois environ le boulot en ce moment me bouscule un peut trop et les économies pour la révision du moteur plus les piéces ne sont pas grande.

je te livre tous ça en vrac mais une fois que j'attaque les questions seront
plus précises.

En tous cas si tu veux me donner l'ordre des choses a faire pour sortir le moteur il n'y a pas de probléme comme ça je pourrai commencer a voir la démarche a suivre.

a la prochaine Laurent.

Sympat la famille la reléve est assuré monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, j'ai sorti et reposé deux moteurs de pontiac firebird 78, pas de grosses difficultées a priori!! j'avais juste deposé le capot pour ne pas l'abmer...!lol! pour le sablage, fais bien attention de proteger tout les orifices sur les pieces, ca rentre partout!!!!!!donc gaffe!!

good luck! hesite pas a poser des questions, je pense qu'avec rafe, on devrait pouvoir te renseigner!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi enlever le capot, ce doit etre la partie la plus facile.

Dés que j'attaque je vous le dis pour le moment le temps me manque mais j'en profite pour refléchir au probléme et mettre un peut d'argent de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois sur ta photo que tu as la prise d'air "shaker" donc ta firebird est probablement une Trans Am. Ce qui va dire que tu as deux moteurs possible:
1 - un Pontiac 400ci (avec boite méca)
2 - un Oldsmobile 403ci (avec boite auto)

Ca m'étonnerai fort si tu as un 350, sauf si quelqu'un avait changé le moteur.
Pour savoir si c'est un "pontiac" ou un "olds", regardes où tu mets l'huile. Si le remplissage est sur un cache culbuteur, c'est un "pontiac". Si le remplissage est tout à l'avant du moteur (genre de tube corbé), c'est un "oldsmobile".
Sur le moteur "olds" le cylindrée est marquée sur le bloc moteur à chaque côté. (Tu peux le voir quand tu est dessous la voiture.)

En ce qui concerne une révision totale de ton moteur les pièces sont facilement dispo chez un founisseur aux USA (il y en a beaucoup - moi, j'utilise Classic Industries, Performance Years, Year One, Northern Auto Parts et Mondello.)
Ceci dit, est-ce ton moteur est vraiment fatigué? (Les Anglais ont une expression: "If it aint broke, don't fix it !" - Si c'est pas cassé, n'essais pas de le réparer !)
Tu peut aller loin pour une réfection totale - il faut avoir le budget!!

Pour le point concernant le capot, les carrosseries US ne sont pas très prècises au niveau joints, jeu de réglages etc... Le capot d'une Firebird est vraiment difficile à régler et aligner par rapport les ailes et le calandre.
Si le tien est déjà bien réglé, il vaut mieux le laisser comme ça !
Comme j'avais dit, tu peux sortir le moteur avec le capot en place. En plus, tu risques moins de l'abîmer - c'est lourd!

Bon chance avec la remise en état.

Salutations,
Rafe buurnnbuurnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci rafe pour le tuyau des que j'ai un moment je regarde coté moteur.
Je vais aussi regarder les adresse que tu m'as donné le probléme c'est que l'anglais et moi ça fait deux mais bon il faut bien si mettre un jours
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut les mecs et les filles!!!!!!!

j'ai dechivré le code VIN donc c'est une trans am avec un moteur 400 ci,
4 bbl provenant de Van Huys pour le reste de l'identification du carbu bloc moteur boite et pont je regarde dés que possible et je vous le dit.

un bon site www.firebird.com

bonne bourre laurent silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...