Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maximilienartus1

pas d'injection firebird V6 3L1 1991

Messages recommandés

Bonjour a Tous

je viens a vus car j'ai un petit soucis avec la firebird que je viens d'acheter:

Elle n'a pas d'injection:( ba les injecteur n 'envoie pas d'essence...

Je viens a vous pour me donner quelques petit conseil...

MOI j'ai dans un premier temps tester:

-J'ai changer les injecteur et il sont tester et fonctionne
-La pompe a essence debite bien
Le filtre a essence a aussi été tester
-La pieces du neimane avec tout les fils a été changer et tester
-Tous les relais et platine elec on été tester sur une autre voiture ...

En mettant une massse sur els injecteur il s ouvre immediatement et fait peter le moteur ... sncvi

-Mon faisceaux elec des injecteur a été tester et il es bon jusqu au calculteur...
-Les fils qui parte du distributeur jusqu au calculteur sont Ok
-les tensions d alim du calculateur sont corect via un tableau trouver sur le net.

j'ai commander hier soire t je recoit sa demain directement des USA la pieces noir ainsi que la pieces a effet Hall qui est dans le distributeur et

le capteur de position de villebrequin que j ai commander mais il parait qu il y en a pas sur le 3L1 me le confirmer vous ? soule


Je pense que le calculteur ne recoit pas le signal d'ouvrir les injecteurs...

Etant un jeune electrotechniciens , frigoriste de 22 ans qui apres avoir restaurer une jaguar XJ6 carbu passe a une firebird injection c'est quand meme plus complexe mncvncur donc voila pourquoi je viens a vous ... yncep

Merci de votre aide sncvi

Cdt

RM




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion de l'injection se fait à l'aide d'un E.C.U.(Electronic Control Unit) qui reçoit les informations des capteurs (sondes) tels que enfoncement de la pédale d'accélérateur, température du moteur, de l'air, le taux d'oxygène, etc. À partir de ces informations, il agit sur des actionneurs (injecteurs, volets d'admission d'air...).

ECU appelé également ECM

Moi je chercherai de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu quelqu'un qui posséderait la valise de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il est d'Evreux. cpas
Mince. sncvi
J'ai envoyé un message à une autre personne dont je ne connais pas non plus sa localité de residence.
Autrement sa mallette, c'est celle-ci
valise diag de marque snap on mt2500
http://www.ebay.com/itm/SNAP-ON-MT2500-SCANNER-W-MANUALS-ADAPTERS-CARTRIDGE-/200705038479?pt=Motors_Automotive_Tools&vxp=mtr&hash=item2ebaf3d88f#ht_500wt_1182
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu mets le contact
est ce que le voyant engine soon clignote.

Si oui
compte le nombre de clignotement
en règle générale cela ce passe en 2 phase.

1 premier clignotement
1 pose
puis d'autres clignotements

exemple
4 clignotements
1 pose
3 clignotements

égal 43

ce qui correspond au code erreur 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de vos reponses... onncvnce

Ayant recu mes pieces des USa elle sont monter mais j ai l impression que sa ne change rien ... Toujours pas d injections ... mncvncur

Impossible de trouver le Capteur de Position d Arbre a Came ... Donc pas installer ... f2f2fzaz

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour le code erreur .. je vais m occuper de sa rapidement ...

Au sujets du VTAS donc du Pass Key ...

Ma clé est une simple clé couleur "bronze" sans rien dessus... Quand on ne dispose pas de la resitance sur la clé ... cela coupe t il l allimentation des injecteur et fait tourner tout de meme le demraeur et avoir tout de meme de l allumage f2f2fzaz si c les cas je pense avoir trouver ma panne sncvi

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec une simple clef risque de ne pas démarrer si pas de modif faite sur le coupe circuit.

En fouillant sur le net tu trouvera le moyen de faire un bypass sur le système..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon je vais tester sa avec les resistance en faisant un By pass mais comment savoir des quelle resistance je doit mettre car il y as a 15 modele qui on été mis et comme je dispose pas de la clé original mncvncur

On peut le lire sur le boitier KEY PASS?

Ou trouve ton le numero de 1 à 15?


