Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémie01

Boite auto 3 rapports à une boite auto 4 rapports(overdrive)

Messages recommandés

Salut à tous 042

Bon je donne des nouvelles de ma stang, comme vous le savez, j'ai refais ma boite auto 3 rapports C4 il y a pas tres lontemps, mais voila, il manque une 4ème vitesse surtout quand je fais de la 4 voies à 120/130, le V8 consomme largement ses 15 litres au 100 alors que je fais du 12 litre au 100 sur nationnale!

Je me suis dit, faut que je trouve une solution donc j'ai trouvé un boite auto "AOD" avec 3 rapports et un overdrive !
Ces boites sont montées sur les stang de 80 à 90 mais se monte sans aucune modif majeur sur une stang de 64 comme la mienne!

J'ai juste à changer la traverse arrière et changé le yoke et quelques bricoles 025

Le gars me la livre chez moi samedi, bah oui il vient passé ses vacances en bretagne donc ça tombe très bien 064

Le montage suivra d'ici peu donc je ferai un petit descriptif avec photos ici!

L'avantage de cette boite c'est que je garde le levier d'origine donc ça reste d'origine. 013

Conclusion, la conso va nettement baisser sur autoroute et le plaisir de conduire sera sensiblemnt bien meilleur 023



A bientot pour le reportage d'ici peu a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amuses toi bien ! a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
Bon courage, heureusement que tu penses au personne qui s'y connaisse pas en mécanique car tu aurais mis la photo comme ça j'aurais mis trois plombes a trouver ce que c'était 025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
n'oublie pas de passer en bretagne cet hivers 063 025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste toujours bluffé Jérémie quand tu parles de mécanique .Ca a l'air si facile pour toi 153 153 Bon courage.
185 DOM 026 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM. a écrit:
Je reste toujours bluffé Jérémie quand tu parles de mécanique .Ca a l'air si facile pour toi 153 153 Bon courage.
185 DOM 026 .


Salut Dom 042

Merci du compliment 185 mais je suis loin d'être un super mécano, disons que je me débrouille et prend plaisir à le faire puis quand c'est fait avec passion, ça ne peut qu'aller bien 023

Sinon des nouvelles, demain je dépose l'ancienne boite, je prenderai des photos 013

a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais c'est normal Dom, avec une Ford faut être doué en méca 101 170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui phil 151

Sinon, bien ce soir j'ai pas fais grand chose, juste eu le temps de vidanger la boite(8 litres) et démonter le démarreur et les tuyaux de refroidissement d'huile!





La suite demain a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
humm voir se jus qui coule tel du miel ça donne faim 039 152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Jeremie, tu va remonté cette boite direct ou tu va lui faire une petite révision avant(a par le changement de joint et filtre bien sur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien il reste 2 boulons et la boite est déposée 023

De plus j'ai reçu mes pièces aujourd'hui donc pour l'instant, tout ce déroule comme prévu point de vu délai!

Donc les pièces neuve reçu:
- volant moteur 164 dents au lieu du 157 d'origine
- yoke d'abre de transmission
- traverse de boite avec son silent block

Quelques photos 023

Ps: j'ai les clefs du garage, si c'est pas génial ça 025





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olds 042

La boite auto que je vais remettre à la place de la C4 d'origine est en exellent état et est de 85 donc pas de raison d'y toucher mis à part de l'huile bien neuve et changement du joint de carter(comme t'as dit)

Le point important pour l'achat d'une boite auto est qu'il ne faut pas qu'elle est été immobilisée trop longtemps car sinon les joints sèchent et c'est la cata 157 , celle ci est à l'arret depuis 2 moins, c'est donc ok 185

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne boite est déposée avec succès et la nouvelle est bien arrivée chez moi( la gars me la livrée hiers après midi) ouaiii

Donc la conversion devrait se faire cette semaine 023

J'ai pas de temps à perdre car il faut que la voiture soit prète pour le 4 et 5 aout! 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle boite auto montée avec succès 023

Essais sur la route demain matin 185

En fait j'ai eu quand même pas mal de truc à modifier 063 soit:

-yoke de transmission

-volant moteur

-traverse de boite

-ajout du cable de passage de rapport donc supression du tuyau de dépression

-échappement

-plaque entre le moteur et la cloche de boite

-tringle de levier de passage des rapport

-visserie de cloche de boite au moteur car vis trop courtes(merci papa pour les nouvelle 025 )

Voila donc demain je fais les éssais et prends des photos a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre autant d'énergie dans une Ford .... quel gâchie ... 072

152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, j'ignore le commentaire à 2 balles de Baz, je crois que ça vaut mieux 151 152

Sinon, 200 kms avec la nouvelle boite auto et c'est QUE DU BONHEUR!!! 185

La boite est vraiment très souple et la 4 ème vitesse(overdrive) est très plaisante, elle passe aux alentour de 50 miles/heure donc sur national c'est un régal car le moteur tourne vraiment très lentement, je sais pas combien de litres au 100 je vais faire en moins mais bon 2 à 4 litre facile sur national à 90!!

Bref content le lapinou ouaiii a150

PS: autant vous dire tout de suite que j'ai oublié de prendre des photos 054

Enfin de toute façon , je vous montrerai ça la prochaine fois que je viendrais au rencard

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...