Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et encore une question, une !

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un pourrait'il me dire avec certitude, quelles sont les durations et autres infos sur un arbre à cames de 403 de 77 d'origine please,car je souhaite en changer pour un plus "causto".

Merci beaucoup !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de poser des questions à 2 balles !

Si tu veux un arbre un peu plus pointu, va sur le site de Mondello ou un autre comme Year One.
Tu trouveras un arbre à cames qui te convient.

Chez Modello ils ont des tableaux d'arbres avec chaque utilisation : street, strip, race etc... et en plus, ils te donnent toutes les infos nécessaires pour bien intégrer l'arbre avec les autre composants. Taille carbu, échappements, type de convertisseur etc, etc...

Pour info, l'arbre à cames d'origine d'un 403ci Olds fait environ 6mm de levé et l'ouverture d'admission (1er cylindre) se fait à 16° avant TDC. J'ai oublié la valeur de la duration pour l'instant, mais c'est pas important parce que tu va changer l'arbre n'est-ce pas?

A plus,
Rafe buurnnbuurnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ok! moi qui pensais qu'un forum de passionnés d'américaines avec rubrique "Technique, mécanique et restauration" servait à poser des questions et à se servir des expériences des uns et des autres !

Alors je ne poserai plus de question à 2 balles, puisque je ne poserai plus de question.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal est qu'il faut que tu poses tes questions dans un sujet pas en créer un a chque question tu as crée un premier poste tu poses tes questions dedans 023

042
tu restes dans ton premier post pour poser des questions c'est tout 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quand tu met un arbre à cames perfo, la dépression du carbu ne diminue pas, et ne risque pas de rendre inefficace l'assistance de freinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ceux qui me connaissent pas, je suis anglais donc parfois ma tournure de phases est un peu bizare.
Je pensais que "...questions à 2 balles" était rigolo. Je vois que je me suis trompé!

054
Mes excuses.

Comme Jérome a remarqué, j'avais répondu quand même à la question avec pas mal d'infos. C'est à toi, "calibre 12", de décider d'en quoi faire...


En réponse à Baz:
T'as raison, plus de pérformance d'un arbre à cames égale moins de vacuum dans le pipe d'admission en générale. Cependant, le plupart de cames dites "street/strip" sont utilisable avec servo assistance des freins.
Par contre, si tu fais un moteur vraiment course (comme j'avais fait), et bien, tu commences à perdre un peu en assistance de freins!
Un moteur "standard" donne entre 12 et 15 (voir plus) de inches/Hg. Le mien donne à peine 5 inches/Hg à ralenti. Donc j'étais obligé de mettre une pompe à vide.

Salutations,
Rafe buurnnbuurnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'es un peu suceptible pour pas grand chose "calibre 12" je suis d'accord avec jérome il a quand meme bien repondu a ta question et en detail en plus."question a 2 balles" c du 2e degré!! soit cool a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW ! Quelle levée de boucliers ! 012

Bon ok je crois que l'on va redescendre dans les tours et se calmer.
J'ignorai que votre ami ne maitrisé pas parfaitement notre langue et dans se cas je m'excuse si je l'ai pris au premier degré.

En espérant pouvoir de nouveau profiter de vos conseils.

A+ 153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de problème "calibre12" c cool! 013 bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était seulment une blague Calibre 12
- no hard feelings I hope?

Continues à poser tes questions.

Salutations,
Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...