Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

niveau liquide de refroidissement

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Mon vase d'expansion a deux niveaux : full cold et full hot. Quand le moteur est bien chaud, il monte jusqu'à full hot.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un truc étrange : le niveau ne descend plus à full cold, moteur complètement froid.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Le niveau ne grimpe pas non plus au dessus de full hot moteur chaud. C'est bizarre je trouve et je n'ai pas d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale le niveau normal du liquide moteur froid doit être au environ du maxi.
A chaud il monte de 1,5 cm au dessus du max.
Voila ça c'est le principe normal de fonctionnement.

pour moi ce que tu décrit est normal.

Maintenant si le niveau descend trop, soit tu as une perte de pression, une conso anormale, ou une fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille de près ton niveau, fait une marque du niveau moteur froid, si pas de variation à chaud, il se peut que tu as un problème de thermocontact ou de calorstat. Rien de méchant en soit si pas de surchauffe moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toocool, je suis allé revérifié ce midi, le niveau a baissé par rapport à ce matin quand le moteur était chaud. Donc on dirait que je me suis inquiété pour rien.
En tout cas, le moteur ne surchauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense. yncep yncep 
L'eau chaude prend plus de place que l'eau froide, d'où l'utilisation d'un vase d'expansion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais bien mais je trouvais que justement mon niveau ne bougeait plus !
A froid, le niveau restait au niveau Hot, c'était bizarre.
Là, le niveau est redescendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tendance à consommer un peu de LDR, mais bon rien de dramatique. J'en rajoute un chouilla de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi consommait un peu de LDR, je n'ai jamais su pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, vu que le moteur chauffe pas mal, c'est de l'évaporation normale.
Je ne m'inquiète pas puisque c'est noté et connu et surtout ça ne s'aggrave pas. Il faut juste soulever le capot de temps en temps et jeter un oeil dessus. Comme elle consomme un peu d'huile aussi (bah oui, elle est plus toute jeune), je vérifier tout ça très régulièrement. Ca fait partie du charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, cela fait partie du charme que l'on à plus avec les voitures modernes.  sncvi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...