Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Y@n

Pourquoi des Américaines en Suisse et Belgique?

Messages recommandés

Hy,

J'aurais une question, certainement bête pour certains et certaines mais bon...

Pourquoi ya t-il plus d'Américaines et surtout moins cher en Suisse et Belgique?

J'ai vu pas mal d'annonces de personnes qui vendaient leur voiture et la plupart du temps c'est des Suisses ou des Belges...

Quelle en est la raison?

A titre d'info, je suis allé en Suisse l'été dernier et voila la bête que j'ai pu photographier à coté d'ou j'étais.

185 031



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta question n'est pas bète, c'est l'administration Française qui l'est, je m'explique: ils mettent des tas de barrières pour l'homologation a titre isolé donc ça rebute beaucoup de passionnés vu que la majorité des voitures us ne sont pas homologuées par type, tu doit donc passer pas des pros et ce n'est pas donné (de 1700€ à 4500€) ou le faire toi meme si tu t'y connais et tètu (sachant que l'ingénieur des mines peu faire la pluie et le beau temps dans son département).
quant tu veux vendre ta voiture us en carte grise Française et bien tu ne la brade pas , et l'éventuel acheteur s'il a bien compris tout ça et qu'il veut rouler de suite avec sa future et ne pas attendre un à deux ans voire faire un cube avec son us achetée en carte grise étrangère car son ingénieur lui a fait un refu définitif et bien il met le prix a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La voiture est magnifique, il est marqué sur le coffre " ange de rêve", mais
"ange de fantasme" serait plus réaliste nan ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f2f2fzaz ta question trouve surtout sa réponse dans le fait que dans ces deux pays, il n'y a pas de véritable industrie automobile comme en France, et qu'ils ont donc importés des voitures forcément étrangères, dont des Américaines (avec des accords commerciaux favorables aux deux parties, contrairement à chez nous, où règnait un fort protectionnisme...). Viens s'ajouter à cela des fiscalités différentes, et un pouvoir d'achat élevé (notamment en Suisse, évidemment)...et sans doute aussi une certaine mentalité, moins introvertie que dans notre pays !
NB : tes photos me paraissent un peu trop volumineuses...quant à l'auto, difficile de ne pas savoir ce que c'est... f2f2fzaz 159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...