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Invité

Pb Trans AM: Lames de Ressorts

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, première intervention ...

Je suis propriétaire d'une Trans AM 1977, moteur 403ci.
Récemment et subitement, je me suis aperçu, qu'elle penchait énormément du coté conducteur, et cela, à l'arrière.
Après le passage chez un mécano, et après contrôle, il a constaté un écart de 30mm, entre le coté droit et le gauche.
Contrôle de la partie avant, écart de 12mm ...
Un cric placé à l'avant, et rattrapant cet écart de 12mm, il reste à l'arrière 20mm...
Le mécano me préconise de changer d’abord les ressorts avant de suspension ...
Visuellement les lames de ressorts ne sont pas cassées ...
Personnellement je pense que c’est les lames qui sont en cause …

Y a-t-il un moyen de contrôler les lames ?
Si c’est les lames HS, cela explique t-il également cet écart à l’avant du véhicule ?

D’avance merci pour vos conseils …

Sincères Salutations.

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Salut et bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne la présentation nous avons une rubrique destinée à çà.
Où tu pourras non seulement te présenter mais également poster des photos de ton bolide.
En ce qui concerne ton souci, je pense que les expéres sur ce forum se feront un plaisir de te répondre patience 042

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Avant de penser à changer les lames, penser plutôt aux silentblocs.
En effet, l'état des silentblocs sur les éxtremites de lames joue beaucoup sur l'hauteur. Surtout, les deux sur les fixations AR.

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Invité
Bonsoir,

Effectivement, j'ai constaté que les silentblocs ne sont pas très récents ...

Pensez-vous que cela peut entraîner un écart aussi important ? (30mm)

Vôtre avis sur les ressorts de suspension ? un rapport avec cet écart à l'arrière ?
Merci d'avance pour vos conseils ...

A+

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Tu sais, à cette époque la fabrication (tolérances etc...) des voitures était au demi pouce près et ne pas au mm près !

30 mm est un bon pouce.

Tu as 15 à 20mm de d'effacement avec les silent blocs, et le reste est simplement due à la qualité de fabrication!

Sur la mienne, mon pont n'est pas centré - j'ai une roue AR qui sorte 13mm plus que l'autre côté - et ceci depuis toujours!
Il ne faut pas trop s'inquiéter si il y a des petites différences d'un côté à l'autre.

Je pense que tu trouveras les bonnes hauteurs si tu changes tout qui est en caoutchouc avec du polyuréthane. (Il existe des kits de silent blocs pour environ 200 à 300 €, port compris. Essaies sur Ebay.com ou avec des spécialistes comme Summit, Classic Industries etc...)
En plus, le comportement routier sera nettement meilleur après.

Salutations,
Rafe

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Invité

Bonjour Rafe,

Merci pour tes conseils, que je vais certaitement appliquer ...

Encore une info svp; Peux-tu me conseiller des références pour le Kit de Silent Blocs ... je peine à trouver ce produit ...
Les lames ainsi que les ressorts Ok, mais le kit ???

Merci et Bon Week-End !

A+

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tient, rien a voir mais quand meme a150 ... j'ai un camion 8x4 MAN que j'ai eu neuf 023 depuis le debut je sentais un comportement routier un peu.... flou? rien de mechant mais pas tres sain 053 la semaine derniere je l'ai déposé chez le concess' pour la premiere revision (10000km) et ils ont changés les 2 paquets de lames de suspentions du 2 eme essieu directeur, les 2 etaient cassés 068 depuis c'est beaucoup mieux ouaiii

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Invité
Merci Rafe pour la rapidité de tes réponses ...

Je n'ai pas trouvé ce kit, car avec la sélection de mon véhicule, il n'apparaît pas !

Crois-tu qu'il va sur une Trans Am, avec un 6l6 ?
Je vais quand même poser la question chez Summit

Quant aux lames, d'origine c'est 3 lames, no problem avec 5 ?
Le véhicule aura-t-il toujours la même hauteur ?

Sincères Salutations 153

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Le kit de silent blocs est le bon.
(Il faut chercher avec '77 Firebird puis regarder les réf/applications voiture --> le 403 Olds et le 400 Poncho sont listés. De tout façon au niveau silentblocs et rotules, on a tous les mêmes!)

J'ai mis le lien vers 5-lames car j'avais acheté des 4-lames neuves, mais j'étais assez déçu avec le résultat - pas très dur, et contact avec les butées avec mon style de conduite! Thierry de ce forum avait mis des 5-lames sur sa Camaro de même génération. Bien meilleur look --> AR un petit peu levé par rapport l'AV.
Finalement, je me suis bricolé des 5-lames un utilisant une lame de mon ancien jeu.

Je répète quand même: attention aux frais de port de chez Tamraz et le taxe d'import. Ils n'utilisent pas USPS et la Poste. (Tu vas payer bien plus que le prix de vente des lames à $175 - voir 200€ pour le port puis 150€ TVA + Douanes)

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Invité
Bonjour,

Désolé Rafe, mais le lien pointe vers un produit (Energy Suspension 3-18117G) qui correpond à deux véhicules: FireBird 76 à 79, Manual & Automatic, sans autres précisions ...
Tu me confirmes que c'est le bon lien ?

Merci et Bon Dimanche.

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Commence une recherche sur le site Summit avec ton type de voiture.
Je suis sur que tu tomberas sur le même kit.
De toute façon, au niveau silent blocs nos voitures sont toutes pareilles.

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