Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

vidange de pont camaro 86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne sachant pas quand le pont a été vidangé, je me demande tous les combien de temps est-ce à faire ?
D'ailleurs, faut-il le vidanger régulièrement ? Tous les combien de km / temps ?

C'est compliqué sur une camaro 3gen ? (moteur V8 TPI boite auto Th700-R4).

Merci de vos conseils avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend de l'usage que tu en fait.
Conduite sportive, burns etc .........

Il n'y a pas d'impératif. Mais une surveillance de l'état de l'huile est conseillée. Faire un prélèvement régulièrement ne mange pas de pain. Si l'huile devient noir faudra faire la vidange.

Moi dans le doute n'ayant pas d'historique, j'aurai fais la vidange du pont qui se fait de la même manière qu'une vidange de boite.

Tu as deux bouchons un en bas pour la vidange et l'autre en haut pour le remplissage à l'aide d'une seringue.
Des que l'huile de pont déborde par ce bouchon le niveau est bon. Simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
Oui ça a l'air super simple. Je vais la mettre sur un pont pour regarder le pont ^^
Utilisation : balade tranquille, une petite accélération franche de temps en temps mais ça ne dure pas. Donc je ne pense pas la maltraiter et je ne pense pas qu'elle l'ait été auparavant.
Pour faire un prélèvement tu utilises le seringues pour retirer de l'huile par le bouchon de remplissage, c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne sais pas quel type de pont vous avez mais si c'est un pont a glissement limité il faut une huile speciale ou un additif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...