Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-americancarpassion

echappement !

Messages recommandés

voila tout le monde c que je veux changer mon echappement pour un 4 sorties ! 109

deja premiere question inox ou comme billon sur sa vette il a trouvé un pot tuning compatible ! 064

si je fait un inox sur mesure et personalisé au niveau des sorties puis mais la question c l'interieur du silencieux quoi y mettre pour pas etouffer le bruit ni en prendre trop dans les oreilles ! cpas

@+
J 170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une double paroi et entre les deux tu mets de la laine de roche comme ça tu as une sortie directe et un son un poil étouffé sans chicanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse !

et si je fais rien dans le silencieux juste y mettre de la laine de roche tu crois que ça va trop etoucher l'affaire ? cpas

je veux juste que le V6 est plus de voie (et surtout plus esthetique que d'origine! 066 157 ) et pas me faire arreter par les flic a tout les coins de rue ! a150 152

@+
J 170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il faut que tu es un diamètre intérieur de ton silencieux égal à ta ligne d'échappement et 4 à 5 centimètres de laine de roche autour puis l'enveloppe extérieure. Et l'idéale si tu peux c'est d'avoir une des faces du silencieux qui se démonte pour pouvoir renouveler la laine car avec les gaz elle se désagrègera. Mais pour le bruit plus tu as épais de laine plus il sera étouffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'ai oublié de te dire le tuyau intérieur du silencieux doit être troué sur le contour. Donc je récapitule un premier tuyau du diamètre de l'échappement avec des trous partout sur la circonférence, de la laine de roche 4 à 5 centimètres et tu refermes le tout avec une autre cloison démontable à une des faces pour renouveler la laine, c'est tout simple a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais artisan (dans une autre vie!) j'avais fabriqué plusieurs pots de voture et de moto à la façon que Easy Sam à cité.
En plus, les miens était tout en inox! 013

Si tu te lances dans l'affaire, j'ai toujours mon poste de soudage TIG pour quelques bricoles. a150

Rafe buurnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien une solution mais c'est pas facile à expliquer comme ça. En fait une de tes faces doit être un peu plus large que le cylindre extérieur de ton pot.

Elle doit avoir de souder dessus la sortie à un diamètre supérieur à ton échappement pour l'emboiter dedans.

Dans ton corps de pot il faut souder quatre écrous inox et sur ta face coté intérieur tu soudes un bout d'inox arrondi et à un diamètre légerement inférieur à celui de ton corps pour l'emboiter dedans avec les quatres trous pour passer les vis.

Et le tout étancher par un joint caoutchouc résistant à la chaleur.
Si tu comprends pas de trop ce que je t'ai expliqué je te comprends mais autrement demandes moi ce que tu n'as pas compris et au pire je te ferai un schéma 045

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que tu heberge ton image sur ton espace web qui t'es reservé (pour toi, c'est chez mamadou). après tu copie l'URL ou est stockée ton image sur ton herbegeur et tu l'interposes entre les balises sur le forum. sinon envoie moi là ou à firebird directement, il te la postera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mi-janvier je modifie mon echappement avec un ti truc special je ferai une tite video : fini le son du v6 , bonjour le son du v8. tout sa pour 50 euros.

a suivre. 026

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...