Se modul coupe via le calculateur coupe l injection ou tout ? Car moi c juste l injection qui donne pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maximilienartus"]Bonjour a Tous

je viens a vus car j'ai un petit soucis avec la firebird que je viens d'acheter:

Elle n'a pas d'injection:( ba les injecteur n 'envoie pas d'essence...

Je viens a vous pour me donner quelques petit conseil...

MOI j'ai dans un premier temps tester:

-J'ai changer les injecteur et il sont tester et fonctionne
-La pompe a essence debite bien
Le filtre a essence a aussi été tester
-La pieces du neimane avec tout les fils a été changer et tester
-Tous les relais et platine elec on été tester sur une autre voiture ...

En mettant une massse sur els injecteur il s ouvre immediatement et fait peter le moteur ... sncvi

-Mon faisceaux elec des injecteur a été tester et il es bon jusqu au calculteur...
-Les fils qui parte du distributeur jusqu au calculteur sont Ok
-les tensions d alim du calculateur sont corect via un tableau trouver sur le net.

j'ai commander hier soire t je recoit sa demain directement des USA la pieces noir ainsi que la pieces a effet Hall qui est dans le distributeur et

le capteur de position de villebrequin que j ai commander mais il parait qu il y en a pas sur le 3L1 me le confirmer vous ? soule


Je pense que le calculteur ne recoit pas le signal d'ouvrir les injecteurs...

Etant un jeune electrotechniciens , frigoriste de 22 ans qui apres avoir restaurer une jaguar XJ6 carbu passe a une firebird injection c'est quand meme plus complexe  mncvncur  donc voila pourquoi je viens a vous ... yncep

Merci de votre aide sncvi

Cdt

RM




Bonjour
J'ai le même problème que le votre. l'avez vous résolu depuis??? vérifié à l'oscilloscope j'ai des impulsions mais d'une amplitude de 4 volts et de 4ms.
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue
Dans un premier temps il est de coutume de passer par la case présentation. onncvnceonncvnce

As tu vérifié la pression d'essence?

Je pense à une cartographie HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

j'avoue que je ne connais pas les us et coutumes des forums.

petit historique:
je suis tombé en panne sur l'autoroute à 120kms. d'un seul coup plus rien, comme si il n'y avait plus d'allumage. 2 heures après elle a redémarré normalement et j'ai pu la monter sur un camion de dépannage. pendant une semaine la personne chez qui je l'avais stockée l'a démarrée tous les jours pour la sortir du garage le matin et la rentrer le soir.
les premières constatations: elle démarrait au quart de tour mais lorsque j' accélérais elle s'étouffait. comme si elle etait trop riche ou trop pauvre. aucun code de défauts. du jour au lendemain plus rien. juste après avoir remonté le nouveau distributeur elle a démarré au quart de tour, elle tournait rond mais lorsque j'ai accéléré même problème au bout de 2/3 fois elle s'est arrété et depuis plus rien. et lorsque je tire de dessus jusqu'a en vider la batterie j' ai contrôlé 2 bougies une sur chaque bank. aucune trace d'essence. ce qui m'ennuie c'est que j'ai un beau signal carré de commande des injecteurs mais d'une amplitude de 4 Volts et non de 12 volts. comme je n'arrive pas à avoir les schémas electronique de l'ecm je ne peux que supposer que les 2 sorties sont des sorties à collecteurs ouverts (transistors en commutation)
les injecteurs étant alimentés en 12 v je devrais trouver des impulsions d'une amplitude de approximativement 11.8 v


la pression d'essence est à 3 bars. le distributeur complet avec le module est neuf, la bobine d'allumage et le faisceau sont neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait de faire un essai avec un autre ecm car à mon avis le problème vient bien de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja fait. j'ai mis un nouveau module ecm qui vient de chez A1 cardone mais avec la vieille prom. rien, j'ai recommandé une prom d'occasion mais qui fonctionnait. toujours rien. Par contre je n'ai pas revérifié avec l'oscillo.
j'aurai bien aimé savoir si la personne qui avait le même problème l'a résolu depuis 2 ans
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...