Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toocool

est-ce normal docteur? (résolu)

Messages recommandés

Régime de ralenti à 1500 trs (à chaud comme à froid)
le ralenti passe à 1000trs sur R, D, 2, 1 et remonte à 1500trs sur P ou N
Conso en hausse 100milles pour plus de la moitié rèservoir.
Conduite extra cool.
Qu'en pensez-vous?
J'ai ma petite idèe. 045

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un complèment d'essence pour voir la conso 054

verdict: 40 litres pour 112 milles soit plus de 20 litres au 100 sifffff
Régime moteur toujours entre 1350 et 1500trs sur P ou N et un peu plus de 1000trs sur D, 2, 1 à l'arrêt.

Maintenant je sais que la clim ou la ventil enclenché fait caler le moteur.
Sur off je ne cale plus.

1 -J'ai un doute sur le bon fonctionnement de la valve IAC.
2 -Peur être une prise d'air sur un des tuyaux de dépression de la boite auto 157.
3 -Reste plus qu'a scanner, pour être sur du problème. 039

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="toocool"]
2 -Peur être une prise d'air sur un des tuyaux de dépression de la boite auto 157.




je vois pas le rapport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ! il peut avoir rapport. En fait le moteur est règlè haut en régime, car à un régime normal dès que l'ont passe sur la position D le moteur cale.

Impossible de réglé avec la vis de la valve Iac. ralenti à 1150trs le moteur cale.
Obligation de mettre 1500trs.
f2f2fzazf2f2fzazf2f2fzaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme sur les anciennes la dépression pour le passage des rapports ne sert qu'a passés ceux ci , pas de rapport avec le régime , si tu a une prise d'air la dessus tes rapports passeront à un régime plus élevés , mais bon c'est pas une ancienne donc je ne m'avance pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais à un régime moteur normal lorsque l'on passe une vitesse le moteur ne tient pas du tout la charge, d'où le régime elevé.

Peut être également un problème d'information du TPS. cpas

Je ne suis pas loin de trouver mais avec le temps qui fait pas moyen de mettre le nez sous le capot. pukel

Je vais redémonter la valve IAC et la repositioner le pointeau sur une ouverture moins grande. Ce qui me permettra peut être de pouvoir diminuer le ralenti avec la vis placé sous les volets papillons.
Diminuer le ralenti ce n'est pas un problème, ne pas caler est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu ?

déja ralenti trop haut !
moi ça me fait ça aussi mais que a froid , une fois que la tempé monte un peu c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non injection 064

ralenti sur P, 1500trs a chaud comme à froid
passe à 1000trs vitesse enclenché
dès qu'on lache le frein la voiture fais un bon
Faut continuellement contrôler la voiture avec le frein. 012

J'ai refait un règlage ce matin.
1300 trs sur P
900 trs vitesse enclenché
manoeuvre trés souple, utilisation modéré du frein.
Mais le moteur cale dés que le moteur est en température normal. 054

A mon avis le problème vient d'un décalage de règlage entre la valve IAC et la butée des volets papillons.
Faut retrouver l'équilibbre des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du front.
Pas touché la Camaro depuis ce matin, je viens de la démarrer surprise,
a froid règime moteur 1200 trs, vitesse enclenché 900 trs ne cale pas 157
Plus qu'à attendre demain pour voir à chaud 031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adressé un MP à Cooky. Il sera présent dimanche prochain avec son matériel. 109

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme rèsolu ouaiii

Manqué un joint sur la valve IAC 157
Aprés règlage
règime moteur 1250 trs à chaud sur P
950 trs sur R D 2 1
Ne cale Plus.
Règlage TPS 0,54V.

Reste plus qu'à voir la conso

Un grand " /> à JM pour le scann dimanche 109
et à cooky pour les conseils de règlage ralenti et du TPS 013 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...