Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

Contrôle technique ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui connait un contrôleur technique valable dans la région brestoise ? Eric, je crois que tu as une adresse ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glv a coté d'intermarche a Plabennec
très sympa très pro et en plus il y a un tarif pour les membres du forum donc ne pas hésiter suuperr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement celui de Plabennec est très bien, un vrai passionné ! Il suffit de voir les photos des vieilles caisses prisent en photo dans le hall de l'accueil ! De plus tu peux aller avec lui dans la fosse pour regarder ta voiture d'en dessous. Bref un pro comme on aime ! Il a fait ma 2 Cv et la Gran Torino il y a deux semaines et vraiment ravi  onncvnce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le recommande également.
C'est une adresse incontournable pour nos anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, les avis sont unanimes ! Je vous tiendrais au courant après le contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je confirme l'impression générale : je suis très content. J'ai pu voir les dessous de la mamie et tout va bien. Il m'a indiqué l'absence de cloison pare feu entre le démarreur et l'échappement et m'a conseillé d'en poser une pour le protéger. Et pour le reste RAS, tout va très bien pour le moment.

Par contre, un truc pas cool, d'habitude quand le moteur est bien chaud, je le laisse se refroidir au ralenti avec le ventilateur... Or il ne s'est pas déclenché et la tempé est montée bien plus haut que la normale ! J'espère que les joints de culasses ne vont pas me lâcher... Mais je crains que la sonde de déclenchement du ventilo ou bien le ventilo lui même ne soit HS. En espérant qu'il n'y ait pas de conséquences fâcheuses derrière... Mais j'aime pas ça, pas du tout même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne crois pas que tes joints risquent de claquer.
Le liquide de refroidissement n'est pas monté en ébullition? donc pas de risque.
Et il faudrait vraiment insister avant de cramer les joints.

par contre à surveiller la sonde ou le ventillo. voir simplement les connections.


En ce qui concerne le contrôle j'avais pu également voir le dessous de la cam. Ce qui est de plus en plus rare de pouvoir le faire.
As-tu vu son tableau avec les photos de belles anciennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure. Non ça n'est pas entrée en ébullition... mais j'entendais dans le radiateur comme un petit sifflement... donc bon c'était bien sous pression quand même. Bref, on verra bien. Je l'amène en révision bientôt, je vais prendre RDV sans doutes vendredi prochain et je demanderais à vérifier tout ça :-/
Si ça se trouve c'est que le fusible !
Ca me ferait bien mal aux fesses de changer mes JDC pour un pauvre fusible !

Sinon j'ai vu son "tableau de chasse" ou hall of fame ! Il ya de bien belles autos qui sont passées chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet GLV est un contrôleur qui mérite que l'on fasse de la pub pour lui. Il est consciencieux et rigoureux et amoureux de belles mécaniques
Pour ce qui est des photos, son tableau de chasse n'est pas au complet il a encore des photos en réserve, mais il n'a pas le temps de les exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de ma Cam'
J'ai profité du beau temps relatif de ce matin pour aller la nettoyer vite fait après le déluge qui lui est tombée dessus en allant chez GLV. Le joint de culasse n'a pas l'air d'avoir morflé, moteur chaud et au ralenti, aucune fumée blanche, pas de surchauffe, pas de durite dures comme du béton. A première vue, tout va donc pour le mieux, excepté le ventilo.
Il faut que je vérifie les fusibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...