Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allumage électronique

Messages recommandés

Invité

Hello.

Pour plus de fiabilité et de tranquilité (j'éspère 027), je veux monter un allumage électronique sur le Ford, mais j'hésite :

- Soit garder le boitier éxistant et monter un kit genre Ignitor, ou Mallory. Ca coute entre 100 et 150 dollars.
Quels sont les avantages et inconvéniants pour ceux qui ont choisi ce système ?

- Ou sinon, le choix radical, mais plus cher, changer tout l'allumeur par un allumeur électronique/optique. Il n'y à pas de contact mécanique, sauf pour le rotor, c'est optique. Ne craint ni le froid, l'humidité, les vibrations....

Par contre, je ne sais pas si ca peut se monter direct en remplacement (à priori oui), à quoi servent les boitiers d'allumage que l'on voit ? Faut-il des fils de bougies adaptés à l'allumage électronique ou ca n'a pas d'importance ?

Merkiiiiii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parle d'une sorte de bouton start pour demarrer.?

sur ma pontiac en faite je sais pas si cest pour toute pareil. mais je doit mettre le contact apuyer sur la pedale d'embraillage et actionner le bouton start.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

raaaah mais non ! 045

L'allumage, là où se branche les fils de bougies, pas le démarrage ! a150
L'allumeur quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Sylvain! 042

Sylvain a écrit:


- Soit garder le boitier éxistant et monter un kit genre Ignitor, ou Mallory. Ca coute entre 100 et 150 dollars.
Quels sont les avantages et inconvéniants pour ceux qui ont choisi ce système ?


Avantages:
>Supression des rupteurs par un capteur à effet hall, donc disparition d'usure mécanique.
>Meilleur démarrage à froid et par temps humide. scol

Inconvénient:
>Réglage de l'avance toujours mécanique.

Sinon tu peux éffectivement monter un allumage entièrement électronique qui bien sûr est beaucoup plus précis avec une qualité d'étincelle supérieure! 163
Mais le prix aussi est supérieur! 039

Si tu changes ton allumeur par un plus performant, il est préférable de changer les fils HT et les bougies en fonction des caractéristiques de ton nouvel allumeur!
a150

J'espère t'avoir éclairé un peu plus! 068

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos, mais est-ce que je dois mettre un boitier en plus, ou simplement l'allumeur suffit ? Je ne vois pas à quoi servent les boitiers d'allumages externe que l'on voit en pus de l'allumeur ?

Donc je dois:

- Changer mes bougies
- Changer mes cables de bougies pour des HT, c'est çà ? De toute façon, ils sont à changer, j'en ai un de baisé !
- Et mon allumeur sera en fait intégralement changé pour un modèle électronique à capteur optique.
Logiquement, c'est tout, un bon réglage par la dessus, et hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvain a écrit:
Merci pour les infos, mais est-ce que je dois mettre un boitier en plus, ou simplement l'allumeur suffit ? Je ne vois pas à quoi servent les boitiers d'allumages externe que l'on voit en pus de l'allumeur ?


Le boitier dont tu parles est sûrement la bobine d'allumage!
C'est elle qui permet de créer la haute tension pour tes bougies d'allumages... Quitte à changer tout ton allumeur, changes donc celle-ci aussi! 063

Sylvain a écrit:


Donc je dois:

- Changer mes bougies
- Changer mes cables de bougies pour des HT, c'est çà ? De toute façon, ils sont à changer, j'en ai un de baisé !
- Et mon allumeur sera en fait intégralement changé pour un modèle électronique à capteur optique.
Logiquement, c'est tout, un bon réglage par la dessus, et hop.


Après ça t'auras une voiture au poil question allumage! 013 A condition que tu ais parfaitement réglé ton carbu! 068

T'as plus qu'à... 042 Et vroouuummmm! a150

lOui, les HT ce sont bien les cables de bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FREDO a écrit:

Le boitier dont tu parles est sûrement la bobine d'allumage!
C'est elle qui permet de créer la haute tension pour tes bougies d'allumages... Quitte à changer tout ton allumeur, changes donc celle-ci aussi! 063

A priori, les boitiers dont je parle serais pour gérer l'allumage.

http://img522.imageshack.us/my.php?image=12164204vx.jpg

Moi j'en ai pas.

Après ça t'auras une voiture au poil question allumage! 013 A condition que tu ais parfaitement réglé ton carbu! 068

C'est prévu, le carbu va subir un démontage et nettoyage complet, puis remontage avec un kit neuf. Pour la bobine, elle va être changé aussi. Il en éxiste des "normales" et électronique, il faut quoi pour un allumage électronique ? Désolé pour les questions, mais il y à tellement de choix, que je veux pas me tromper.

T'as plus qu'à... 042 Et vroouuummmm! a150

L'allumeur et la bobine sont tous les deux des Malory, il me semble que c'est pas trop mal çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvain a écrit:


A priori, les boitiers dont je parle serais pour gérer l'allumage.

http://img522.imageshack.us/my.php?image=12164204vx.jpg



C'est un boitier qui s'installe au module d'allumage et qui permet un réglage très précis de l'allumage? par exemple avoir du retard ou de l'avance à des régimes bien déterminés, etc...
C'est surtout utilisé dans la compétition pour un réglage à souhait. 045

Il n'est pas nécessaire que tu installes ça! En plus ça coûte cher..Alors! 063

Sylvain a écrit:

"normales" et électronique, il faut quoi pour un allumage électronique ? Désolé pour les questions, mais il y à tellement de choix, que je veux pas me tromper.


Le mieux est que tu prennes une bobine de type électronique même si avec les bobines classiques cela fonctionnera aussi.

Sylvain a écrit:

L'allumeur et la bobine sont tous les deux des Malory, il me semble que c'est pas trop mal çà.


T'inquiètes! c'est du bon matos! a150

A+042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, c'est parti pour çà.
Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...