Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai un pb de surchauffe!

Messages recommandés

Invité

j'ai une ax pour aller bosser qui a 80000km dont je viens de refaire le joint de culasse,la distri,changer le carbu,le collecteur d'echappement (car je l'avais cassé en le démontant) le radiateur,les bougies.Mais voila quand je la démarre au bout de 5 minutes mon voyant de temperature d'eau s'allume 055 et quand je touche les durites et le radia ils restent complètement froid 045 j'ai donc changer mon calorstat j'me suis dit qu'il etait surement hs! eh ben que dalle c toujours pareil elle surchauffe au bout de 5 minutes 027 027 027 spiderman :affraid: j'ai penser taper a la masse sur ce putain de moteur citroen de merde mais ma copine m'a calmé heureusement qu'elle etait la sinon j'la détruisait cette caisse et me demandé pas si par hasard j'ai pas foutu le calorstat a l'envers non non il est bien a l'endroit je sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée ce serait super cool merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tuyaux froids = pas de circulation d'eau non ?

tu as vérifié la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement regardes en premier lieu ta pompe à eau! a150


Sinon es-tu sûr d'avoir bien mis ton joint de culasse? 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais verifier la pompe a eau demain et j'vous tient au courant merci 042 013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai verifier la pompe elle a l'air de fonctionner ouaiii
mais j'ai remarqué que dès qu'elle entre en surchauffe le rallenti baisse aussitot puis elle fini par calle 072 r mais si c etait juste la pompe qui etait hs elle ne devrait pas faire ca, le moteur resterait au rallenti beaucoup plus longtemps jusque le jdc pette par exemple ou que la culasse ce déforme
moi je pense qu'elle a peut etre besoin d'un règlage allumage et carbu qu'en pensez vous? le seul truc qui m'emmerde c que j'ai pas le matos chez moi pour bien règler l'allumage 055 je vais donc etre obligé de piquer un plateau a un pote et envoyer la voiture au garage pour qu'ils me le fassent suuuuuuper! 154
je vais essayer ca on verra bien de toute facon si ca mrche pas je 027 027 055 072 047 047 047 170 170 spidermanspiderman 163 t208 bangggfaraofarao
mais merci beaucoup a vous de m'avoir donné vos avis et si vous avez d'autres idées n'hesités pas! a150 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'suis dégouté! 027
toute a l'heure j'ai démarré la ax et 2 minutes plus tard le joint en plastique qu'il y a autour du cache culbu c arraché a un endroit et a craché toute son l'huile sur le moteur comme s'il y avait eu une surpression 055 c la première fois qu'une caisse me fait ca j'en revient pas.
si vous avez une idée de ce qui a pu provoquer une telle chose dite le moi ce serait cool.
et pour te repondre easy sam en fait j'ai changé le radia par un neuf il y a 3 semaines pour les durites y'avaient aucunes de pincées mais merci quand meme c sympa de ta part de m'avoir donné ton avis 013 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, mais vu les symptomes que tu donnes pour que la pression monte à l'intérieur du moteur c'est que tu as à mon avis un soucis de reniflard et encore de joint de culasse.

le reniflard si jamais tu ne sais pas ce que c'est, le tuyau part généralement de sur le cache culbu et il en sort les vapeurs d'huile du moteur. Si jamais il est bouché les vapeurs montent en pression dans ton moteur et ça peut donner ce qui t'arrives. Voilà ce que je peux t'en dire 185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quasi certain que c'est encore ton joint de culasse mon vieux! 063

045 Es-tu sûr de l'avoir bien monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses 025
easy sam j'ai verifié le reniflard et il n'est pas bouché
comme fredo je pencherai pour encore le jdc 055 mais c bizare car je l'ai monté avec un pro de la méca auto qui bosse chez fichou
en tout cas si je refait encore le jdc je pense que je vais ressurfacer la culasse avant chez lainé (lainé est une entreprise d'usinage de toutes sortes de pièces) car comme elle a quand meme dèja surchauffé aussi bien elle s'est déformée voir moin probable microfissurée 157
mais bon tout ca ne m'explique pas comment a put ce produire une surpression dans le cache culbu pour ca je comprends pas encore 045

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil... Il me semble que sur ces moteurs c'est un bloc avec chemise humide (démontable) donc vérifie bien ton dépassement de chemise on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci easy!
mais en fait j'en ai marre de ce moteur il me prends la tete c un petit 1l j'ai un pote qui est passé a la maison hier et quand il a vu les emmerdes que j'avait avec ce moteur il m'a dit qu'il avait un moteur 1L4 de 205 avec la culasse préparé dans son garage donc le week prochain on va sortir le moteur 1l de la ax et on va monter le 1L4 dedans 152 elle va ramoner la p'tite ax!!
et le p'tit 1L j'lui donne il veut le remonter dans une vieille caisse et le tuer sur un terrain de cross! aaa LE FURIEUX enfin bon c un pilote de rally aussi c p'tete pour ca qu'il est aussi maboule dans sa tete!
salut 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu vas te tuer avec un tel bourrin dans ton ax 157 152

Déjà avec 50 ch, le chassis est déjà limite!! 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...