Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe49

Calage allumage pontiac firebird 1991 [ résolu ]

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment caler mon allumage et me donner l'ordre d'allumage pour ma pontiac firebird de 1991, moteur V6 3L1 " /> par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous lol, grace à mon intelligence insoupçonné j'ai réussi à caller mon allumage comme un grand, comme un chef lol, jai retiré la bougie au cylindre numéro 1, j'ai utilisé comme pige pour trouvé le PMH mes rallonges de cliquet, que j'ai mis dans le trou de la bougie du 1er cylindre, j'ai tourné la grosse poulie du bas moteur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à trouver le PMH ----> piston en position haut, une fois ça fait, j'ai caller le doigt d'allumeur sur le point numéro 1 de la tête d'allumeur , s'est le point a doite de celui qui ce trouve au millieu bas de la tête d'allumeur quand on regarde l'allumeur de face du coté passager, j'en viens donc à l'ordre d'allumage qui est 1 2 3 4 5 6 .
On branchera donc les files de bougies sur la tête d'allumeur au départ du point 1 dans le sens des aiguilles d'une montre également.
Là sa tourne, mon ralentie est un peut bas, demain je vais réglè un ptit coup l'avance et sa va le faire.
Je suis très content d'avoir réussis à faire ça, il y avait tellement longtemps que je n'avais pas caller d'allumage, surtout sur une américaine en V6, s'était ma 1ère fois lol, faut bien un début lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...