Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buick29200

Rayures et solutions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de nettoyer la Buick qui, après avoir passé presque deux mois (Juillet et Août) au garage étant donné le temps magnifique de cet été lol , est couverte de poussière.
Après l'avoir bien lavée et laissée sécher, j'ai remarqué quelques rayures sur la carosserie ainsi que de la "peau d'orange" au niveau des portières.
J'ai pu rattraper certaines rayures à la main au polish, mais je ne sais pas ce que je peux faire pour éliminer les grandes ainsi que la peau d'orange 039 .
Mon voisin mécanicien qui retape aussi une Park Avenue m'a conseillé de faire, dans l'ordre:
_ papier Alo 1200,
_ Pâte P5 appliquée à la polisheuse à variateur (très cher comme engin aaa )
_ Polish rénovateur appliqué de la même manière,
_ Un produit pour la faire briller à appliquer au chiffon doux non pelucheux.
Qu'en pensez-vous? Est-ce le bon procédé? J'aimerais avoir plusieurs avis avant de me lancer. Merci d'avance!
Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un saurait si l'on dispose d'une polisheuse à variateur au garage associatif? Si oui, est-il possible de la louer?
A+,
185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut 042

Pour les rayures profondes, à condition que la rayure n'est pas attaquée la base: P 2000 à l'eau(le 1200 c'est trop gros et tu auras du mal à supprimer les rayures de 1200) donc poncage de la rayure au p2000 à l'eau en faisant attention de ne pas traverser le vernis.

Pour le lustrage, la méthode dépend des produits utilisés mais il te faudra 2 pates à lustrer, l'une pour redonner le brilllant et effacer les rayures de P2000 et l'autre pour la finition.

La lustreuse est indispensable.

Le truc, c'est qu'il à vraiment de tous comme produit, des bons, des moyens et des très mauvais donc renseigne toi bien et n'hésite pas à mettre le prix.

Une très bonne marque, c'est 3M 023

Dans les auto distribution(Boutique AD), ils ont de bon produit.

C'est dommage que je ne serai pas sur brest avant un certain temps car sinon, je t'aurais amener du P2000 à l'eau et les produits que j'ai au boulot, il sont top!

Bon courage 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peau d'orange, si c'est juste un petit endroit, tu peux la poncer avec une petite cale au P 2000 à l'eau et lustrer pour redonner le brillant.

Par contre si c'est l'élément entier, la je te conseil de rien faire car tu vas vraiment galerer pour redonner le brillant.

Si ya de la peau d'orange , c'est que le peintre à merdé 063 silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces précieux conseils Jérémie! 023

J'ai bien tout noté, mais en ce qui concerne la peau d'orange, ça ne semble pas dû à un "raccord peinture" qui aurait été mal fait (pas de démarcation, ni de variation de couleur ou d'épaisseur). La tôle ainsi que la peinture sont régulières, seulement cette dernière a un toucher un peu plus rugueux et brille un peu moins à certains endroits, mais ça ne concerne jamais qu'une surface minime et non un élément de carosserie entier.
Penses-tu que je puisse rectifier le tir?
Merci encore!
A+ 185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer avec un lustrage légerement abrasif(le même que celui pour redonner le brillant quand tu ponces au P2000) et ensuite lustrage de finition bien sur à la lustreuse.

Car si ça manque de brillant et que c'est juste un peu rugueux, ça ne sert à rien de poncer au p 2000 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...