Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

entretien

Messages recommandés

Invité
salut tous.

voila je voulais savoir quelle huille moteur et mieu pour ma bird. et tout les combien de KM faire ma vidange .

et quel sont les autres entretien a verifier et faire sur cette voiture pour que je puisse la garder le plus longtemp possible.

ma voiture a 43.000 milles 031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Stang,

Tu mets de la 10w40 c'est très bien, et tu fais tes vidanges tous les 7à 10000km avec filtre à huile... 013

A vérifier: 077
L'allumage (bougies, tête d'allumeur)
Le filtre a air et à essence,
Les freins,
Les fluides à renouveler régulièrement (liquide de refroidissement, de frein, de boite, etc...)

Et tous et tous et tous... 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci donc en faite c une voiture fiable sans gros prob de production.

juste a faire le minimum 013 mercimonkey


054 pour la clim car cest la premiere voiture que jai qui en et equipée.

on recharge une fois par ans ?? et tout les gaz sont les meme ou je doit en demander un specifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour la clim il y a (a ma connaissance) 2 types de gaz:
Le R12 et le R134.
Sur ta firebird 89 je pense qu'il s'agit de R12, de toute façon pour en etre certain il sufffit de vérifier, ça doit etre indiqué sur le compresseur de clim.
Le problème c'est qu'il est interdit depuis quelques années, mais tu peux le remplacer par un gaz de substitution, sans CFC.
Si c'est du R134, là il n'y a pas de problème puisqu'on en trouve chez tous les frigoristes.
Par contre les 2 ne sont pas compatibles.
Le 134 est plus "volatile" et il ne tient pas longtemps dans une clim prévu pour du R12....
En principe le gaz se change tous les 3 ans environ,(tout dépend de l'utilisation et de l'état de ton circuit) mais il faut aussi penser a remplacer de temps en temps le dryer (c'est le filtre qui absorbe l'humidité)
c'est la bonbonne cylindrique en alu, car lorsqu'il est saturé le gaz de passe plus.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc si cest du r12 il faudra purger puis pas de prob pour mettre du r134

a la place. je vais faire tout sa car sa fait 5 ans que la voiture n'a pas rouler. elle etait entreposer dans une cour et dans un hangar par la suite.

je les decouvert sous un tas de tole et autres bricole entreposé dessus.l"a pauvre" 072 056

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non...je me suis mal expliqué...
Si c'est du R12 à l'origine, tu devras mettre l'équivalent sans CFC,(je ne me souvient plus du nom exacte) mais il n'est pas facile à trouver.
Si tu mets du 134 à la place du R12 il ne tiendra pas + de 3 semaines dans ton circuit, car les joints ne sont pas adaptés et avant de recharger ta clim, pense à faire controler son étanchéité.

A+
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...