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sivle

CAMARO V8 1982

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Tout ce qui est après contact ne fonctionne pas (moteur, autoradio, ventilation)

Je pense que cela peut provenir d'un relais après contact ou du neman.
Je ne sais pas où se trouve le relais après contact et je ne sais pas tester le neman

Un schéma électrique serait le bienvenue

Une bonne âme pour me venir en aide ?

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Eric est ce que tu arrive à démarrer le moteur?

Dés que tu tourne la clé rien ne ce passe? c'est bien ça?
le tableau de bord s'allume?

J'ai bien ma petite idée si tous ces défauts sont présent.

Donne moi plus de précisions.

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Salut TOOCOOL
comme dit précédemment tout ce qui est après contact ne fonctionne pas comme le moteur et le tableau de bord
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais lorsque je tourne la clé du neman (porte conducteur ouverte) il y a un bruit strident comme si tu oubliés d'éteindre tes feux
J'ai oublié de préciser que la batterie est neuve

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Le bruit strident c'est normal. C'est l'alarme de défaut moteur qui s'enclenche à chaque démarrage.

A savoir que la camaro est équipé d'un anti démarrage.
Ce dernier est intégré via une puce dans la clé de contact.
Si celle ci est nase pas de démarrage.
Voila une première piste.

Je te rassure il existe une technique pour shunter la puce.
Je ne la connais pas personnellement, mais ont peut trouver l'astuce sur le net.
Il s'agit de by passer le système avec un petit montage électronique.

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Par rapport à la remarque de toocool.
Question idiote (mais tu as du déjà faire le test): As tu une deuxieme clé de contact pour essayer de démarrer?

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Non RV c'est ce n'est pas une question idiote, puisque je ne l'ai pas fait
Je vais essayer et vous tiens au courant

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Eric, j'ai le bouquin Haynes de la Camaro 3gen si tu veux. Je peux te prêter ça.
Je ne suis pas sur que la Camaro 82 ait un antidémarrage électronique. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une puce dans la clé de la mienne par exemple !

Et tu as acheté une nouvelle voiture ?

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Ca peut être aussi la sécurité boite de vitesse qui foire, si la voiture considère que tu n'es pas sur P ou N.
Pour le bip démarrage, c'est quand tu mets le contact sans boucler la ceinture. Ceinture bouclée, il ne bip pas.

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Sur la mienne il y en avait une et il était difficile de la distinguer.

La sécu sur la boite de vitesse est une piste pour le non démarrage du moteur mais je reste dubitatif sur le fait de ne pas pouvoir allumer la radio ni même le tableau de bord ou la ventilation.

Mais reste aussi une piste à ne pas négliger.

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oui c'est vrai que la sécu boite n'empêche pas les accessoires de fonctionner !
Donc c'est probablement autre chose.
Ma clé de démarrage ressemble vraiment à une clé de boite aux lettres... Alors je pensais qu'il n'y avait pas de puce dedans... Mais je peux me tromper.

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Comme la mienne mais avec un cache plastique noir.

la puce était difficilement visible sur le milieu de la clé. Que je ne vois pas sur la photo.
Ce qui ne veux rien dire. Si les clés ont étaient refaite récemment la puce n'est pas visible seul un petit logo est apparent.

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